Utilisateur:Eli/Bac à sable : Différence entre versions

De NetoWiki
(Wikification, en attente de transfert.)
(Ajout d'un début de travail sur l'article de Tostaky.)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
= Personnages de Le Netophonix =
 
Avant d'entamer la lecture de cette page, il est préférable de se référer à l'article sur la [[Le Netophonix (Saga MP3)|saga en question]] : ici sont répertoriés et décrits les '''personnages de la saga ''Le Netophonix'''''.
 
Avant d'entamer la lecture de cette page, il est préférable de se référer à l'article sur la [[Le Netophonix (Saga MP3)|saga en question]] : ici sont répertoriés et décrits les '''personnages de la saga ''Le Netophonix'''''.
 
Ces personnages étant des caricatures de figures réelles de la [[sagasphère]], le contenu de la page sera volontairement exagéré et décalé.
 
Ces personnages étant des caricatures de figures réelles de la [[sagasphère]], le contenu de la page sera volontairement exagéré et décalé.
Ligne 60 : Ligne 61 :
 
* [http://blogdiwan.blogspot.com/ La fenêtre de Diwan, web-bd reprenant le contexte de la saga]
 
* [http://blogdiwan.blogspot.com/ La fenêtre de Diwan, web-bd reprenant le contexte de la saga]
  
[[Catégorie:Personnage de Saga MP3]]
+
[[Catégorie:Personnage de Saga MP3
 +
 
 +
= Tostaky =
 +
'''Tostaky''' (1991) est un créateur normand de [[sagas mp3]], officiant dans le domaine depuis juin 2006. Son pseudo est tiré d'une chanson phare de son groupe préféré : [[wikipedia:fr:Noir Désir|Noir Désir]].
 +
 
 +
== Parcours sagasphérique ==
 +
'''Tostaky''' découvre les [[sagas mp3]] à l'âge de douze ans, par l'intermédiaire de son grand frère qui lui fait écouter ''[[Le Donjon de Naheulbeuk]]'' et ''[[Les deux minutes du peuple]]''. C'est après avoir laissé cela de côté pendant environ deux ans qu'il recommence à écouter des sagas, sous l'impulsion des créations du [[Démon du Rire]]. Ainsi lui vient l'idée de créer sa propre saga mp3, idée qu'il concrétisera avec deux de ses amis, bien que le projet n'atteigne finalement même pas le premier épisode. Il décide alors de faire sa propre saga, seul : il achète un micro et fonde, grâce à son ami ''Darky'', le site de la [[Délirius Corporation]].
 +
 
 +
Il commence ''Delirius'' en juillet 2006, une saga mp3 suivant un schéma de [[SOCQATOA]], mettant en scène un barbare homosexuel, un aventurier normal, un ninja allemand, et un nain ''chiant''. Même si les critiques sont plutôt positives sur le forum du [[Démon du Rire]], c'est avant tout la critique cinglante de [[Gorkab Nitrix]] qui va lui donner l'envie de s'améliorer au maximum. La saga se termine donc au bout de cinq épisodes, en décembre 2006.
 +
 
 +
Il commence alors ''Opération Bankïse'', en janvier 2007 : une saga spatiale racontant la guerre entre les humains et les pingouins. La qualité sonore est améliorée, notamment grâce à l'achat d'une petite console de mixage et d'un nouveau micro. Les critiques sont assez positives, mais certaines personnes comme [[BTO]] vont donner envie à '''Tostaky''' de se renouveler, de faire encore mieux. Elle se termine au bout de six épisodes en juillet 2007.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
[[Trazdumf Myl']] voit le jour en Mars 2007, et raconte l'histoire de Trazdumf Myl' et de compagnon canin Gravier pour sauver son monde de la cruauté du grand méchant au nom imprononcable (Malaracouilletramzobattlelaraboutchboutchlalaraboutchboutchboutch). Elle n'arrive pas à son terme, à cause d'un manque de motivation de Tostaky, et retourne dans les cartons au bout de 3 épisodes.
 +
 
 +
C'est en juin 2007 que LA saga humoristique de la Délirius Corporation voit le jour : [[Finaud Fantasy]], une parodie de Final Fantasy X, qui réussit à plaire à un grand nombre, grâce à un bon mixage et un humour qui arrive à convaincre certains auditeurs.
 +
Malheureusement, elle retourne dans les cartons au bout de deux épisodes de bonne facture, Tostaky n'ayant plus, encore une fois, la motivation nécessaire pour continuer.
 +
 
