RICOH Rider

De NetoWiki
Révision datée du 4 décembre 2008 à 18:43 par Wail Kinderstein (discussion | contributions) (Wikification partielle)
Note.png
Wikification nécessaire
Cette article a besoin d'être wikifié. Vous pouvez l'éditer pour en améliorer la mise en page.
Note.png
Style non encyclopédique
Cette page n'est pas écrite dans un style encyclopédique ; vous pouvez nous aider en l'éditant selon les recommandations des pages d'aides. Les pages du NetoWiki appartenant à l'espace encyclopédique doivent être rédigées en adoptant un ton adéquat.
Note.png
Ébauche
Cette page est une ébauche qui mériterait de présenter plus d'informations. Vous pouvez l'améliorer en l'éditant. Partager vos connaissances personnelles permet au Netowiki de s'enrichir.

RICOH Rider est une saga MP3 de la ZHR Productionsparodiant K2000.

Background du scénario

2 juin 1940 , Alsace en guerre: Un homme du nom d'Albert Schtrheu,riche et haut gradé dans l'armée Française, en ayant marre de cette soï kreag, comme il disait, déçida d'en finir. Il mit sur pied, en collaboration avec les Etats-Unis, une societé de construction d'appareils technologiques d'armement 10 fois plus performants et plus précis que ceux utilisés jusqu'alors. On nommera cette societé "Faceless Entrepeises", car c'était une societé secrète et "sans visage" mais, au vu de l'appel de Pétain, ca ne servira a rien.

La Faceless Entreprises se reconvertit donc dans la construction des premières pièces informatiques qui ne plantent pas, avec un foyer aux USA, et un autre en France. Ils eurent le monopole en la matière durant 30 ans, mais ils furent détrônés pendant une période qui dura 8 ans, de 1982 à 1990, car la concurrence de Knight Industries et de la F.L.A.G avec leur Knight2000 était trop rude (D'autant plus rude que ça à donné suite à une série télé... En fait, personne a part les organisations secrètes comme Faceless Entreprises ne connaissais KITT, la vraie, qui sauvait vraiement le monde. En revanche tout le monde connaissait celle de la série.). Albert Schtrheu déçida alors d'aller voler les plans de la Knight2000. Il avait malheureusement perdu l'habilité de ses 20 ans, et fut fusillé... C'est alors son petit frère et bras droit, Gérard Schtrheu, déçida de prendre le flambeau, et de continuer. Lui et son équipe fabriquèrent des machines supérieures à la Knight2000 sur tous les points, mais sans humanité... Un jour, par contre, Gérard Schtreu assista a une conférence sur l'humanité artificielle des mahines (tiens comme par hasard!) donnée en 2003 par un jeune scientifique, qui était en train de se forger un nom à l'époque, Cam Vyger. Il présentait une version presque aboutie de l'ordinateur-humain doté de la parole le plus performant du monde, nommé RIDEP, Robot Intelligent Destructeur d'Ennemis Potentiels, car, au départ, il devait servir à se protéger, lui et son pilote, de toute attaque, en neutralisant l'adversaire... Il fut séduit par ce projet, et engagea Cam Vyger.

La Faceless allait prendre un tournant décisif dans son histoire, mais aussi faire une très, très grosse erreur...

RIDEP, qui était en fait l'ordinateur de bord d'une Chevrolet Camaro SS noire, faisant étrangement penser à la K2000, avec son double-scanner rouge (car Cam Vyger était fan de la série K2000), faisait désormais partie du personnel de Faceless Entreprises, comme protecteur, dans le foyer californien. Malheureusement, RIDEP, se rendant compte que la race humaine était plus intelligente que lui, et son programme visant a le défendre, devint sadique envers la race humaine. Contrôlable, heureusement, grâce a l'armement créé par Faceless Entreprises à l'époque, RIDEP fut désactivé, puis caché, puis réactivé par une bande de scientifiques au courant de sa désactivation et voulant l'utiliser a leur compte.

