Vincent Time

De NetoWiki
Révision datée du 29 août 2008 à 13:55 par Wail Kinderstein (discussion | contributions) (Ajout de deux sections)
Note.png
Ébauche
Cette page est une ébauche qui mériterait de présenter plus d'informations. Vous pouvez l'améliorer en l'éditant. Partager vos connaissances personnelles permet au Netowiki de s'enrichir.

Vincent Time est un personnage fictif de la série Compilation of Banal Fantasy interprété par Criboux.

Naissance du rôle de Vincent Time

Vincent a été créé par Durendal, mais Criboux a décidé de sa voix lors des tests pour le personnage. Vincent a une voix reprenant le Patrick Bruel des Guignols de l'info, voix souvent considérée comme horrible. Son nom reprend une blague connue.

Le personnage de Vincent Time

Note.pngCette section de la page est incomplète. Vous pouvez l'enrichir en l'éditant.
Cette section est peut-être laissée vide par manque de temps de son auteur, ou par manque d'informations.

Vincent Time dans les sagas mp3

Vincent Time apparait la première fois dans Banal Fantasy, libéré de son cercueil. Cet objet réapparaitra dans d'autres épisodes. C'est un personnage qui parle peu tout au long de l'histoire.

Vincent est présent en bon combattant dans Banal Fantasy Advent Children, dans deux scènes de bataille et la scène finale. C'est la première fois qu'on peut l'entendre chanter.

En mars 2007, Vincent est le personnage principal de Banal Fantasy : Dirge of Cerberus, devenant un personnage phare de Compilation of Banal Fantasy. Seul, aidé parfois par Rivet, Kel Shit ou Pouffie, il ne dépend plus du groupe auquel il était attaché auparavant.

Enfin, Banal Fantasy Renewal le fait apparaitre dans les épisodes 35 et 36, où le rôle avait été oublié dans Banal Fantasy.

Thèmes récurrents

Plusieurs thèmes apparaissent régulièrement et sont indissociables de Vincent Time.

  • Le cercueil "Cercueil" est un terme présent plusieurs fois dans Banal Fantasy, du fait que Vincent en sort après un repos de plusieurs années. Il se dit parfois mort-vivant.
  • La chanson Vincent ne chante que rarement. Il tente de le faire dans Banal Fantasy, sans y parvenir. Sa première chanson est dans Banal Fantasy Advent Children. Ce thème est indissociable de sa voix, dont il est souvent question pour des reproches, et qui est jugée désagréable.
  • L'homosexualité Du dernier épisode de Banal Fantasy au premier épisode de Banal Fantasy : Dirge of Cerberus, Vincent et Cidre ont eu une relation de trois ans. Cependant, Vincent aime toujours Choupetta.

Lien externe

Banal Fantasy : Dirge of Cerberus