 +
C'est fin juin 2007, après avoir regardé le premier épisode de la saison 7 de Friends, avec son ami [[Skell]](créateur de l'ancienne saga [[Pirates des friandises]]), que l'idée vient à Skell :
 +
 
 +
C'est à ce moment-là qu'est né leur nouvelle série audio : [[Like No Other]], qui après plusieurs remaniement de scénario, est devenu une série audio à la frontière de Heroes et de Friends.
 +
Le premier épisode ne sort que le 1er Septembre 2007, après plusieurs contraintes d'enregistrements et de mise en ligne.
 +
Beaucoup adorent ce premier épisode, notamment grâce à son scénario rarement vu dans le domaine de l'audio, un jeu d'acteur et un mixage correct. Tous reprochent la voix très artificielle de Emma, un personnage principal. Alors Tostaky décide de trouver une actrice, pour jouer dans Like No Other. C'est en mi-octobre que Tostaky ne réussit pas à trouver une, mais trois actrices, pour jouer chacune un personnage féminin de Like No Other.
 +
Mais les contraintes de planning, et d'enregistrements, font que Like No Other avance, mais que sur le papier.
 +
Certains créateurs de sagas mp3, comme [[Dzimy]] ou [[Ninja du Son]], participent pour les voix secondaires, ou pour le scénario des épisodes (ou pour le dessin des personnages, comme [[Dzimy]] )
 +
 
 +
Début Novembre 2007, Tostaky continue dans les scénarios fantastique, et trouve l'intrigue de sa nouvelle série : [[Phone]], qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui trouve un téléphone portable pouvant l'emmener dans le futur. Un futur apocalyptique, que ce jeune homme devra éviter, en modifiant le passé.
 +
L'épisode 1 sort le 6 Novembre 2007, en même temps que la mise en ligne du nouveau site, avec de nouvelles séries, et une nouvelle équipe.
 +
 
 +
C'est en avril 2008 que Tostaky termine [[Phone]], qui a remporté un grand succès critique auprès des auditeurs, à tel point qu'il passe pour l'une des sagas majeures des "The Unnamed".
 +
Le 1 Juillet 2008, Tostaky sort "l'enregistrement inconnu" : Peut-être le prémice d'une nouvelle saga mystérieuse, où les indices sont mis en ligne au fur et à mesure.
 +
Premier indice : Un code étrange, qui peut révéler la trame de cette histoire : 18138|22171
 +
 
 +
Au même moment, Tostaky participe en tant qu'acteur principal et "aide au scénario" à la saga [DEEP], de Dehell, une saga d'horreur très inspiré de la saga vidéoludique "Silent Hill".
 +
 
 +
Fin Mai 2008, Tostaky participe en tant que collaborateur dans la saga "Bad Day", avec Misterfox. Cette saga raconte le braquage d'un siège social par deux personnages sans but dans la vie...Une nouvelle saga sombre, spéciale, d'un genre nouveau, et l'une des plus malsaines existante. Une saga qui a reçu un accueil critique partagé, mais cela n'inquiètes pas Tostaky & Misterfox, qui sont sûrs du scénario de leur saga.
 +
 
 +
Le 4 Juillet 2008 sort le premier épisode de la nouvelle saga mp3 de Tostaky : -CHAOS-, une histoire sombre et violente, où Dan, soldat d'élite d'une unité américaine étrange, veut se venger de celle-ci, en tuant ses créateurs. Dan n'a plus d'âme, de sentiment, et d'esprit sain...Mais il va rencontrer Aline, une jeune femme qui va essayer de l'humaniser en lui donnant goût à la musique.
 +
 
 +
Mais le 02 Août, la série mp3 "Like No Other" est définitivement stoppée : L'accumulation de problèmes ont mis fin à cette histoire.
 +
 
 +
Mais pour l'instant, Tostaky n'a aucunement envie d'arrêter ses sagas, bien au contraire...Il veut continuer à mettre en oeuvre plusieurs projets, et à enfin explorer le domaine de la vidéo...
 +
 
 +
== Palmarès sagasphérique ==
 +
=== Créateur ===
 +
* '''2006 :''' ''Delirius''
 +
* '''2007 :''' ''Opération Bankïse''
 +
* '''2007 - 2008 :''' ''[[Like No Other]]''
 +
* '''2007 - 2008 :''' ''[[Phone]]''
 +
* '''2008 - 2009 :''' ''[[-CHAOS-]]''
 +
 
