Tostaky : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Lien interne)
(Restauration de la page. Historique des modifications perdu entre 2012 et 2014.)
 
(15 révisions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Tostaky''' est un créateur de sagas mp3 né en 1991, qui a commencé à créer ses propres séries à l'âge de 15 ans, en juin 2006.
+
'''Tostaky''' (1991) est un créateur normand de [[sagas mp3]], officiant dans le domaine depuis juin 2006. Son pseudo est tiré d'une chanson phare de son groupe préféré : [[wikipedia:fr:Noir Désir|Noir Désir]].
  
== Pseudonyme ==
+
== Parcours sagasphérique ==
Ce pseudonyme est tiré d'une des chansons phare du groupe Noir Désir, le groupe préféré du créateur.
+
=== [[La Délirius Corporation]] ===
 +
'''Tostaky''' découvre les [[sagas mp3]] à l'âge de douze ans, par l'intermédiaire de son grand frère qui lui fait écouter ''[[Le Donjon de Naheulbeuk]]'' et ''[[Les deux minutes du peuple]]''. C'est après avoir laissé cela de côté pendant environ deux ans qu'il recommence à écouter des sagas, sous l'impulsion des créations du [[Démon du Rire]]. Ainsi lui vient l'idée de créer sa propre saga mp3, idée qu'il concrétisera avec deux de ses amis, bien que le projet n'atteigne finalement même pas le premier épisode. Il décide alors de faire sa propre saga, seul : il achète un micro et fonde, grâce à son ami ''Darky'', le site de [[la Délirius Corporation]].
  
== Portrait de Tostaky ==
+
Il commence ''Delirius'' en juillet 2006, une saga mp3 suivant un schéma de [[SOCQATOA]], mettant en scène un barbare homosexuel, un aventurier normal, un ninja allemand, et un nain ''chiant''. Même si les critiques sont plutôt positives sur le forum du [[Démon du Rire]], c'est avant tout la critique cinglante de [[Gorkab Nitrix]] qui va lui donner l'envie de s'améliorer au maximum. La saga se termine donc au bout de cinq épisodes, en décembre 2006.
Vivant en Normandie, mais né dans le Nord-Pas-de-Calais, Tostaky se met aux sagas mp3 vers l'âge de 12 ans grâce à son grand frère, qu'il lui fait écouter [[Le Donjon de Naheulbeuk]] et [[Les 2 minutes du peuple]].
 
Après avoir mis ça de côté pendant quelques années, il recommence à réecouter les sagas mp3 vers l'âge de 14-15 ans, grâce aux créations du [[Démon du Rire]].
 
C'est à ce moment-là que l'idée de faire des sagas mp3 lui vient à l'esprit. Il commence alors une [[saga mp3]] avec deux amis et le Shure SM-58 de l'un d'eux, mais la saga n'atteint même pas le premier épisode.
 
Il décide alors de faire sa propre saga, seul. Il achète alors un micro de karaoké Phillips à 10-15 euros, de qualité médiocre, branché sur la carte son de son ordinateur. Il crée alors, grâce à un ami, [[Darky]], le site de la [[Délirius Corporation]].
 
  
Il commence [[Delirius]] en juillet 2006, une saga mp3 très calqué sur le Donjon de Naheulbeuk, avec un Barbare homosexuel, un aventurier normal, un ninja allemand, et un nain chiant...Normal, quoi.
+
Il commence alors ''Opération Bankïse'', en janvier 2007 : une saga spatiale racontant la guerre entre les humains et les pingouins. La qualité sonore est améliorée, notamment grâce à l'achat d'une petite console de mixage et d'un nouveau micro. Les critiques sont assez positives, mais certaines personnes comme [[BTO]] vont donner envie à '''Tostaky''' de se renouveler, de faire encore mieux. Elle se termine au bout de six épisodes en juillet 2007.
Même si les critiques sont plutôt positives sur le forum du Démon du Rire, c'est avant tout la critique cinglante de [[Gorkab Nitrix]] qui va lui donner l'envie de s'améliorer un maximum. La saga se termine au bout de cinq épisodes, en Décembre 2006.
 
