WIM Project

De NetoWiki
Révision datée du 6 février 2010 à 22:39 par Eli (discussion | contributions) (Wikification - Page en cours de complétion)

Plutôt que de réaliser des sagas MP3, les membres du WIM Project proposent des monos MP3 appelés « WIM ».

Les membres

Les fondateurs

WIM est ici l'acronyme des trois précurseurs du concept de création groupée : Wilhelm Simson, Isendil et Mangor.

  • Ecrivator, anciennement Wilhelm Simson soit le "W" du WIM Project, fut le premier à avoir eu l'idée de recenser toutes les sagas MP3 du web. Dans le WIM project, il a notamment créé les Chroniques d'un Internaute Écervelé : CHIÉ.
  • Isendil était le créateur des Chroniques de Thurm et de la célèbre Quête de Yolan. En son temps, Isendil avait réussi à créer une véritable communauté autour de feu le site de Yolan. Il est malheureusement décédé dans un accident de la route en octobre 2006 et n'a jamais pu parachever son œuvre. Aujourd'hui, le site de la Communauté de Thurm lui rend constamment hommage en diffusant ses créations.
  • Mangor est la dernière lettre du WIM Project. Moins prolifique que ses comparses créateurs en WIM's, Mangor est à l'origine du site du WIM Project et de la Communauté de Thurm. Il n'en reste pourtant pas moins auteur puisque il est aussi le créateur de la Tour de Baal. Il était aussi le créateur et administrateur du site de Nazegoule.

Les « petits jeunes »

Après la création de ce collectif, trois autres créateurs se sont joints aux trois premières lettres.

  • Aryn, alias Calmcacil, est la fille d'Isendil. Même si elle n'a pas créé de WIM, sa participation se retrouve sur plusieurs sketches du WIM Project. Elle campait également le second rôle de la quête de Yolan et ses œuvres visuelles sont disponibles sur le site de la Communauté de Thurm.
  • Rowlan Adams, autrefois connu sous le pseudo de Fergal, est l'auteur des Enquêtes de Nathaniel Monde. Il est entré dans le WIM Project en en créant la bande-annonce : les trois créateur ayant apprécié ce mono décidèrent d'intégrer Rowlan dans l'équipe. Au sein du WIM Project, Rowlan a créé une douzaine de WIM's répartis dans presque toutes les catégories.
  • Jay sera le dernier à rejoindre le groupe, le 30 décembre 2005. À peine entre-t-il dans le WIM Project qu'il s'attaque à ce dernier avec son sketch « Jay descend le WIM Project ». Avec son humour parfois dérangeant, Jay est le précurseur des WIM de la catégorie "Glauque". Il a, en tout, créé six monos.

Les WIM

Les différents WIM sont classés dans onze catégories distinctes.

Liens externes