Star Wars : L'Escadron Bleubite

De NetoWiki
Révision datée du 11 février 2009 à 13:08 par Charky (discussion | contributions) (création de la page)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Logo de la saga

Star Wars : L'Escadron Bleubite est une saga mp3 située dans l'univers de Star Wars et racontant les aventures mouvementées d'un escadron de chasseurs stellaires : l'Escadron Bleubite, dirigé par le (à peu près) courageux Major Olin Varn. Malheureusement, ses nouveaux pilotes ne sont pas tous à la hauteur de la tâche...

Personnages

• Major Olin Varn. C'est le capitaine de l'Escadron Bleubite. Enfin, il essaye. Seul survivant du précédent escadron, il s'est vu attribuer par le Général Oldann des pilotes qu'il n'a pas choisi, c'est le moins qu'on puisse dire. Plutôt futé et parfaitement sûr de lui, son cynisme et son sens de la répartie ont dérouté plus d'un pilote. Au revers de la médaille, on trouve un ton parfois cassant, une bonne dose de prétention et la certitude d'avoir toujours raison, quoiqu'il arrive. Varn est néanmoins un excellent pilote. Quand il veut.

• Lieutenant Will Spacerunner. Le second de l'Escadron. Spacerunner, malgré d'incontestables qualités de pilote, fait souvent preuve d'une certaine lâcheté, pour ne pas dire une lâcheté certaine. Victime d'une panne de motivateur il y a quelques mois, il est connu au sein de toute l'Alliance Rebelle pour avoir survécu 19 jours dans son X-wing. La légende parmi les pilotes veut qu'il ait rationné sa nourriture et son eau, puis bu son urine et mangé ses excréments. Cette version n'a jamais été confirmée par l'intéressé, qui accède avec ce poste de second à son plus haut grade jusqu'à ce jour.

• Général Garek Oldann. Vieux routard de l'Alliance. Oldann a autrefois dirigé une station spatiale Golan II pour le compte de l'Empire, avant de retourner sa veste et de passer à l'ennemi. Souvent complètement paumé au milieu de la bataille, son autorité sur ses hommes est toute relative.

• Kassav Chekov. Chekov est issu d'une riche famille de la planète Urssia totalement dévouée à l'Empereur Palpatine. Très jeune, il a appris à piloter divers engins spatiaux sous l'égide de son frère Moktav, lui-même pilote. Mais Chekov a très vite été attiré par le jeu et le pari, ses gains n'étant pas à la hauteur de ses espoirs. C'est lors d'une partie bien arrosée sur Bespin que Chekov a perdu son dernier pari. il a été contraint de s'engager dans l'Alliance Rebelle. Et pas question de se défiler. C'est un homme d'honneur.

• Bill. Contrebandier. Un véritable monstre humain, montagne de muscles et de chair. Pas forcément très intelligent, mais pas non plus complètement idiot, on ne sait pas grand chose de lui. Le capitaine de l'escadron Sunblaze l'avait engagé comme guide dans la passe de Deastenos, réputée infranchissable. Et effectivement, elle l'était. Bill est le seul à avoir survécu, et il a rejoint le point de rendez-vous initial, la station Tiffany, où le général Oldann l'a d'office affecté à l'escadron Bleubite.

• Raalruk. Jeune Wookiee, paria de sa propre espèce en raison de ses troubles érectiles qui le contraignent à porter en permanence un slip, pour éviter les situations inconfortables. Banni de Kashyyyk, il a vivoté de cantina en cantina, tenté d'apprendre à piloter auprès de divers contrebandiers, avant d'être remarqué par un agent Rebelle, pour avoir à lui seul divisé cinq stormtroopers en vingt-neuf morceaux lors d'une descente de l'Empire.

• Minipusse. Petit droïde ovoïde sur répulseurs qui accompagne Raalruk dans tous ses déplacements et traduit ses paroles pour le commun des mortels. Lâche, peureux et pédant, comme tous les droïdes traducteurs.

• Kaiv. Adolescent humain de quinze ans (il dit qu'il en a seize, mais c'est faux) recueilli lors d'une opération sur la planète Nervus. On ne lui connait aucun parent. Il n'a aucune expérience du pilotage autre que celui d'un Aéroscooter, mais il compense par son enthousiasme débordant. Et sinon, il mue. Et ça s'entend.

• Cheddar Munks. Un gungan stupide, encore plus stupide que les autres gungans. Arrivé un peu par hasard sur la station Tiffany, le pilote du transporteur qui l'avait pris en charge a fait croire au général Oldann qu'il était un excellent pilote. La bonne blague...

Episodes

Episode 1

• Résumé : Perdue au coeur du champ d'astéroïdes de Garik Prime, la station spatiale Tiffany est une base de l'Alliance Rebelle. Elle abrite l'Escadron Bleubite. Enfin, ce qu'il en reste. Le général Oldann convoque justement le major Olin Varn, pour lui présenter ses nouveaux pilotes. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça commence plutôt mal...

Télécharger cet épisode (6 mn 27) (8,6 Mo)

Episode 2

• Résumé : Le Général Oldann a présenté au Major Varn ses nouveaux pilotes. Malheureusement, on est assez loin de l'élite de la galaxie. Pour couronner le tout, des vaisseaux impériaux sont repérés à l'entrée du champ d'astéroïdes ! C'est le moment de découvrir ce que valent vraiment tous ces pilotes...

Télécharger cet épisode (6 mn 49) (8,9 Mo)

Episode 3

• Résumé : A peine formé, l'Escadron Bleubite est contraint par une attaque impériale à défendre sa propre base à l'aide de Z-95 Headhunters, d'antiques chasseurs biplaces datant de la Guerre des Clones. Ils finissent par l'emporter grâce à un peu d'astuce, à beaucoup de chance, et au sacrifice de la station Tiffany. A l'issue de la bataille, ils entrent en hyperespace. Direction : la planète Biosca...

Télécharger cet épisode (8 mn) (10,6 Mo)