Richoult

De NetoWiki
Révision datée du 5 juillet 2011 à 14:50 par Gorthog (discussion | contributions) (Saga mp3 : participation à Faut-il check ?)
Richoult en 2010

Richoult, de son vrai nom Richard Doineau (24 février 1992), est un créateur de sagas mp3.

Lien avec le son

Souvent derrière les projecteurs, il ne rate presque jamais une occasion pour être ingénieur du son ou lumière dans des spectacles (Cirque, Théâtre, Concert, Danse) et travaille souvent sur du son, lorsqu'il peut, en cours d'art plastique, ce qui a provoqué la première fois un grand étonnement dans la classe. Il va aussi, quand il a le temps, dans le théâtre de sa ville, pour aider au montage des scènes et du son des spectacles prévus. Mais pour l'instant, il fait des études dans les systèmes electro-techniques et numériques.

Parcours sagasphérique

Découvrant le Donjon de Naheulbeuk par Artalis (un de ses complices), il se lance dans la réalisation, avec AL4, Artalis, Valou le chat, CJ et Nawaki sur la saga mp3, de Résidence Deville. Il crée un club scolaire durant les pauses de midi à quatorze heures pour la réalisation de cette saga mp3, allant ainsi à l'encontre des règles de son lycée. Cette saga ne connait qu'une bande annonce et un premier épisode, avant d'être abandonnée.

Richoult se lance dans une autre saga mp3, Crash la revanche, suite à un délire avec Yue69, fan des aventures de Crash Bandicoot. Il débute aussi la parodie mp3 Drofus qui, elle, n'est pas achevée. Ces deux sagas mp3 sont alors enregistrées de façon improvisée.

Il commence en même temps The Legend of Irma avec AL4 et Simsette3000. Ils fondent ainsi l'équipe AMA, qui fut renommée Javras. La saga mp3 s'arrête au 5ème épisode, après l'entrée de Richoult en apprentissage.

Pendant son apprentissage, il recommence la réalisation de Résidence Deville avec Sirka et QG de police.

Huit mois plus tard, il abandonne son apprentissage pour reprendre ses études dans le département de Loire-Atlantique, ce qui entraine l'abandon de Résidence Deville, mais il reprend par la même occasion la suite de The Legend of Irma, et commence seul une adaptation mp3 de Détective Conan.

Il crée une web-radio, Radio S'GaMeS, avec son voisin Elzack, abandonnée par la suite, et continue d'animer une émission-jeu avec AL4, Le meilleur OSTman.

L'équipe Javras accueille des membres supplémentaires, tels que Kitsune, Lugian, ou encore récemment Jeoh et Harclès, jusqu'à comporter plus de quinze membres.

C'est en retournant au lycée qu'il rencontre Andrie et commence la saga mp3 Grippe Z0R1, qui connait alors un franc succès dans les lycées de ses deux créateurs, mais ne connait pas encore d'épisode 2, à cause du manque de temps.

Au premier de l'an, il rencontre Chyro, qui veut créer une saga mp3 parodiant Kingdom Hearts 2 mais qui n'a pas de micro, et discute des sagas mp3 avec lui. C'est ainsi que Chyro adhère à l'équipe et se lance dans les sagas mp3, se faisant offrir un micro par Richoult, pour son anniversaire.

C'est durant un week-end de trois jours qu'il réalise un mono mp3 parodiant la websérie Le visiteur du futur et mettant en scène son propre personnage en train d'écrire la suite de Grippe Z0R1, où un Richoult du futur le prévient qu'à cause de ce scénario, Melfice atteindra l'administration et engendrera le chaos du Netophonix.

Ce mono a plu à Melfice737 et ce dernier s'est proposé pour participer à la suite, qui n'était pas prévue. Et en deux jours, la saison 1 de Futile future fut réalisée. La saga connaitra une suite, et une saison bonus sera créée pour la Saga de l'été 2010.

Après avoir réalisé un projet vidéo (Action Depistage) dans son bahut, reprenant les pubs Allianz pour la journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre 2010), l'équipe de tournage, le centre social de Chemillé (49), son professeur de Français et d'autres amis de Richoult, se lancent dans une création de Web-série, qui verra le jour dans l'année 2011.

Le 30 janvier 2011, il finit enfin la saga Grippe Z0R1 avec Andrie.

Le 21 Mars 2011, il obtient un partenariat avec la web-radio BT-Radio et commence la saga mp3 Shared Life avec Daronne pour la diffuser en avant premiere sur cette web-radio.

Le 23 mars 2011, il se relance dans une émission radio mensuelle avec ses amis SmirnoFF, Oo-boso et Mercuri, sur la webradio Fréquence Mauges.

Le 19 avril 2001, il finit sa saga mp3 Futile future.

Logiciels et matériel

  • Écriture des scénarios : Bloc-notes et Celtx
  • Écriture des scénarios à distance : Teamviewer 5
  • Microphone : Connectland HP-117
  • Casque de mixage : Sony MDR-XD200
  • Enregistrement des voix : Audacity
  • Mixage : Cubase 5
  • Conversion MP3 : Format factory

Palmarès sagasphérique

Créateur et scénariste

Co-création

Assistant scénariste

Mixages additionnels

Acteur

Saga mp3

On notera ses apparitions dans plusieurs sagas dans le rôle de Richoult du Futur, personnage principal de la saga Futile future.

Vidéo

Web-série

  • 2011 : L'espion qui m'a entrainé

Chanteur

  • 2009 : Sous le soleil d'atlantique de lui-même.
  • 2010 : Hymne a Seb Luca : Bienvenue à Odioart de lui-même, chanté avec Darkspriteangels.

Animateur radio

  • 2008 : Animateur et créateur de Radio S'GaMeS.
  • 2009 - 2011 : Animateur du Meilleur OSTman.
  • 2011 : Animateur sur Fréquences Mauges.

Voir aussi

Liens internes

Lien externe