Aliens Maniak

De NetoWiki.

Aliens Maniak

Auteur : Shadon
Pays d'origine : France
Genre : Science-Fiction
Style : Humoristique
Statut : Terminée
Date de création : 21 avril 2010
Dernier épisode : 15 (23 juillet 2013)
Durée : 3h23
Nombre de bonus : 1
Site web : Shadon Saga Mp3

Aliens Maniak est une saga mp3 de science-fiction créée par Shadon.

Sommaire

Synopsis

La galaxie d'Osteralia... Vaste, riche en ressources précieuses et point de ravitaillement principal pour les convois intergalactiques, est très convoitée par les Andromiens, depuis plus d'un quart de millénaire. Humanoria, faction principale de la République et maîtresse incontestée de ce vaste territoire, est la proie de nombres de convoitises et sources de conflits internes comme externes. En plus des batailles à grandes échelles, on y trouve également la dispute du pouvoir actuel... Complots, magouilles et compagnie sont en place depuis une étrange découverte... Phoenix, la plus prestigieuse station de recherche vieille de 200 ans, trouve une solution qui donne à un sujet une intelligence supérieure, une surpuissance hors du commun et confère également le don d'immortalité. Mais suite à un incident sur la station pour du moins, inquiétant... Le Grand Conseil des Armées fait appel aux 5 plus grands héros de la galaxie et une IA (Intelligence Artificielle) : Stéphane, Roger, Jessica, William, Jacob et 7-8-Z Lance sont les héros qui vont devoir "ravitailler" Phoenix... Mais une surprise les attend là bas, et pas une belle... Sauront-ils gérer ce problème qui sera inattendu pour leur part ?

Personnages

  • Stéphane Lester : Autrefois, à l'école des armées stellaire, il fit équipe avec Roger Conrad, élément très prometteur selon les professeurs (à l'époque bien entendu). Il exécuta des missions de toutes sortes, toujours accompagné de Roger, qui devint son meilleur ami au fil des missions. C'est pourquoi, un jour, on a promu Stéphane sergent, puis colonel, grâce à ses exploits. Mais ses dernières missions ont toutes tourné à la malchance, qui se soldait toujours par un échec.
  • Roger Conrad : Équipier depuis presque toujours avec Stéphane Lester, il fit leurs classes ensemble, dans la même école stellaire. Réputé pour être inflexible en toutes circonstances, il est surtout un grand bourrin qui pense qu'à tout démolir sur son passage. C'est pour cela que ses dernières missions tournaient à l'échec, dû à la soif de détruire avec des armes toujours plus puissantes. Ce qui, un jour, lui fera tuer un diplomate de grande renommée, qui devait faire éviter une guerre stellaire.
  • Jessica Carter : Grand médecin dans la matière, elle sauva plusieurs milliers de vies en l'espace de 3 mois à peine, dans une guerre de soutien aux alliés d'Atlantiqua, qui était attaqué par les Andromiens. Étant experte en la matière, elle est affectée dans la mission Phoenix pour augmenter les chances de cette mission.
  • William Walker : Très grand technicien, il obtint son doctorat à seulement 25 ans (moyenne à 30 ans). Nous l'appelons souvent le Bill Gates des temps stellaire. Il se retrouve ici, afin de retrouver son père qui est susceptible d'être encore en vie sur Phœnix.
  • Jacob Ace : Un stratège de grande envergure, mais aussi un grand peureux. La seule chose qu'il aime, c'est faire sa stratégie loin des fronts, un peu comme les grands de ce monde quoi. Le conseil militaire l'on choisit pour s'en débarrasser le temps d'une mission. En espérant qu'il n'y survive pas.
  • 7-8-Z Lance  : Intelligence artificielle de dernière génération, il a été créé par les laboratoires informatiques "Costa Radia". Il est plus intelligent mais enquiquinant, et il cherche toujours à faire son intéressant et embêter le monde de temps à autre, pour son plaisir personnel.

Personnages secondaires

  • Chancelier suprême Borenaï : Il y a 30 ans, Borenaï à fait parti d’un groupe politique très peu reconnue par la faction Humanorienne. Il était, avec Darnacus la risée du monde connu, et voulant changer sa carrière, il rentra dans l’armée avec son ami. Puis, après quelques années d'études après être sorti de l'armée, devint avocat accompli… Au fil du temps, Borenaï acquiert une autorité exemplaire auprès de la politique. Son travail lui a permis de devenir sénateur, gouverneur de la Terre puis chancelier suprême d’Humanoria. Il a eu recours à des tactiques très peu louables pour en arriver là, et l’argent a permis également de faire taire toutes les langues, quel qu’en soit la méthode...
  • Le président des armées Darnacus : Darnacus s’est formé à l’armée avec un maître de la discipline. Ayant la volonté de fer, il fût remarqué par l’ancien général des armées, le Général Primario. C’est là qu’il fit connaissance de Joseph Brown, un jeune prodige à l’époque...Ils ont combattus ensemble, dans les missions les plus improbables. Darnacus fut le colonel d’unité et Brown son second. Après la fin de la guerre volcan, Darnacus a été promu Général des armées à la place de Primario, qui partait en retraite. Et Brown eut le grade de général de division. Et plus tard, Brown prit la place de Darnacus, suite à sa nomination de président des armées Humanorienne. Ami de Borenaï, il se connaissent depuis 30 ans...
  • Le Général des armées Joseph Brown : Dans le passé, ses exploits en compagnie de Darnacus lors de missions très dangereuses, il finit par être un grand héros de la grande Guerre Volcan. Prodige de la guerre grâce à son mentor, il prit sa place de général des armées quand Primario partit en retraite. Il a une préférence toute particulière pour William, qui lui rappelle son fils mort au combat, mais ce n'est pas pour autant qu'il pourra le protéger des complots internes...

Épisodes

  • Épisode 1 : Le grand jour - (8m08s)
  • Épisode 2 : Départ imminent - (9m58s)
  • Épisode 3 : Soulagements - (8m25s)
  • Épisode 4 : La zone des Ferrailleurs - (8m02s)
  • Épisode 5 : La Nébuleuse des Parias - (9m30s)
  • Épisode 6 : La zone planétoïdes volcaniques - (8m16s)
  • Épisode 7 : Zone Inconnue! - (6m45s)
  • Épisode 8 : La station Phoenix, enfin! - (10m)
  • Épisode 9 : Tiens, un grognement! - (7m20s)
  • Épisode 10 : Besoin urgent de stratégie - (6m40s)
  • Épisode 11 : Déceptions et angoisses - (9m55s)
  • Épisode 12 : Dîner briefing - (11m39s)
  • Épisode 13 : Retrouvailles père et fils - (10m49s)
  • Épisode 14 : En alerte pour la fin de mission - (21m05s)
  • Épisode 15 - (partie 1) : Le grand Conseil - (24m41s)
  • Épisode 15 - (partie 2) : Le Grand Conseil - (42m10s)

Distribution

  • Shadon interprète tous les personnages de la saga.

Voir aussi

Liens externes