Piwil : Différence entre versions

De NetoWiki
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
== Parcours sagasphérique ==
 
== Parcours sagasphérique ==
Il écoute pour la première fois ''[[Le Donjon de Naheulbeuk]]'' en 2003. Il rencontre en 2006 [[GeeF]], après avoir imaginé une saga sur ''Les Experts'', projet abandonné par manque d'idées. Ils discutent ensuite d'un projet sur les pirates qui donnera naissance à ''[[Pirates tout Court]]''. À la découverte du [[Netophonix (site internet)|Netophonix]], il devient fidèle auditeur de nombreuses sagas reconnues. Depuis 2009, il est principalement acteur dans d'autres créations que les siennes et depuis fin 2011, il est co-animateur d'une émission sur [[SynopsLive]], le ''Duel''. Il est également l'un des trois animateurs du 'Quiz des Joutes' lors des '[[Joutes du Téméraire]]''. Il possède une qualification de base en infographie.
+
Il écoute pour la première fois ''[[Le Donjon de Naheulbeuk]]'' en 2003. Il rencontre en 2006 [[GeeF]], après avoir imaginé une saga sur ''Les Experts'', projet abandonné par manque d'idées. Ils discutent ensuite d'un projet sur les pirates qui donnera naissance à ''[[Pirates tout Court]]''. À la découverte du [[Netophonix (site internet)|Netophonix]], il devient fidèle auditeur de nombreuses sagas reconnues. Depuis 2009, il est principalement acteur dans d'autres créations que les siennes et depuis fin 2011, il est co-animateur d'une émission sur [[SynopsLive]], le '''Duel'''. Il est également l'un des trois animateurs du '''Quiz des Joutes''' lors des ''[[Les Joutes du Téméraire|Joutes du Téméraire]]''. Il possède une qualification de base en infographie.
  
 
Son pseudonyme de ''Piwil'' viens d'un mélange de ses nom et prénom, porté depuis la maternelle.
 
Son pseudonyme de ''Piwil'' viens d'un mélange de ses nom et prénom, porté depuis la maternelle.
Ligne 79 : Ligne 79 :
 
=== Liens externes ===
 
=== Liens externes ===
 
* [http://piwil.redline-hosting.net Le site des créations de ''Piwil'']
 
* [http://piwil.redline-hosting.net Le site des créations de ''Piwil'']
* [http://mezunivers.free.fr Site de ''Kalon''], collaboratrice pour la BD
 
  
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]

Version du 9 novembre 2011 à 17:58

Piwil (9 février 1992), de son prénom Cyril, est un créateur de saga mp3, notamment de Pirates tout Court et des Comment Qu'y Zont Fait.

Parcours sagasphérique

Il écoute pour la première fois Le Donjon de Naheulbeuk en 2003. Il rencontre en 2006 GeeF, après avoir imaginé une saga sur Les Experts, projet abandonné par manque d'idées. Ils discutent ensuite d'un projet sur les pirates qui donnera naissance à Pirates tout Court. À la découverte du Netophonix, il devient fidèle auditeur de nombreuses sagas reconnues. Depuis 2009, il est principalement acteur dans d'autres créations que les siennes et depuis fin 2011, il est co-animateur d'une émission sur SynopsLive, le Duel. Il est également l'un des trois animateurs du Quiz des Joutes lors des Joutes du Téméraire. Il possède une qualification de base en infographie.

Son pseudonyme de Piwil viens d'un mélange de ses nom et prénom, porté depuis la maternelle.

Palmarès sagasphérique

Scénariste

Acteur

Montage/Mixage

Musicien

Ainsi que d'autres compositions personnelles.

Chant

Passages radios

Matériel utilisé

  • Micros: Samson CO1 et Shure SM58
  • Table de Mixage: Alesis Multimix 4 USB, Alesis Multimix 8 USB
  • Programmes d'enregistrement: Adobe Audition 1.5, Audacity, Magix Music Maker 2007

Voir aussi

Liens internes

Liens externes