TeruHi

De NetoWiki
Révision datée du 12 novembre 2008 à 06:21 par TeruHi (discussion | contributions) (Le rapport entre réel et imaginaire)

TeruHi, est un créateur bien connu de la Sagasphère pour son mono sur le Bas-peuple, ainsi que pour sa participation à de nombreux projets. Il aime découvrir de nouvelle saga mp3 et aide les jeune créateurs qui se donne la peine de faire des efforts pour m'améliorer.

Fiche de présentation

  • Pseudonyme : TeruHi [Vient de Terry, transformé phonétiquement en japonais en teri, puis en teru. Teru(briller) est finalement associé à Hi(le feu) pour donner TeruHi]
  • Prénom : Terry
  • Date de naissance : 11/07/1989
  • Passions : Philosophie, saga mp3, jeux vidéo, informatique, électronique, Japon (langue et culture) et les bananes.
  • Nombre d'apparitions : Plus de 25 dans les saga mp3 en temps qu'acteur (rôles et figurations).
  • Adresse email : teruhi@hawkcreation.com
  • Sites Web : voir la section Liens externes
  • Objectifs et motivation : Aimant les valeurs de la Sagasphère (le partage, le goût de l'effort, la remise en question de soi...), TeruHi souhaite enrichir la Sagasphère autant qu'elle l'enrichit, en faisant pleins d'histoires stupides ou de gros projets sérieux.

Histoire du Créateur et de ses Créations

Un Attrait dès l'Enfance pour l'Audio

  • Alors qu'il n'a encore que 8 (ou 9) ans, Terry chipât le magnétophone de sa grand mère pour enregistrer des cris, ainsi que des bruits mystérieux, pour écouter ensuite le résultat, en le ralentissant ou en l'accélérant.
  • Avec une copine, Marie-Solène, il fit aussi des interviews stupides des "grandes personnes" dans la rue, montrant ainsi qu'elles n'étaient pas si "grandes" que ça...
  • Autre point important : Tout petit, Terry aimait écouter les comptes de fées lu par Marlène Jobert. Ces espèces de livres audio en K7 étaient pour lui bien plus amusants que les livres. D'ailleurs, lorsqu'il comprit qu'avec la magnétophone de sa grand mère, un bout de mouchoir et du scotch, il pouvait réenregistrer par dessus les répliques des personnages, il prit un malin plaisir à déformer complètement l'histoire du Petit Pousset.

Une Implication lente et progressive dans la Sagasphère

  • C'est en 2002, par ce qu'il commence enfin à avoir accès aux ordinateurs, que Terry, s'intéressant à l'informatique et à internet, découvre l'existence du Donjon de Naheulbeuk puis de Banal Fantasy.
  • Il télécharge alors de temps à autre les nouveaux épisodes des deux saga, bientôt rejointes par Adoprixtoxis, Reflets d'Acide, et Aventuriers du NHL2987 Survivaure. Cependant, Terry ne s'implique pas encore vraiment dans la Sagasphère.
  • En 2006, Terry, ayant pris pour pseudo TeruHi, a enfin son propre ordinateur avec accès à internet. Il peu enfin se mettre à la programmation sérieusement comme il l'a toujours souhaité. Il commence à créer des petits jeux dont Next Gen Sokoban lui donnant envie de faire une saga mp3 à propos d'un joueur.
  • En 2007, il s'inscrit sur le forum du Démon du Rire pour en savoir plus sur les saga mp3, et partager son expérience d'auditeur. Par ailleurs, un jours comme les autres à la cantine de son lycée, il rencontre Erwan et Vincent, deux garçons plaisantant à propos d'un délire parodique autour du jeu vidéo Final Fantasy 12.
  • TeruHi fait le lien entre l'idée de sa saga mp3 et le délire des deux compères. Il prend alors les choses en main et décide de mélanger les deux idées afin d'en faire une vraie saga mp3, Initial Fantasy XII.
  • Souhaitant trouver d'autres acteurs, il passe une annonce sur le forum du Démon du Rire, en précisant qu'il souhaite trouver de préférence des voix féminines, provocant la méfiance de plusieurs personnes. Il ne trouva donc pas beaucoup d'aide, mais Likali vint l'informer de l'existence d'un forum pouvant l'aider, le Netophonix.
  • Après son inscription sur Netophonix (le 05 Mai 2007), tout alla très vite (sauf ses créations). Il se lia d'amitié avec Mace, Likali, Shadwk, Latnel, Flo, Celebo et Gorkab Nitrix, puis se mit à en apprendre beaucoup sur les saga existantes, tout en travaillant la technique avec les tutoriels qu'il trouvait.
  • Le 08 Oct 2007, TeruHi annonça officiellement sa saga mp3 Initial Fantasy XII pas une BA (Bande-Annonce) écoutable, mais de faible intérêt. Il décidât donc de ne plus rien faire avant de produire quelque chose de suffisamment bon et riche. On ne peut donc pas encore considéré TeruHi comme un véritable créateur de saga mp3.