  
Il commence alors [[Opération Bankïse]], en janvier 2007. une saga spatiale racontant la guerre entre les humains et les pingouins. La qualité sonore est meilleure, notamment grâce à l'achat d'une petite console de mixage et d'un nouveau micro. Les critiques sont assez positives, mais certaines personnes comme [[BTO]] vont donner envie à Tostaky de se renouveller, de faire encore mieux. Elle se termine au bout de six épisodes en juillet 2007.
+
En mars 2007, ''Trazdumf Myl''' voit le jour. Elle raconte l'histoire de Trazdumf Myl' et de son compagnon canin Gravier en quête pour sauver leur monde de la cruauté du grand méchant au nom imprononçable : ''Malaracouilletramzobattlelaraboutchboutchlalaraboutchboutchboutch''. Le manque de motivation de l'auteur causera l'abandon de la saga au bout de trois épisodes.
  
[[Trazdumf Myl']] voit le jour en Mars 2007, et raconte l'histoire de Trazdumf Myl' et de compagnon canin Gravier pour sauver son monde de la cruauté du grand méchant au nom imprononcable (Malaracouilletramzobattlelaraboutchboutchlalaraboutchboutchboutch). Elle n'arrive pas à son terme, à cause d'un manque de motivation de Tostaky, et retourne dans les cartons au bout de 3 épisodes.
+
C'est en juin 2007 que la principale saga humoristique de la Délirius Corporation voit le jour : ''[[Finaud Fantasy]]'', une parodie de Final Fantasy X, qui réussit à plaire à certains auditeurs. Cependant, la saga se verra stoppée dès le second épisode, encore une fois à cause d'une absence de motivation de '''Tostaky'''. Ce sera la dernière création de '''Tostaky''' au sein de la ''Délirius Corporation'', l'équipe s'étant dissoute peu de temps plus tard.
  
C'est en juin 2007 que LA saga humoristique de la Délirius Corporation voit le jour : [[Finaud Fantasy]], une parodie de Final Fantasy X, qui réussit à plaire à un grand nombre, grâce à un bon mixage et un humour qui arrive à convaincre certains auditeurs.
+
=== Naissance et déboires de The Unnamed ===
Malheureusement, elle retourne dans les cartons au bout de deux épisodes de bonne facture, Tostaky n'ayant plus, encore une fois, la motivation nécessaire pour continuer.
+
C'est fin juin 2007 que le premier projet de saga propre à [[The Unnamed]] voir le jour : après avoir regardé un épisode de la série américaine [[wikipedia:fr:Friends|Friends]], l'idée vient à [[Skell]] — le créateur de ''Pirates des friandises'' — de créer
 +
une [[saga mp3]] à la façon du ''sitcom'', idée qui plaira à '''Tostaky'''. C'est ainsi qu'est née une nouvelle saga audio : [[Like No Other]], qui, après plusieurs remaniement de scénario, est devenu une série audio à la frontière de [[wikipedia:fr:Heroes|Heroes]] et de Friends.
  
C'est fin juin 2007, après avoir regardé le premier épisode de la saison 7 de Friends, avec son ami [[Skell]](créateur de l'ancienne saga [[Pirates des friandises]]), que l'idée vient à Skell :
+
Le premier épisode ne sort que le premier septembre 2007, après plusieurs contraintes d'enregistrements et de mise en ligne.
 +
L'épisode est apprécié, mais tous reprochent la voix très artificielle d'Emma, un personnage principal. Alors, Tostaky décide de trouver une actrice, et c'est à la mi-octobre que '''Tostaky''' engage [[Yami]].
 +
Mais les contraintes de planning, et d'enregistrements font que [[Like No Other]] n'avance que sur le papier…
  
