Welfe : Différence entre versions

De NetoWiki
(Nouvelle page : '''Welfe''' est une saga MP3 créée par Delphine et Naëma lors d'une soirée de délires psychédéliques '''[1]''' qui restera longtemps gravée dans les mémoires. Inspirée en g...)
 
m (Liens externes : Changement d'url)
 
(14 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Welfe''' est une saga MP3 créée par Delphine et Naëma lors d'une soirée de délires psychédéliques '''[1]''' qui restera longtemps gravée dans les mémoires. Inspirée en grande partie par le Donjon de Naheulbeuk, elle s'est mise en forme grâce au logiciel Cubase SX et un vieux micro enroulé de scotch... et ne comporte pour l'instant qu'un seul épisode qui sera bientôt réenregistré.
+
'''Welfe''' est une saga mp3 créée par [[Delphine]] et [[Naëma]], arrêtée suite à un manque de temps et d’imagination.
  
 +
== Idée ==
 +
Le synopsis de ''Welfe'' est très flou, étant donné que les projets ont été changés en cours de route et que le premier épisode s’est vu refait plusieurs fois. L’histoire de base voulait raconter l’enfance de l’Elfe du ''[[Donjon de Naheulbeuk]]'', mais une objection de [[Pen of Chaos]] a fait modifier les plans. Une carte a été créée, l’histoire plus travaillée.
  
== Univers ==
+
Cependant, le montage de la 3e version n’est pas arrivé à son terme. Il ne faut dont pas prendre cette saga comme argent comptant par rapport à ''Naheulbeuk''.
La saga se déroule dans le monde de Kivala, une île en forme de tête de perroquet perdue au milieu des grands océans de la sagasphère. La carte est en cours de création mais voici les lieux principaux dont il est nécessaire d'avoir une vague connaissance pour comprendre le synopsis :
 
 
 
• '''Forêt des Contents :''' c'est là que débute l'histoire. Assemblage d'arbres divers et variés, elle abrite une colonie d'elfes dirigés par un roi vieillissant au goût prononcé pour les énigmes. On y organise chaque année un concours de tressage de poney '''[2]''', évènement majeur de la région, qui attire une grande partie de la population elfique.
 
 
 
Les autres viendront au fur et à mesure qu'il sera utile de les connaître.
 
  
 
== Synopsis ==
 
== Synopsis ==
Welfe raconte l'histoire d'une elfe originaire de la forêt des Contents qui, se croyant douée, a voulu participer au concours annuel de tressage de poney sans s'être entraînée au préalable. Rejetée par son poney après un malencontreux coup de peigne, méprisée par ses pairs, elle partira pleurer sur son sort dans la forêt ; c'est là que, par le plus hasardeux des hasards, elle croisera la route d'une vampire nainivore '''[3]''' avec qui elle liera amitié. Après avoir été coursées par un lion, elles se rendront à un village proche où la grand-mère de la vampire '''[4]''' leur révélera l'existence d'un peigne magique qui permettra à l'elfe de gagner à chaque concours. L'aventure commence...
+
Une elfe et une vampire parmi d’autres partent en quête d’un peigne mythique censé assurer à ladite elfe la victoire au concours de tressage de poney organisé par sa communauté.  
 
 
== Personnages ==
 
Les personnages apparaîtront dans cette section au fur et à mesure de leurs interventions dans les épisodes.
 
 
 
• '''L'elfe :''' très représentative de son peuple. Tête en l'air, parfois stupide et scandaleusement belle, elle peut se montrer très téméraire '''[5]'''. Elle possède de longs cheveux blonds qui encadrent un visage fin aux yeux d'un bleu limpide ne comportant pas la moindre étincelle d'intelligence. Elle aime s'habiller en vert parce que "ça représente la forêt" et elle affirme pouvoir parler aux oiseaux et aux petits animaux des milieux boisés. Un évènement récent nous incite également à penser qu'elle est totalement dépourvue de la compétence ''déterminage des marques de shampooing en usage chez les fauves de grande envergure''.
 
 
 
• '''La vampire :''' heureusement qu'elle est là... Déjà plus intelligente que son amie, elle lui permet d'éviter les dangers majeurs et est malgré elle un réceptacle aux pleurnichages de l'elfe. La peau blafarde, les yeux pâles et les dents pointues, elle a également une étrange particularité : elle ne se nourrit que de nains, contrairement à la grande majorité des vampires. C'est aussi la raison pour laquelle elle a lié amitié avec l'elfe.
 
 
 
== Episodes ==
 
La première version de l'épisode 1 est disponible à l'écoute sur le forum Netophonix, dans la section Découverte. La deuxième version et, espérons-le, la dernière, devrait être disponible dans la première semaine de mars.
 
 
 
== Annexes ==
 
Ça ne sert à rien, mais c'est pas grave.
 
 
 
'''[1]''' Oui, moi non plus je ne sais pas ce que ça veut dire.
 
  
'''[2]''' Comment ça, ça ressemble fortement à Naheulbeuk ?
+
== Acteurs ==
 +
* '''[[Naëma]] :''' La vampire, la grand-mère, la présentatrice, choeurs
 +
* '''[[Delphine]] :''' L'elfe, la chanteuse, chant, guitare
 +
* '''Sarah :''' La spécialiste de la neige, chant, guitare
  
'''[3]''' Ne cherchez pas à comprendre.
+
== Musiques ==
 +
Les musiques utilisées sont celles des bandes originales de la trilogie du ''Seigneur des Anneaux'' (par Howard Shore) et du film ''Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde'' (par Hans Zimmer) et des jeux vidéos ''The Legend of Zelda''. La guitare est jouée par Delphine dans la première émission de ''RadioElfe'' et Sarah dans la deuxième.
  
'''[4]''' Où est la logique ?
+
== Voir aussi ==
 +
=== Liens externes ===
 +
* [http://www.naerween.com/ ''Naërween'', site des créations de Naëma et Merween]
 +
* [http://palaiszelda.com/ ''Le Palais de Zelda''] (musiques)
  
'''[5]''' Ne pas confondre la témérité et le courage.
+
[[Catégorie:Saga MP3]]

Version actuelle datée du 9 décembre 2010 à 01:40

Welfe est une saga mp3 créée par Delphine et Naëma, arrêtée suite à un manque de temps et d’imagination.

Idée

Le synopsis de Welfe est très flou, étant donné que les projets ont été changés en cours de route et que le premier épisode s’est vu refait plusieurs fois. L’histoire de base voulait raconter l’enfance de l’Elfe du Donjon de Naheulbeuk, mais une objection de Pen of Chaos a fait modifier les plans. Une carte a été créée, l’histoire plus travaillée.

Cependant, le montage de la 3e version n’est pas arrivé à son terme. Il ne faut dont pas prendre cette saga comme argent comptant par rapport à Naheulbeuk.

Synopsis

Une elfe et une vampire parmi d’autres partent en quête d’un peigne mythique censé assurer à ladite elfe la victoire au concours de tressage de poney organisé par sa communauté.

Acteurs

  • Naëma : La vampire, la grand-mère, la présentatrice, choeurs
  • Delphine : L'elfe, la chanteuse, chant, guitare
  • Sarah : La spécialiste de la neige, chant, guitare

Musiques

Les musiques utilisées sont celles des bandes originales de la trilogie du Seigneur des Anneaux (par Howard Shore) et du film Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (par Hans Zimmer) et des jeux vidéos The Legend of Zelda. La guitare est jouée par Delphine dans la première émission de RadioElfe et Sarah dans la deuxième.

Voir aussi

Liens externes