Débuts en temps que créateur

  • Le 25 Janvier 2008, poussé par bon ami Shadwk, TeruHi devint officiellement créateur de saga mp3, avec la sorti de son premier mono mp3 : Netophonix et le Bas-peuple. La création, mettant en scène l'ambiance du forum et un créateur dis du "Bas-peuple", a beaucoup plu. D'ailleurs ces créations d'autres auteurs (épisodes, monos, chansons) font référence au Bas-peuple. Ce mono devient aussi, pour sont aspect communautaire, une mono de la saga mp3 Le Netophonix (Saga MP3).
  • Le 07 Mars 2008, il récidive dans le mono mp3 avec Et PoC !, un mono illustrant l'actualité du moment, soit l'arrivée de Pen of Chaos sur le Netophonix. Ce mono fut aussi ajouté à la liste des création de la saga mp3 Le Netophonix (Saga MP3).
  • Il faudra attendre le 24 Mai 2008, soit 8 mois après l'annonce de la saga, pour que sorte le premier épisode d'Initial Fantasy XII. Bien qu'il y ai très peu d'auditeurs, l'épisode est apprécié. Cependant, TeruHi, fait passer cet épisode du statut d'épisode 1 à celui d'épisode 0, pour des raisons artistiques.
  • En Juin 2008, au lieu de réviser pour son bac S (qu'il aura), TeruHi créa plusieurs monos mp3 dans le cadre d'un concours sur le thème de bac, organisé par la web-radio SynopsLive. Cependant, depuis, il attend que le concours soir fini par l'organisation d'un vote qui n'a pas encore eu lieu.

Orientation Artistique du Créateur

Désire de Partager et d'Offrir

  • En CE1, avec son spectacle de marionnette fantaisiste sur les origines du monde, fait à l'arrache devant toute sa classe, TeruHi avait déjà la volonté d'amuser les autres tout en leur faisant part de ses interrogations. En grandissant, il découvrit le théâtre, la musique et tout un tas d'autres choses permettant de s'exprimer et de partager de bons moments, des idées, ainsi que sa joie de vivre.
  • Lorsque TeruHi découvrit le jeu vidéo, ce fut tout de suite le coup de foudre. Pouvoir créer un univers avec une infinité de règles possibles, et proposer à quelqu'un d'autre d'entrer dans cet univers, c'était pour lui le meilleur moyen de s'exprimer et de partager.
  • Ainsi, très tôt l'idée de créer des jeux vidéo germa dans sa tête. Mais ce n'est pourtant qu'en 2006 qu'il commença réellement la programation en créant des petites applications ou de petits jeux comme Next Gen Sokoban, et participa à des projets communautaires comme Greed Island[1](projet abandonné) et Le Monde d'Akhiris[2] (en cours).
  • Puis, grâce à sa passion pour les saga mp3, TeruHi se lança dans la création d'œuvres netophoniques, la chose étant plus simple que la conception de jeu vidéo et permettant une immersion dans l'imaginaire presque aussi forte, l'interaction en moins.
  • Sur Netophonix, TeruHi apprend des autres et partage ce qu'il sait. Il aime participer aux projets communautaires comme Le Netophonix (Saga MP3) et 2050 : Saga Communautaire, ainsi qu'écouter les nouveautés et les saga MP3 peu connu, pour donner son avis et apprendre des autres.
  • Son dicton concernant le partage est "Donner pour mieux recevoir et recevoir pour mieux donner".

Le rapport entre réel et imaginaire

  • Tout petit, Terry a un imaginaire débordant. Ne comprenant pas qu'il existe plusieurs verions contradictoires de l'origine de l'univers, il invente sa propre version de la création de l'univers, une version humoristique, qu'il présenta devant sa classe de CE1 sous forme d'un spectacle de marionnettes.
  • Étant amoureux des sciences et de la logique, il est très terre à terre, réaliste, mais n'en a pas moins des idéaux et des rêves. S'en rendant compte, Terry commence à se demander ce qui est le plus important et comment concilier les deux facettes de sa personnalité.
  • Les œuvres comme le Petit Prince, Candide et les fables De La Fontaine aliment sa réflexions et ses recherches philosophiques personnelles.
  • Plus âgé, sa réflexion est nourrie par de nouvelles expériences,comme je jeu vidéo. L'imaginaire peut être considéré comme existant à travers notre esprit comme l'est le "réel" à travers notre esprit. De plus, si nous considèrerons notre existence comme étant réelle, si l'on perd sa mémoire, on perd alors une partie de son existence. ce s'en souvenant pas, c'est comme si elle n'avait jamais existé, et peut être presque considérée d'imaginaire.
  • Devenu TeruHi, il commence le développement de Next Gen Sokoban, un jeu où les modes virtuelles 2D sont détruit pas un méchant. TeruHi se demande alors se qui se passerait dans les jeux dans cette situation, mais aussi quelles seraient les réactions des joueurs, si l'imaginaire leur échappaient.
  • TeruHi devient créateur de saga mp3 et tente toujours d'obtenir un résultat vraisemblable, malgré un monde imaginaire totalement improbable , comme celui de la Saga MP3 Initial Fantasy XII, symbolisant le paradoxe. Cette Saga MP3 est même basée sur ces réflexions entre réel et imaginaire.

Les Projets

Projets aboutis

  • (Pas d'iformation)

Projets en Cours

  • (en cours d'écriture)

Participations & Créations

Réalisateur / Scénariste

Monteur / mixeur

Acteur

Liens externes