RIDEP leur fit part d'un projet visant à importer des créatures vivant il ya longtemps dans le monde moderne, tout en cachant sa véritable idée de détruire toute vie humaine en peuplant la terre de dinosaures...(et réussit à convaincre 2 québécois que si la race humaine était éradiquée, ils auraient la richesse absolue... Ils étaient tellement, mais alors tellement cons qu'ils ont acceptés... C'était les 2 seules personnes à qui RIDEP avait fait ces confidences). Ainsi fut né l'EVEA (Exporteur de Vie d'une Epoque Antérieure), qui fut monté dans une usine ondulaire. L'EVEA créait et envoyait des ondes réglés sur le cerveau humain ou animal, qui, par un procédé physique très complexe, permet le déplacement instantané de la masse du... enfin vous connaissez c'est les O.H, et était équipé d'un convecteur temporel, repiqué sur une DeLorean (logique), permettant aux ondes de remonter le temps.

Vers 2004, l'usine était prête. L'équipe EVEA fit d'abord des essais sur des humains sans utiliser le convecteur temporel. Un mec des autorités, qui avait entendu parler de Faceless Entreprises, alerta leur foyer français de Toulouse (l'americain à Los Angeles c'était trop risqué), encore dirigé par Gérard Schtreu. Cam Vyger se mit alors a dessiner les plans d'une machine beaucoup mieux programmée mais presque identique à RIDEP, visant avant tout à protéger la race humaine, et à détecter les O.H à 10 kilomètres à la ronde. Ces plans, c'est ceux du RICOH que vous connaissez je pense. Il sera, comme RIDEP, monté dans une Chevrolet Camaro SS modèle 2000, mais sera de couleur bleue avec un double scanner vert.

Malheureusement, Gérard Schtreu, ayant investi presque tout ses fonds dans RICOH, n'avait plus assez d'argent pour une Camaro SS, et n'avait pas d'assez bon chauffeur dans l'équipe... Cam vyger lui dit alors qu'a l'époque, il assistait a des courses de rue, et qu'il avait remarqué un talentueux coureur, nommé Tony Vesconeus, qui n'a perdu qu'une course qui lui a valu de se retirer des courses de rue. et, comble du luxe, il pilote une Chevolet Camaro SS bleue de 2000! Avec le recruteur, déjà présent dans la team Faceless, Cam Vyger est chargé de voler la Camaro de Tony Vesconeus, et de l'attirer au siège social de Faceless Entreprises.

Parcours des créateurs

En 2006, Curtis (de surnom: Zara) fait découvrir a Knight2000 le monde de la saga MP3 à la rentrée des classes. En octobre Knight2000 et Zara s'inscrivent l'atelier de création audio du collège de Sundhouse. Séduit par Reflets d'acide, le professeur de musique leur permet de travailler sur une saga mp3. Une fois fini, l'épisode 1v1 est montré a l'atelier audio du collège de Sundhouse, qui décide de le prendre en compte pour la saga MP3 que l'atelier allait éditer.

En février/mars 2007 sont enregistrés, avec l'aide d'un ami de Zara, Stupid Teddy, les épisodes 2v1 et 3v1 de RICOH Rider (inédits). Les acteurs manquant de temps, seul le premier épisode V1 de RICOH Rider est édité sur le CD du collège. À ce moment, Knight2000 avait déjà préparé une version 2 de l'épisode 1, celle qui est disponible sur le site.

Début juillet 2007, à la fin de l'année scolaire Knight2000 perd tout contact avec Zara et Stupid Teddy décide de laisser tomber. Knight2000 se retrouve seul avec son projet en tête. Il décide de continuer RICOH Rider seul. Durant les vacances scolaires 2007, il enregistre l'épisode 2v2, l'épisode 3v2, l'épisode 4, a commencé l'enregistrement de l'épisode 5 et l'écriture de l'épisode 6.

Épisodes

  • Épisode 1 - Adieu Camaro
  • Épisode 2 - Changement De Visage
  • Épisode 3 - Take On Me
  • Épisode 4 - Retour Vers Le Passé
  • Épisode 5 - un Nouveau Pire Ennemi
  • Épisode 6 - Powerline En Concert
  • Épisode 7 - Route 95
  • Épisode 8 - Danger De Moer
  • Épisode 2-01 ou Épisode 9 (en cours d'écriture)

Liens externes