 +
=== Réalisateur ===
 +
* '''2008 - 2009 :''' ''[[Bad Day]]'' de [[Misterfox]]
 +
 
 +
=== Scénariste ===
 +
* '''2008 - 2009 :''' ''[[Deep]]'' de [[Dehell]]
 +
 
 +
=== Acteur ===
 +
* '''2007 - 2008 :''' ''[[Like No Other]]'' de lui-même : le Commissaire Johnson, Mike
 +
* '''2007 - 2008 :''' ''[[Phone]]'' de lui même : la quasi-totalité des personnages
 +
* '''2008 :''' ''[[Tombe Laider l'Ange des Ténèbres]]'' de [[Dzimy]] : Pierre
 +
* ''[[Le Netophonix (Saga MP3)|Le Netophonix]]'' : Lui-même
 +
* ''[[La D.G.S.C.E.]]'' de [[Celebo Anarion]] : figuration
 +
* '''2008 - 2009 :''' ''[[School of Torture]]'' de [[Misterfox]] : Lonyk
 +
* '''2008 - 2009 :''' ''[[Deep]]'' de [[Dehell]] : David
 +
* '''2008 - 2009 :''' ''[[Bad Day]]'' de [[Misterfox]] et lui-même : Freddy ; des personnages secondaires
 +
* '''2008 - 2009 :''' ''[[-CHAOS-]]'' de lui-même : Dan Anson
 +
* '''2009 :''' ''[[Pèlerinage]]'' de [[Squill]] : le juge
 +
* '''2009 :''' ''[[Nowhere]]'' de [[Ninja du Son]] : Thomas Ericcson
 +
* '''2009 :''' ''[[Phone - Direktorres Kuts !]]'' de [[The Unnamed]] : la voix-off
 +
* '''2010 :''' ''[[Mechanical Dreamer]]'' de [[Naëma]] et [[Magenta]] : le lapin blanc
 +
 
 +
== Voir aussi ==
 +
=== Liens internes ===
 +
* [[The Unnamed]]
 +
* [[Phone]]
 +
 
 +
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3

Version du 9 juin 2010 à 00:57

Personnages de Le Netophonix

Avant d'entamer la lecture de cette page, il est préférable de se référer à l'article sur la saga en question : ici sont répertoriés et décrits les personnages de la saga Le Netophonix. Ces personnages étant des caricatures de figures réelles de la sagasphère, le contenu de la page sera volontairement exagéré et décalé.

Blast

Sévère mais juste, le président-directeur général de l'entreprise Netophonix est un audiophile érudit. Ce philanthrope n'a de cesse de donner des conseils éclairés aux autres salariés, bien que la majorité n'en comprennent que la moitié, les termes utilisés étant totalement obscurs pour des néophytes...

Misterfox

Mal coiffé, mal rasé, debraillé, un lecteur mp3 dans les oreilles en permanence, Misterfox est un misanthrope. Il n'aime que vraiment peu de choses, et en déteste beaucoup, dont Tokio Hotel, le rap, Jean de la Fontaine, les filles et les gens en général... Se laissant facilement aller à la vulgarité, il n'a de cesse d'envoyer paître les personnes ayant le malheur de tenter de communiquer avec lui.

Latnel

Humain assez grand, costaud mais pacifique, cheveux châtains, Latnel est fan de Jean Claude Van Damme et accroc au Coca Cola. Généralement de bonne humeur, il a toujours une question à poser. Surexciter, il a des centaines de projets qui lui passent pas la tête, sans pour autant être concrétisés... Son légendaire manque d'épisode un, réputation qu'il cultive, menace de lui faire perdre son emploi au Netophonix...

LSN

LSN est un jeune raté, mais dont les origines italiennes ressortent, faisant briller ses beaux cheveux bruns, que toutes les secrétaires du netophonix aiment à caresser. Il mesure près d'un mètre quatre-vingt et court moins vite que la moyenne.

Feignant averti, LSN est détendu, se moque des impératifs, vole le café de Misterfox et dessine des pingouins au lieu de classer le courrier en retard. En plus de ça, LSN mastique, mache et remastique : il est affamé, et il n'est pas rare qu'il finisse les plateaux de tout le monde, ni que l'on retrouve un pot de Nutella vide dans son bureau ou que Latnel voie son Coca et ses Kinder Bueno disparaître...

Celebo

Le personnage de Celebo possède deux facettes très distinctes.

Le Hunter de la D.G.S.C.E.