{{Citation bloc|
+
Début novembre, '''Tostaky''' continue dans les scénarios fantastique et trouve l'intrigue de sa nouvelle saga, [[Phone]], qui raconte l'histoire d'un jeune homme trouvant un téléphone portable pouvant l'emmener dans un futur apocalyptique, qu'il tentera d'enrayer...
''Skell'' -- Et si on faisait une saga mp3 à la Friends ?<br/>
+
Le premier épisode sort le 6 novembre, en même temps que la mise en ligne du nouveau site dédié à sa nouvelle équipe…
''Tostaky'' -- Ouais, ce serait pas mal.|[[Skell]] et [[Tostaky]]|Discussion devant le premier épisode de la saison 7 de Friends}}
+
C'est en avril 2008 que le dernier épisode de [[Phone]] paraît, devenant part son succès l'œuvre phare de [[The Unnamed]].
  
C'est à ce moment-là qu'est né leur nouvelle série audio : [[Like No Other]], qui après plusieurs remaniement de scénario, est devenu une série audio à la frontière de Heroes et de Friends.
+
Le premier juillet 2008, '''Tostaky''' publie ''L'enregistrement inconnu'', prémice à une nouvelle saga qui finalement restera sans suite. Au même moment, il participe, en tant qu'acteur principal et aide au scénario, à [[Deep]], de [[Dehell]], une saga d'horreur très inspiré de la des jeux-vidéos [[wikipedia:fr:Silent Hill|Silent Hill]].
Le premier épisode ne sort que le 1er Septembre 2007, après plusieurs contraintes d'enregistrements et de mise en ligne.
 
Beaucoup adorent ce premier épisode, notamment grâce à son scénario rarement vu dans le domaine de l'audio, un jeu d'acteur et un mixage correct. Tous reprochent la voix très artificielle de Emma, un personnage principal. Alors Tostaky décide de trouver une actrice, pour jouer dans Like No Other. C'est en mi-octobre que Tostaky ne réussit pas à trouver une, mais trois actrices, pour jouer chacune un personnage féminin de Like No Other.
 
Mais les contraintes de planning, et d'enregistrements, font que Like No Other avance, mais que sur le papier.
 
Certains créateurs de sagas mp3, comme [[Dzimy]] ou [[Ninja du Son]], participent pour les voix secondaires, ou pour le scénario des épisodes (ou pour le dessin des personnages, comme [[Dzimy]] )
 
  
Début Novembre 2007, Tostaky continue dans les scénarios fantastique, et trouve l'intrigue de sa nouvelle série : [[Phone]], qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui trouve un téléphone portable pouvant l'emmener dans le futur. Un futur apocalyptique, que ce jeune homme devra éviter, en modifiant le passé.
+
Fin mai 2008, '''Tostaky''' créé, en collaboration avec [[Misterfox]], [[Bad Day]], saga sombre racontant le braquage maladroit commit par deux drogués…
L'épisode 1 sort le 6 Novembre 2007, en même temps que la mise en ligne du nouveau site, avec de nouvelles séries, et une nouvelle équipe.
 
  
C'est en avril 2008 que Tostaky termine [[Phone]], qui a remporté un grand succès critique auprès des auditeurs, à tel point qu'il passe pour l'une des sagas majeures des "The Unnamed".
+
Le 4 juillet 2008 sort le premier épisode de la nouvelle saga mp3 de Tostaky : [[-CHAOS-]], une histoire sombre et violente ; et, moins d'un mois plus tard, [[Like No Other]] est définitivement abandonnée, l'accumulation de difficultés à la création ayant fini par le décourager.
Le 1 Juillet 2008, Tostaky sort "l'enregistrement inconnu" : Peut-être le prémice d'une nouvelle saga mystérieuse, où les indices sont mis en ligne au fur et à mesure.
 
