Welfe

De NetoWiki
Révision datée du 21 avril 2009 à 19:55 par Naema (discussion | contributions) (Précision : saga stoppée.)

Welfe est une saga MP3 créée par Delphine et Naëma lors d'une soirée de délires psychédéliques [1] qui restera longtemps gravée dans les mémoires. Inspirée en grande partie par le Donjon de Naheulbeuk, elle a connu divers développements (en idée seulement) avant d'être définitivement stoppée pour cause de manque de temps et d'imagination.


Univers

La saga se déroule dans le monde de Kivala, une île en forme de tête de perroquet perdue au milieu des grands océans de la sagasphère. La carte est en cours de création mais voici les lieux principaux dont il est nécessaire d'avoir une vague connaissance pour comprendre le synopsis :

Forêt des Contents : c'est là que débute l'histoire. Assemblage d'arbres divers et variés, elle abrite une colonie d'elfes dirigés par un roi vieillissant au goût prononcé pour les énigmes. On y organise chaque année un concours de tressage de poney [2], évènement majeur de la région, qui attire une grande partie de la population elfique.

Les autres viendront au fur et à mesure qu'il sera utile de les connaître.

Synopsis

Welfe raconte l'histoire d'une elfe originaire de la forêt des Contents qui, se croyant douée, a voulu participer au concours annuel de tressage de poney sans s'être entraînée au préalable. Rejetée par son poney après un malencontreux coup de peigne, méprisée par ses pairs, elle partira pleurer sur son sort dans la forêt ; c'est là que, par le plus hasardeux des hasards, elle croisera la route d'une vampire nainivore [3] avec qui elle liera amitié. Après avoir été coursées par un lion, elles se rendront à un village proche où la grand-mère de la vampire [4] leur révélera l'existence d'un peigne magique qui permettra à l'elfe de gagner à chaque concours. L'aventure commence...

Personnages

Les personnages apparaîtront dans cette section au fur et à mesure de leurs interventions dans les épisodes.

L'elfe : très représentative de son peuple. Tête en l'air, parfois stupide et scandaleusement belle, elle peut se montrer très téméraire [5]. Elle possède de longs cheveux blonds qui encadrent un visage fin aux yeux d'un bleu limpide ne comportant pas la moindre étincelle d'intelligence. Elle aime s'habiller en vert parce que "ça représente la forêt" et elle affirme pouvoir parler aux oiseaux et aux petits animaux des milieux boisés. Un évènement récent nous incite également à penser qu'elle est totalement dépourvue de la compétence déterminage des marques de shampooing en usage chez les fauves de grande envergure.

La vampire : heureusement qu'elle est là... Déjà plus intelligente que son amie, elle lui permet d'éviter les dangers majeurs et est malgré elle un réceptacle aux pleurnicheries de l'elfe. La peau blafarde, les yeux pâles et les dents pointues, elle a également une étrange particularité : elle ne se nourrit que de nains, contrairement à la grande majorité des vampires. C'est aussi la raison pour laquelle elle a lié amitié avec l'elfe.

Ecouter les épisodes

  • Épisode 1 (3:04)

<mp3>http://www.fileden.com/files/2009/2/18/2327381/episode1_welfe.mp3%7Cdownload</mp3>

  • Épisode 2 (3:09)

<mp3>http://www.fileden.com/files/2009/2/18/2327381/episode2_welfe.mp3%7Cdownload</mp3>

  • Épisode 3 (3:41)

<mp3>http://www.fileden.com/files/2009/2/18/2327381/episode3_welfe.mp3%7Cdownload</mp3>

  • Épisode 4 (3:26)

<mp3>http://www.fileden.com/files/2009/2/18/2327381/episode4_welfe.mp3%7Cdownload</mp3>


Annexes

  1. Oui, moi non plus je ne sais pas ce que ça veut dire.
  2. Comment ça, ça ressemble fortement à Naheulbeuk ?
  3. Ne cherchez pas à comprendre.
  4. Où est la logique ?
  5. Ne pas confondre témérité et courage...