Top of the MP3 : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Forcément, si la machine s'y met aussi...)
(Participants secondaires : Simplification)
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
* '''[[Signez]]''' : Lui-même
 
* '''[[Signez]]''' : Lui-même
 
* '''[[Yondaime]]''' : Lui-même
 
* '''[[Yondaime]]''' : Lui-même
=== Participants secondaires<ref>Ces personnes n'ont pas pris part au projet d'origine, mais étant présentes lors de l'émission SynopsLive elles apparaissent dans l'émission 3.</ref> ===
+
=== Participants secondaires ===
* '''[[Aslag]]''' : Lui-même
+
La troisième édition du ''Top'' a été partiellement jouée pendant l'émission ''live'' [[SynopsLive|SL52]]. Une petite question sur l'avenir proche de la sagasphère a été posée aux diverses personnes présentes à ce moment là. Ainsi, il est possible de retrouver dans leurs propres rôles [[Aslag]], [[Aspic]], [[Claudia Pepita]], [[Flo]], [[Icaryon]], [[Ink of Sound]], [[Kak Miortvi Pengvin]], [[Knarf]], [[Le Mago]], [[Pfsm999]], [[Signez]] et [[Yondaime]].
* '''[[Aspic]]''' : Lui-même
 
* '''[[Claudia Pepita]]''' : Elle-même
 
* '''[[Flo]]''' : Lui-même
 
* '''[[Icaryon]]''' : Lui-même
 
* '''[[Ink of Sound]]''' : Lui-même
 
* '''[[Kak Miortvi Pengvin]]''' : Lui-même
 
* '''[[Knarf]]''' : Lui-même
 
* '''[[Le Mago]]''' : Lui-même
 
* '''[[Pfsm999]]''' : Lui-même
 
* '''[[Signez]]''' : Lui-même
 
* '''[[Yondaime]]''' : Lui-même
 
  
 
== Caractéristiques ==
 
== Caractéristiques ==

Version du 11 novembre 2009 à 18:04

Note.png
Style non encyclopédique
Cette page n'est pas écrite dans un style encyclopédique ; vous pouvez nous aider en l'éditant selon les recommandations des pages d'aides. Les pages du NetoWiki appartenant à l'espace encyclopédique doivent être rédigées en adoptant un ton adéquat.
Logo de la saga

Top of the MP3 est une série MP3 créée par Gorkab Nitrix et TeruHi, elle détaille avec humour les tendances du Top 50 de Netophonix.

Parcours & Concept

Le site Netophonix offrant la possibilité d'attribuer des bravos aux sagas MP3, et par ce fait, visualiser lesquelles d'entre elles ont le plus la faveur des internautes, Gorkab contacte un soir TeruHi pour lui parler d'un projet visant à en dresser une liste : le Top of the MP3. Près de deux mois passent et tandis que TeruHi presse Gorkab pour porter le projet en audio, celui-ci ne voit pas comment proposer le concept d'une manière qui puisse attirer l'auditeur. Il continue donc à collecter des données chiffrées sur les sagas, et les propose sous forme d'image le 16 Mai 2009 sur le forum du Netophonix. Les réactions sont encourageantes, notamment de la part de Kak Miortvi Pengvin et de Pfsm999, et c'est ce qui pousse TeruHi à écrire le script de la première émission, qu'il soumet à Gorkab par la suite. Le jour J de l'enregistrement pour passer à l'antenne de SynopsLive, Gorkab fait faux bond à TeruHi en refusant de venir jusqu'à chez lui pour enregistrer. Mais c'était sans compter sur la détermination de ce dernier, qui s'arma de son trépied, micro et filtre anti-pop, avant de débarquer chez Gorkab pour l'obliger à s'enregistrer.

La première émission est mise en ligne le samedi 23 Mai 2009, à 20h30 , après une course contre la montre de Gorkab pour en terminer le mixage à temps. Sa diffusion sur SynopsLive est appréciée des auditeurs, mais certains émettent des doutes quant au fait que le sujet puisse être réexploité une nouvelle fois. On notera qu'une parodie, dénommée The Top of The Top Ten, sera même créée quelques heures plus tard par Squill et son collègue Kraaft Zento afin d'exprimer leur mécontentement, une première qui amuse beaucoup TeruHi et Gorkab.

La seconde émission, annoncée à l'origine pour le 30 Mai, est finalement reportée à la semaine suivante, afin d'être diffusée sur SynopsLive. Décision est prise que le Top of the MP3 devienne bimensuel, afin de laisser le temps aux idées et surtout pour observer l'évolution des tendances dans le Top 50. Écrite cette fois-ci par Gorkab et TeruHi, elle compte beaucoup sur la participation des premiers invités de l'émission : Mace, Trent, Misterfox et Durendal. Le 6 Juin 2009, après réception des enregistrements des invités donnant lieu à un mixage à n'en plus finir, elle est diffusée à minuit sur SynopsLive, en toute fin d'édition. Les réactions sont excellentes, avec un véritable plébiscite pour la performance boursière de Misterfox ainsi que le pétage de plomb organisé de Trent quant au massacre annoncé du personnage de Xenozis, Elea.

La troisième émission commençait déjà à monter la barre encore plus haut. En effet, pour la 52e émission de SynopsLive, le staff avait voulu faire une soirée en direct où les créateurs du Top étaient conviés. TeruHi prenant à cœur ce projet, il délaissa en partie l'écriture pour se consacrer à l'organisation de la soirée, laissant à Gorkab le soin d'écrire la quasi totalité du script, à nouveau en compagnie de Mace et de Misterfox. Dychollin, qui avait accepté avec enthousiasme l'idée de TeruHi, fit une entrée triomphale avec l'inauguration de la rubrique coups de gueule tandis que Mikalone, invité par Gorkab a participer, fut d'un grand secours après la décommande de Misterfox, pour cause de révision. Il inaugura également, à lui seul, la rubrique du reporter en duplex, placé dans une situation en totale inadéquation avec la Sagasphère. Malheureusement, en raison de problèmes de réseau, SynopsLive fut contraint d'émettre en différé pour la première fois de son histoire, bousculant au passage le principe live du troisième Top of the MP3, qui n'en demeura pas moins excellent aux yeux des 12 autres invités de la soirée...

Participants

Participants secondaires

La troisième édition du Top a été partiellement jouée pendant l'émission live SL52. Une petite question sur l'avenir proche de la sagasphère a été posée aux diverses personnes présentes à ce moment là. Ainsi, il est possible de retrouver dans leurs propres rôles Aslag, Aspic, Claudia Pepita, Flo, Icaryon, Ink of Sound, Kak Miortvi Pengvin, Knarf, Le Mago, Pfsm999, Signez et Yondaime.

Caractéristiques

  • 3 Émissions
  • 23 minutes et 3 secondes
  • Existe depuis le 23 Mai 2009

Émissions

Références et anecdotes

  • Deux semaines après sa création, l'émission était classée dans le Top 100 de la liste des sagas.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes