Allô, les floods

De NetoWiki.

Allô, les floods

Auteur : Valoo et la Stupidteam
Pays d'origine : France
Genre : Action
Style : Humour
Statut : Terminée
Date de création : 21 décembre 2007
Dernier épisode : 6
Durée : 1 h 22 m 56 s
Site web : Site de la Stupidteam

Allô, les floods est une saga MP3 créée par Valoo avec l'aide de la Stupidteam, inspirée du jeu vidéo Halo sorti sur Xbox.

Sommaire

Synopsis

Le Pillard of Automn, célébre croiseur de la flotte du CSNU, réussi à échapper au massacre de la planète Reach causé par les Covenants. Après avoir appliqué le protocole Cole afin de pouvoir s'échapper sans amener les extraterrestre vers la terre, le vaisseau se retrouve face à une étrange et immense architecture spatiale en forme d'anneau : Allô ! Malgré l'application du protocole, les Covenants réussissent sans difficultés à pister l'automn, qui fini par aller s'écraser sur l'anneau. L'Adjudant, dernier survivant de la troupe d'élite des spartan, et Cortana, IA du Pillard of Automn, vont devoir aider les leurs à survivre au milieu des Covenants dans un milieu étrange, immense, hostile... et cachant un terrible et mortel secret... les floods !

Personnages

L'Adjudant Spartan-117 : Héro de la saga, l'Adjudant est un des célèbre soldat Spartan, entrainé depuis sa plus jeune enfance. Équipé d'une armure de combat de haute-technologie, il est le dernier Spartan en vie d'après les information du CSNU. Il a été affecté au vaisseau du capitaine Keyes pour une mission juste avant l'attaque de REACH qui força son vaisseau a fuir pour finir sur Halo.

Cortana : IA de dernière génération, elle est réellement intelligente et sait s'adapter à toutes les situations, contrairement à ses soeur IA qui ne sont programmé que pour un certain type d'action. Elle a été créer pour accompagner le programme Spartan, et a été embraqué sur le Pillard of Automn pour assister l'Adjudant dans sa mission.

Capitaine Keyes : Officier du CSNU et capitaine du Pillard of Automn, il est un respecté et reconnu dans les sphère de l'armée pour ses exploits passé. Ses talents lui ont valu l'honneur d'accompagner l'Adjudant dans sa mission... avant de finir sur Halo.

Foehammer : Pilote de Pélican, Foehammer pilote Echo 419 et aidera l'Adjudant tout au long de son périple sur Halo en lui fournissant soutient, armes et véhicules.

Zuka Zamammee : Puissant Elite des hautes sphère du commandement Covenant, Zuka Zamammee a comme tous les Elites un sens de l'honneur extrêmement développé. Après une rude défaites contre l'adjudant à bord du Pillard of Automn, il va tout faire pour se venger du soldat humain.

Yayap : Petit grognard peureux et lâche (comme tous ses semblable), il devient malgré lui assistant de Zuka Zamammee après l'avoir sauvé des griffes de la mort à bord du Pillard of Automn après sa défaite contre l'Adjudant. Malgré sa lâcheté, il est capable de bon sens en cas de danger pour aider a ramener son maitre a la raison.

Les Prophètes : Ils sont les maîtres divin de l'alliances Covenant. Ce sont eux qui prophétises ce qu'ils appellent "Le grand voyage" dont la porte n'est autre que l'activation de Halo. Les Covenants sont pret a tout pour mener a bien la "noble mission des prophètes"/.

Épisodes

  • Épisode 1 : L'assaut du Pillard of Automn (9 min 39 - version 2)
  • Épisode 2 : Une arrivée mouvementée (9 min 08)
  • Épisode 3 : A la recherche du capitaine Keyes (12 min 10)
  • Épisode 4 : Il faut sauver le capitaine Keyes (12 min 50)
  • Épisode 4 et demi : Le briefing (4 min 18)
  • Épisode 5 : L'ultime chance de Zammamee (14 min 47)
  • Épisode 6 : Le cartographe silencieux (18 min 34)

Bonus

  • Bêtisier Épisode 1
  • Bêtisier Épisode 2
  • Bande annonce (1 min 27 - version 2)

Distribution

  • Valoo : adjudant Spartan-117, le prophète
  • Nanarbre : Cortana, marines
  • Batô : l'élite Zuka'Zammamee, Foehammer, marines
  • Dark Hamster : Grunt Yayap, capitaine Keyes

Historique

Le premier fichier de cette saga date de 21 décembre 2007, lorsque la bande annonce fut réalisée. Il s'agit de la première véritable saga MP3 de Valoo, ce qui explique certaines faiblesses dans le domaine sonore. Mais avec le temps, celle-ci s'améliore progressivement.

Voir aussi

Lien interne

Lien externe