Premier indice : Un code étrange, qui peut révéler la trame de cette histoire : 18138|22171
 
  
Au même moment, Tostaky participe en tant qu'acteur principal et "aide au scénario" à la saga [DEEP], de Dehell, une saga d'horreur très inspiré de la saga vidéoludique "Silent Hill".
+
=== Une brève nouvelle impulsion pour l'équipe ===
 +
Le 25 avril 2009, à l'occasion d'un passage sur [[SynopsLive]], deux nouvelles figures sont officiellement intégrées à l'équipe de [[The Unnamed]] : [[Squill]] et [[Ninja du Son]]. L'émission sera l'occasion pour l'équipe de présenter un grand bagage de nouveaux projets.
  
Fin Mai 2008, Tostaky participe en tant que collaborateur dans la saga "Bad Day", avec Misterfox. Cette saga raconte le braquage d'un siège social par deux personnages sans but dans la vie...Une nouvelle saga sombre, spéciale, d'un genre nouveau, et l'une des plus malsaines existante. Une saga qui a reçu un accueil critique partagé, mais cela n'inquiètes pas Tostaky & Misterfox, qui sont sûrs du scénario de leur saga.  
+
'''Tostaky''' se faisant de plus en plus discret, malgré une apparition à l'occasion de la [[saga de l'été]] et l'annonce d'une potentielle refonte de [[Phone]]<ref>[http://forum.netophonix.com/viewpost113859.html#113859 Message sur Netophonix] correspondant à cette annonce.</ref>, déclare finalement en février 2010 qu'il se retire de la création de [[sagas mp3]]<ref>« [http://misterfox.fr/news/news.php?cat=0&id=86&i=0#news Plein de news !] », sur le site de [[Misterfox]].</ref>, faisant disparaître par la même toutes les créations de [[The Unnamed]] en laissant le site à l'abandon.
  
Le 4 Juillet 2008 sort le premier épisode de la nouvelle saga mp3 de Tostaky : -CHAOS-, une histoire sombre et violente, où Dan, soldat d'élite d'une unité américaine étrange, veut se venger de celle-ci, en tuant ses créateurs. Dan n'a plus d'âme, de sentiment, et d'esprit sain...Mais il va rencontrer Aline, une jeune femme qui va essayer de l'humaniser en lui donnant goût à la musique.
+
Cependant, il continue à faire quelques apparitions sur le forum de [[Netophonix (site internet)|Netophonix]], et, en juin 2010, il annonce prendre part, dans la mesure du possible, à la nouvelle édition de la [[saga de l'été]]<ref>[http://forum.netophonix.com/viewpost142550.html#142550 Message de Tostaky], sur le sujet concernant la saga de l'été 2010.</ref>.
L'épisode 1 a eu d'excellents commentaires, malgré le peu de critiques.
 
  
Mais le 02 Août, la série mp3 "Like No Other" est définitivement stoppée : L'accumulation de problèmes ont mis fin à cette histoire.
+
=== Freak's Show ===
 +
En août 2011, Tostaky et [[Yamakii]] mettent en ligne leur nouveau site : Freak's Show. Ceci marque le début de plusieurs sagas, Tostaky commence [[Fatae]], Yamakii commence [[Eternal]]. Deux autres projets sont présentés, une bande annonce de la saga [[Le Vol d'Orion]] sort en août 2011 et un teaser du reboot de [[Phone]] : Beginning, mixé par [[Horine]], est présenté fin octobre.
 +
C'est un nouveau départ pour Tostaky dans la création de sagas mp3.
  
Mais pour l'instant, Tostaky n'a aucunement envie d'arrêter ses sagas, bien au contraire...Il veut continuer à mettre en oeuvre plusieurs projets, et à enfin explorer le domaine de la vidéo...
+
== Palmarès sagasphérique ==
 +
=== Créateur ===
 +
* '''2006 :''' ''Delirius''
 +
* '''2007 :''' ''Opération Bankïse''
 +
* '''2007 :''' ''Trazdumf Myl<nowiki>'</nowiki>''
 +
* '''2007 :''' ''[[Finaud Fantasy]]''
 +
* '''2007 - 2008 :''' ''[[Like No Other]]''
 +
* '''2007 - 2008 :''' ''[[Phone]]''
 +
* '''2008 - 2009 :''' ''[[-CHAOS-]]''
 +
* '''2009 :''' ''[[Toilette]]''
 +
* '''2011 :''' ''[[Fatae]]''
 +
* '''2012 :''' ''[[Le Vol d'Orion]]'' avec [[Yamakii]]
  
