Résistance

De NetoWiki
Révision datée du 18 juin 2008 à 19:49 par Szadec (discussion | contributions) (Nouvelle page : right '''Résitance''' est une saga mp3, créée par Szadec dont le but est historique et non humoristique, bien que son personnage princip...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Resistance-banniere.jpg

Résitance est une saga mp3, créée par Szadec dont le but est historique et non humoristique, bien que son personnage principal soit fictif. Le titre étant assez équivoque, Résistance a pour but de ne pas faire oublier les hommes et les femmes morts pour leur Patrie. Gloire à eux.

Synopsis

Résistance démarre par le contexte historique de la France en 40 : elle est vaincue par les forces de l'Axe. Un jeune homme, Antoine Ledoux, un lorrain de 20 ans à peine perd son frère sur le front Belge. Rapidement, une haine de l'Allemand prend possession de son corps, et lorsque le Maréchal Pétain demande l'armistice, le 17 juin 40, Antoine dépose les armes à contrecoeur. Cependant, lorsque le 18 juin, le général de Gaulle demande aux Français de le rejoindre en Angleterre pour poursuivre la lutte, il s'y rend, et s'engage le 20 juin, devenant ainsi un Résistant de la première heure. Devenu membre de la SOE (Special Executive Operations, service secrets Anglais), on lui confit rapidement des missions devant son ardeur au combat. Résistance conte donc sa vie durant la Seconde Guerre Mondiale.

Les Personnages

  • Antoine Ledoux (interprêté par Szadec) est le jeune héros de cette saga mi-historique, mi-fictive. Lorrain de 20 ans, il est engagé de force dans l'Armée Française, où il perd son frère qui se sacrfie pour lui, lors d'une retraite devant l'attaque sur le front belge. Une haine intense de l'Allemand s'est "emparée" de lui, et il ne vit que pour voir les Nazis exterminés jusqu'au dernier. Rapidement engagé dans la SOE par son ardeur aux combats, il réalisent très vite des missions de résistance pour la France Libre, par l'intermédiaire des services secrets Anglais. En peu de temps, il est devenu le meilleur membre de la SOE.
  • Mr Verdey (joué par Szadec) est le chef de la SOE, et c'est lui qui enverra Antoine Ledoux en mission, la plupart du temps. Il est capable de reconnaître le caractère des gens, mais son petit ton suffisant n'en fait pas un chef adulé par ses pairs. Cependant, il reste un des meilleurs agents de la SOE et n'hésitera pas à aider Antoine du mieux qu'il peut.
  • Maria Lopez est le contact d'Antoine Ledoux, tout au long de la saga. D'origines italienne et espagnole, elle est un des meilleurs membres de la Résistance Française et touts les efforts des Allemands pour la capturer n'aboutiront pas. Excellente espionne, furtive, elle excelle dans le domaine des armes blanches mais n'est pas en reste avec les armes à feu.
  • Bruno Sana est un collègue d'Antoine Ledoux. Bien que moins bon sur le terrain, il reste un des meilleurs agent de renseignement de la SOE, et n'hésitera pas à mettre sa vie en danger pour aider Antoine, pour qui il voue une admiration sans bornes au vu de ses exploits. Fin informaticien, il est moins habile avec une arme.

Les Episodes

  • Bande annonce
  • Episode 01
  • Episode 02 en cours...

Liens externes

La partie du forum des trois amis/collègues consacré à "Résistance"