Vincent Time

De NetoWiki
Révision datée du 5 mai 2011 à 22:03 par Sephrenia (discussion | contributions) (Ortho/grammaire)

Vincent Time est un personnage fictif de la série Compilation of Banal Fantasy interprété par Criboux.

Naissance du rôle de Vincent Time

Vincent a été créé par Durendal, mais c'est Criboux qui a donné sa voix au personnage. Vincent a une voix reprenant le Patrick Bruel des Guignols de l'info, voix souvent considérée comme horrible. Cette voix a été décidée en improvisation totale lors d'un test de voix qui est disponible en bonus de la saga Banal Fantasy.

Le nom du personnage reprend une blague connue, longuement commentée dans l'épisode 27 de Banal Fantasy lors de la première apparition de Vincent.

Description et histoire de Vincent

Searchtool-80%.pngSpoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.

Alors que Vincent, un Turk, s'oppose aux expériences de Jojo sur Choupeta, son ex-petite amie, il est tué par le scientifique de la Shi-ra. Jojo y voit une occasion de tenter une nouvelle expérience en lui incluant une proto-matéria dans le corps. Vincent est ramené à la vie et il obtient le pouvoir du gène Rambo pouvant le transformer en bête féroce. Il reste cependant une trentaine d'années dans un cercueil sous le manoir Shi-ra à Nibelheim à attendre une occasion de se venger de Jojo. Il a été réveillé par le groupe de Crade[1]. Il est alors vêtu d'une longue cape rouge, porte un bras mécanique pourvu de griffes et des chaussures pointues[2]. Cette description physique correspond à celle du personnage dont Vincent Time est la parodie, c'est à dire Vincent Valentine.

On apprend au fil des sagas que Vincent Time est en réalité Patrick Bruel et qu'il tente par tous les moyens de faire un come-back.

Vincent Time dans les sagas mp3

Vincent Time apparait la première fois dans l'épisode 27 de Banal Fantasy lors de la libération de son cercueil. C'est un personnage qui parle peu tout au long de l'histoire. Durendal a d'ailleurs oublié d'intégrer les répliques de Vincent dans les épisodes 35 et 36. Cette erreur sera réparée dans les Banal Fantasy Renewal.

Vincent est présent en bon combattant dans le détournement vidéo Banal Fantasy Advent Children, dans deux scènes de bataille et dans la scène finale. C'est la première fois qu'on peut l'entendre chanter.

En mars 2007, Vincent est le personnage principal de Banal Fantasy : Dirge of Cerberus. Il devient alors un personnage phare de Compilation of Banal Fantasy. Seul, aidé parfois par Rivet, Kel Shit ou Pouffie, il ne dépend plus du groupe auquel il était attaché auparavant. La saga permet d'en apprendre beaucoup plus sur son passé.

Thèmes récurrents

Plusieurs thèmes apparaissent régulièrement et sont indissociables de Vincent Time :

  • Le cercueil est un terme présent plusieurs fois dans Banal Fantasy, du fait que Vincent en sort après un repos de plusieurs années. Il se dit parfois mort-vivant. La salle de son cercueil a d'ailleurs beaucoup d'importance pour lui puisqu'elle contient plusieurs objets auxquels il tient, comme des affiches de sa gloire passée de chanteur.
  • La chanson même s'il ne chante que rarement. Il tente de le faire dans Banal Fantasy, sans y parvenir. Sa première chanson est dans Banal Fantasy Advent Children. Ce thème est indissociable de sa voix, dont il est souvent question pour des reproches, et qui est jugée désagréable.
  • L'homosexualité car du dernier épisode de Banal Fantasy au premier épisode de Banal Fantasy : Dirge of Cerberus, Vincent et Cidre ont eu une relation de trois ans. Cependant, Vincent aime toujours Choupetta.

Voir aussi

Notes et références

  1. Banal Fantasy, épisode 27 - Retour à Nibelheim
  2. Il changera d'ailleurs cette paire de chaussures par des baskets dans l'épisode 1 de Banal Fantasy : Dirge of Cerberus.

Liens internes

Liens externes