== Netophonix ==
+
=== Réalisateur ===
Tostaky participe en tant qu'acteur dans l'un des sketchs de la saga Netophonix.
+
* '''2008 - 2009 :''' ''[[Bad Day]]'' de [[Misterfox]]
  
== Palmarès sagasphérique ==
 
 
=== Scénariste ===
 
=== Scénariste ===
* ''Like no Other'' de lui-même
+
* '''2008 - 2009 :''' ''[[Deep]]'' de [[Dehell]]
* ''[[Phone]]'' de lui-même
+
* '''2012 :''' ''[[Le Vol d'Orion]]'' avec [[Yamakii]]
* ''[[Deep|[DEEP]]]'' de [[Dehell]]
+
 
* ''[[-CHAOS-]]'' de lui-même
 
 
=== Acteur ===
 
=== Acteur ===
* ''Like no Other'' de lui-même
+
* '''2007 :''' ''[[Le Netophonix (Saga MP3)|Le Netophonix]]'' : son propre rôle
* ''[[Phone]]'' de lui même : La presque totalité des personnages
+
* '''2007 :''' ''[[Finaud Fantasy]]''
* ''[[Tombe Laider l'Ange des Ténèbres]]'' de [[Dzimy]] : Pierre
+
* '''2007 - 2008 :''' ''[[Like No Other]]'' de lui-même : le Commissaire Johnson, Mike
* ''[[Le Netophonix (Saga MP3)|Le Netophonix]]'' : Lui-même
+
* '''2007 - 2008 :''' ''[[Phone]]'' de lui même : la quasi-totalité des personnages
* ''La [[D.G.S.C.E.]]'' de [[Celebo Anarion]] : figuration
+
* '''2008 :''' ''[[Tombe Laider l'Ange des Ténèbres]]'' de [[Dzimy]] : Pierre
* ''[[Deep|[DEEP]]]'' de [[Dehell]] : David
+
* ''[[La D.G.S.C.E.]]'' de [[Celebo Anarion]] : figuration
* ''[[Bad Day]]'' de [[Misterfox]] et lui-même : Freddy ; des personnages secondaires, tertiaires et figuratifs
+
* '''2008 - 2009 :''' ''[[School of Torture]]'' de [[Misterfox]] : Lonyk
* ''-CHAOS-'' de lui-même
+
* '''2008 - 2009 :''' ''[[Deep]]'' de [[Dehell]] : David
* ''[[Pèlerinage]]'' de [[Squill]] : le juge
+
* '''2008 - 2009 :''' ''[[Bad Day]]'' de [[Misterfox]] et lui-même : Freddy ; des personnages secondaires
 
+
* '''2008 - 2009 :''' ''[[-CHAOS-]]'' de lui-même : Dan Anson
=== Mixeur ===
+
* '''2009 :''' ''[[Pèlerinage]]'' de [[Squill]] : le juge
* ''Like no Other'' de lui-même
+
* '''2009 :''' ''[[Nowhere]]'' de [[Ninja du Son]] : Thomas Ericcson
* ''[[Phone]]'' de lui-même
+
* '''2009 :''' ''[[Phone - Direktorres Kuts !]]'' de [[The Unnamed]] : la voix-off
* ''[[Bad Day]]'' de [[Misterfox]] et lui-même
+
* '''2010 :''' ''[[Mechanical Dreamer]]'' de [[Naëma]] et [[Magenta]] : le lapin blanc
* ''[[-CHAOS-]]'' de lui-même
+
* '''2010 - 2011 :''' ''[[Thales Phantasia]]'' de [[Dzimy]] : Clark, Morrisson
 