Celebo est un énorme alien dans une armure. Il a à son bras droit un canon à plasma intégré, et sur son bras et son épaule gauche se tient un énorme bouclier fait d'un acier inconnu. Réputé pour sa tendance à s'énerver rapidement pour taper ensuite, il n'est pas le genre d'alien à aller embêter : il mesure plus de 2 mètres 50, et pèse une demi-tonne.

Le créateur de saga MP3

Réputé pour ses énormes grolles (New Rocks) de 3 kilos chacune et son allure de vampire, Celebo déteste qu'on critique son insignifiante taille corporelle. Il est du genre à s'énerver très rapidement et très violemment lorsqu'on parle de celle-ci...

Paxel

Décontracté, souvent mal coiffé, Paxel est passionné de japanimation et de jeux-vidéos. Gaffeur et naïf, il excelle dans le domaine des mauvaises blagues. Certains créateurs viennent régulièrement lui demander conseil, du fait de sa bonne analyse critique. De plus, il lui arrive de créer des artworks pour sa saga même pendant ses heures de travail, au Netophonix.

Piwil

Grand et maigre, Piwil a une démarche de pingouin et il regarde la plupart du temps le ciel.

GeeF

De taille moyenne et de carrure assez imposante, GeeF est un geek qui possède quelques traits de ressemblance avec TeruHi. Il possède des lunettes progressives et il est rare de le voir parfaitement bien rasé. Il se fait surtout remarquer par sa tendance à tout dédramatiser par l'humour, lorsqu'il ne se tait pas.

Kak Miortvi Pengvin

Fondateur d'une petite entreprise d'informations sur les sagas mp3 nommée MacP3.info, Kak Miortvi Pengvin a été engagé comme consultant au près de l'administration de l'entreprise. On peut donc le retrouver parmi les modérateurs. S'il dispose d'un bureau dans la section des employés non-créateurs, il sera tout de même plus facile de le rencontrer dans la salle de repos de l'immeuble où il travaille depuis son MacBook en profitant de la connexion wifi de la pièce.

Les employés de l'entreprise le considèrent comme un « pingouin ». Cela n'est probablement pas étranger au fait qu'avec Signez et LSN, il a participé à la tentative de changement de couleur des murs.

Voir aussi

Liens internes

Lien externe

[[Catégorie:Personnage de Saga MP3

Tostaky

Tostaky (1991) est un créateur normand de sagas mp3, officiant dans le domaine depuis juin 2006. Son pseudo est tiré d'une chanson phare de son groupe préféré : Noir Désir.

Parcours sagasphérique

Tostaky découvre les sagas mp3 à l'âge de douze ans, par l'intermédiaire de son grand frère qui lui fait écouter Le Donjon de Naheulbeuk et Les deux minutes du peuple. C'est après avoir laissé cela de côté pendant environ deux ans qu'il recommence à écouter des sagas, sous l'impulsion des créations du Démon du Rire. Ainsi lui vient l'idée de créer sa propre saga mp3, idée qu'il concrétisera avec deux de ses amis, bien que le projet n'atteigne finalement même pas le premier épisode. Il décide alors de faire sa propre saga, seul : il achète un micro et fonde, grâce à son ami Darky, le site de la Délirius Corporation.

Il commence Delirius en juillet 2006, une saga mp3 suivant un schéma de SOCQATOA, mettant en scène un barbare homosexuel, un aventurier normal, un ninja allemand, et un nain chiant. Même si les critiques sont plutôt positives sur le forum du Démon du Rire, c'est avant tout la critique cinglante de Gorkab Nitrix qui va lui donner l'envie de s'améliorer au maximum. La saga se termine donc au bout de cinq épisodes, en décembre 2006.

Il commence alors Opération Bankïse, en janvier 2007 : une saga spatiale racontant la guerre entre les humains et les pingouins. La qualité sonore est améliorée, notamment grâce à l'achat d'une petite console de mixage et d'un nouveau micro. Les critiques sont assez positives, mais certaines personnes comme BTO vont donner envie à Tostaky de se renouveler, de faire encore mieux. Elle se termine au bout de six épisodes en juillet 2007.


Trazdumf Myl' voit le jour en Mars 2007, et raconte l'histoire de Trazdumf Myl' et de compagnon canin Gravier pour sauver son monde de la cruauté du grand méchant au nom imprononcable (Malaracouilletramzobattlelaraboutchboutchlalaraboutchboutchboutch). Elle n'arrive pas à son terme, à cause d'un manque de motivation de Tostaky, et retourne dans les cartons au bout de 3 épisodes.

