Retour à Jelen

De NetoWiki
Révision datée du 9 juillet 2016 à 23:23 par Xzimnut (discussion | contributions) (Changement de site.)

Retour à Jelen

Erreur lors de la création de la miniature : Fichier manquant
Auteur : Xzimnut
Pays d'origine : France
Genre : Road movie
Style : Humour
Statut : En cours
Date de création : 17 janvier 2010
Dernier épisode : 1 (17 janvier 2010)
Durée : 13min18s
Licence : CC-BY-NC-SA
Site web : No Man's Land

Retour à Jelen est une saga mp3 de Xzimnut.

Synopsis

Robert Zatz, habitant du petit village d'Arbas dans les Pyrénées, se retrouve nez à truffe avec un ours. Après une course poursuite dans la maison et une petite "discussion", Robert décide de ramener l'ours d'où il vient vraiment : la réserve naturelle de Jelen en Slovénie.

Personnages

  • Robert Zatz : Tranquille trentenaire habitant dans les Pyrénées. Il est traducteur de Slovène.
  • L'ours : Ours grognon capturé dans la réserve naturelle de Jelen en Slovénie pour être réintroduit dans les Pyrénées. Il espère pouvoir retourner chez lui avec l'aide de Robert.

Épisodes

  • Épisode 1 : Rencontre impromptue (13min18s - 17/01/2010) - Un ours s'introduit dans le domicile de Robert Zatz. Malgré des débuts mitigés, les deux personnages vont se lier d'amitié pour entreprendre un périple à travers l'Europe.

Bonus

  • Teaser (3min57 - 16/11/2014) - Xzimnut va perdre son statut de créateur s'il ne sort pas bientôt un épisode de saga mp3...

Distribution

Xzimnut interprète tous les personnages de la saga.

Informations complémentaires

  • Le 16 octobre 2010, Xzimnut déclare abandonner la saga en affirmant ne pas savoir comment la développer au-delà de l'épisode 1.[1]. Le premier épisode a été indisponible entre le 22 décembre 2010, date de fermeture du premier site web, et le 12 novembre 2011, à l'ouverture du second site. Le 16 novembre 2014, Xzimnut sort un teaser lançant la nouvelle version de la saga.
  • La saga s'ancre dans la réalité en utilisant des éléments existants comme des lieux (Arbas, Jelen) mais aussi des événements comme la mort de l'ourse Cannelle en novembre 2004.

Voir aussi

Notes et références

Liens externes