+
* '''2011 :''' ''[[Eternal]]'' de [[Yamakii]] : Matt
== Lien externe ==
+
* '''2011 :''' ''[[Fatae]]'' de lui-même : Nattis Vadelias
* [http://www.the-unnamed.com/ Site officiel de The Unnamed]
+
* '''2012 :''' ''[[Le Vol d'Orion]]'' de lui-même et [[Yamakii]] : Isaak Maverick
 +
* '''2013 :''' ''[[Finesse Fantastique]]'' de [[Luciole]] : Pilote de Ronronne (épisode 25), villageois (épisode 26)
 +
* '''2014 :''' ''[[Phanal Phloutasy XIII™]]'' de [[Luciole]] : Maki
 +
* '''2014 :''' ''[[Audio Sentai Netoranger]]'' de [[Mikalone]] : Lui-même/Red Micro
  
 +
== Voir aussi ==
 +
=== Notes et références ===
 +
<references/>
 +
=== Liens internes ===
 +
* [[The Unnamed]]
 +
* [[Phone]]
 +
=== Liens externes ===
 +
[http://www.freaks-show.com/ Le site de Freak's Show]
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]

Version actuelle datée du 11 août 2014 à 22:00

Tostaky (1991) est un créateur normand de sagas mp3, officiant dans le domaine depuis juin 2006. Son pseudo est tiré d'une chanson phare de son groupe préféré : Noir Désir.

Parcours sagasphérique

La Délirius Corporation

Tostaky découvre les sagas mp3 à l'âge de douze ans, par l'intermédiaire de son grand frère qui lui fait écouter Le Donjon de Naheulbeuk et Les deux minutes du peuple. C'est après avoir laissé cela de côté pendant environ deux ans qu'il recommence à écouter des sagas, sous l'impulsion des créations du Démon du Rire. Ainsi lui vient l'idée de créer sa propre saga mp3, idée qu'il concrétisera avec deux de ses amis, bien que le projet n'atteigne finalement même pas le premier épisode. Il décide alors de faire sa propre saga, seul : il achète un micro et fonde, grâce à son ami Darky, le site de la Délirius Corporation.

Il commence Delirius en juillet 2006, une saga mp3 suivant un schéma de SOCQATOA, mettant en scène un barbare homosexuel, un aventurier normal, un ninja allemand, et un nain chiant. Même si les critiques sont plutôt positives sur le forum du Démon du Rire, c'est avant tout la critique cinglante de Gorkab Nitrix qui va lui donner l'envie de s'améliorer au maximum. La saga se termine donc au bout de cinq épisodes, en décembre 2006.

Il commence alors Opération Bankïse, en janvier 2007 : une saga spatiale racontant la guerre entre les humains et les pingouins. La qualité sonore est améliorée, notamment grâce à l'achat d'une petite console de mixage et d'un nouveau micro. Les critiques sont assez positives, mais certaines personnes comme BTO vont donner envie à Tostaky de se renouveler, de faire encore mieux. Elle se termine au bout de six épisodes en juillet 2007.

En mars 2007, Trazdumf Myl' voit le jour. Elle raconte l'histoire de Trazdumf Myl' et de son compagnon canin Gravier en quête pour sauver leur monde de la cruauté du grand méchant au nom imprononçable : Malaracouilletramzobattlelaraboutchboutchlalaraboutchboutchboutch. Le manque de motivation de l'auteur causera l'abandon de la saga au bout de trois épisodes.

C'est en juin 2007 que la principale saga humoristique de la Délirius Corporation voit le jour : Finaud Fantasy, une parodie de Final Fantasy X, qui réussit à plaire à certains auditeurs. Cependant, la saga se verra stoppée dès le second épisode, encore une fois à cause d'une absence de motivation de Tostaky. Ce sera la dernière création de Tostaky au sein de la Délirius Corporation, l'équipe s'étant dissoute peu de temps plus tard.