C'est en juin 2007 que LA saga humoristique de la Délirius Corporation voit le jour : Finaud Fantasy, une parodie de Final Fantasy X, qui réussit à plaire à un grand nombre, grâce à un bon mixage et un humour qui arrive à convaincre certains auditeurs. Malheureusement, elle retourne dans les cartons au bout de deux épisodes de bonne facture, Tostaky n'ayant plus, encore une fois, la motivation nécessaire pour continuer.

C'est fin juin 2007, après avoir regardé le premier épisode de la saison 7 de Friends, avec son ami Skell(créateur de l'ancienne saga Pirates des friandises), que l'idée vient à Skell :

C'est à ce moment-là qu'est né leur nouvelle série audio : Like No Other, qui après plusieurs remaniement de scénario, est devenu une série audio à la frontière de Heroes et de Friends. Le premier épisode ne sort que le 1er Septembre 2007, après plusieurs contraintes d'enregistrements et de mise en ligne. Beaucoup adorent ce premier épisode, notamment grâce à son scénario rarement vu dans le domaine de l'audio, un jeu d'acteur et un mixage correct. Tous reprochent la voix très artificielle de Emma, un personnage principal. Alors Tostaky décide de trouver une actrice, pour jouer dans Like No Other. C'est en mi-octobre que Tostaky ne réussit pas à trouver une, mais trois actrices, pour jouer chacune un personnage féminin de Like No Other. Mais les contraintes de planning, et d'enregistrements, font que Like No Other avance, mais que sur le papier. Certains créateurs de sagas mp3, comme Dzimy ou Ninja du Son, participent pour les voix secondaires, ou pour le scénario des épisodes (ou pour le dessin des personnages, comme Dzimy )

Début Novembre 2007, Tostaky continue dans les scénarios fantastique, et trouve l'intrigue de sa nouvelle série : Phone, qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui trouve un téléphone portable pouvant l'emmener dans le futur. Un futur apocalyptique, que ce jeune homme devra éviter, en modifiant le passé. L'épisode 1 sort le 6 Novembre 2007, en même temps que la mise en ligne du nouveau site, avec de nouvelles séries, et une nouvelle équipe.

C'est en avril 2008 que Tostaky termine Phone, qui a remporté un grand succès critique auprès des auditeurs, à tel point qu'il passe pour l'une des sagas majeures des "The Unnamed". Le 1 Juillet 2008, Tostaky sort "l'enregistrement inconnu" : Peut-être le prémice d'une nouvelle saga mystérieuse, où les indices sont mis en ligne au fur et à mesure. Premier indice : Un code étrange, qui peut révéler la trame de cette histoire : 18138|22171

Au même moment, Tostaky participe en tant qu'acteur principal et "aide au scénario" à la saga [DEEP], de Dehell, une saga d'horreur très inspiré de la saga vidéoludique "Silent Hill".

Fin Mai 2008, Tostaky participe en tant que collaborateur dans la saga "Bad Day", avec Misterfox. Cette saga raconte le braquage d'un siège social par deux personnages sans but dans la vie...Une nouvelle saga sombre, spéciale, d'un genre nouveau, et l'une des plus malsaines existante. Une saga qui a reçu un accueil critique partagé, mais cela n'inquiètes pas Tostaky & Misterfox, qui sont sûrs du scénario de leur saga.

Le 4 Juillet 2008 sort le premier épisode de la nouvelle saga mp3 de Tostaky : -CHAOS-, une histoire sombre et violente, où Dan, soldat d'élite d'une unité américaine étrange, veut se venger de celle-ci, en tuant ses créateurs. Dan n'a plus d'âme, de sentiment, et d'esprit sain...Mais il va rencontrer Aline, une jeune femme qui va essayer de l'humaniser en lui donnant goût à la musique.

Mais le 02 Août, la série mp3 "Like No Other" est définitivement stoppée : L'accumulation de problèmes ont mis fin à cette histoire.

Mais pour l'instant, Tostaky n'a aucunement envie d'arrêter ses sagas, bien au contraire...Il veut continuer à mettre en oeuvre plusieurs projets, et à enfin explorer le domaine de la vidéo...

Palmarès sagasphérique

Créateur

Réalisateur

Scénariste

Acteur

Voir aussi

Liens internes

[[Catégorie:Créateur de Saga MP3