Naissance et déboires de The Unnamed

C'est fin juin 2007 que le premier projet de saga propre à The Unnamed voir le jour : après avoir regardé un épisode de la série américaine Friends, l'idée vient à Skell — le créateur de Pirates des friandises — de créer une saga mp3 à la façon du sitcom, idée qui plaira à Tostaky. C'est ainsi qu'est née une nouvelle saga audio : Like No Other, qui, après plusieurs remaniement de scénario, est devenu une série audio à la frontière de Heroes et de Friends.

Le premier épisode ne sort que le premier septembre 2007, après plusieurs contraintes d'enregistrements et de mise en ligne. L'épisode est apprécié, mais tous reprochent la voix très artificielle d'Emma, un personnage principal. Alors, Tostaky décide de trouver une actrice, et c'est à la mi-octobre que Tostaky engage Yami. Mais les contraintes de planning, et d'enregistrements font que Like No Other n'avance que sur le papier…

Début novembre, Tostaky continue dans les scénarios fantastique et trouve l'intrigue de sa nouvelle saga, Phone, qui raconte l'histoire d'un jeune homme trouvant un téléphone portable pouvant l'emmener dans un futur apocalyptique, qu'il tentera d'enrayer... Le premier épisode sort le 6 novembre, en même temps que la mise en ligne du nouveau site dédié à sa nouvelle équipe… C'est en avril 2008 que le dernier épisode de Phone paraît, devenant part son succès l'œuvre phare de The Unnamed.

Le premier juillet 2008, Tostaky publie L'enregistrement inconnu, prémice à une nouvelle saga qui finalement restera sans suite. Au même moment, il participe, en tant qu'acteur principal et aide au scénario, à Deep, de Dehell, une saga d'horreur très inspiré de la des jeux-vidéos Silent Hill.

Fin mai 2008, Tostaky créé, en collaboration avec Misterfox, Bad Day, saga sombre racontant le braquage maladroit commit par deux drogués…

Le 4 juillet 2008 sort le premier épisode de la nouvelle saga mp3 de Tostaky : -CHAOS-, une histoire sombre et violente ; et, moins d'un mois plus tard, Like No Other est définitivement abandonnée, l'accumulation de difficultés à la création ayant fini par le décourager.

Une brève nouvelle impulsion pour l'équipe

Le 25 avril 2009, à l'occasion d'un passage sur SynopsLive, deux nouvelles figures sont officiellement intégrées à l'équipe de The Unnamed : Squill et Ninja du Son. L'émission sera l'occasion pour l'équipe de présenter un grand bagage de nouveaux projets.

Tostaky se faisant de plus en plus discret, malgré une apparition à l'occasion de la saga de l'été et l'annonce d'une potentielle refonte de Phone[1], déclare finalement en février 2010 qu'il se retire de la création de sagas mp3[2], faisant disparaître par la même toutes les créations de The Unnamed en laissant le site à l'abandon.

Cependant, il continue à faire quelques apparitions sur le forum de Netophonix, et, en juin 2010, il annonce prendre part, dans la mesure du possible, à la nouvelle édition de la saga de l'été[3].

Freak's Show

En août 2011, Tostaky et Yamakii mettent en ligne leur nouveau site : Freak's Show. Ceci marque le début de plusieurs sagas, Tostaky commence Fatae, Yamakii commence Eternal. Deux autres projets sont présentés, une bande annonce de la saga Le Vol d'Orion sort en août 2011 et un teaser du reboot de Phone : Beginning, mixé par Horine, est présenté fin octobre. C'est un nouveau départ pour Tostaky dans la création de sagas mp3.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Réalisateur

Scénariste

Acteur

Voir aussi

Notes et références

  1. Message sur Netophonix correspondant à cette annonce.
  2. « Plein de news ! », sur le site de Misterfox.
  3. Message de Tostaky, sur le sujet concernant la saga de l'été 2010.

Liens internes

Liens externes

Le site de Freak's Show