Phone : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Wikification et autres modifications sur la Direktorres Kuts)
m (Phone [Sequel])
 
(16 révisions intermédiaires par 8 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
= Phone [Beginning]=
+
[[Image:Phone-logo.jpg|thumb|250px|right|Pochette du premier volet de '''Phone''']]
 +
'''Phone''' est un ensemble de deux [[sagas mp3]] réalisées par [[The Unnamed]]. Elle sont considérées comme précurseurs, parmi quelques autres, des réalisation dites sérieuses de part leur univers sombre et oppressant. Cependant, [[Tostaky]] — le créateur des deux volets de '''Phone''' — décida, pendant un temps, de ne plus proposer les épisodes au téléchargement. Les épisodes sont maintenant disponibles sur le site Freak's Show depuis août 2011. Sur [[SynopsLive]], à l'occassion de l'émission Le Grand Synops  du 22 octobre 2011, où [[Tostaky]] et [[Yamakii]] étaient invités, est présenté le teaser du reboot de Phone : Beginning mixé par [[Horine]]. Tostaky veut ainsi remplacer la première version de Phone qu'il juge trop mauvaise.
 +
== Phone [Beginning] ==
 
{{Fiche saga MP3
 
{{Fiche saga MP3
| Nom de la saga = Phone [Beginning]
+
| Nom de la saga           = Phone [Beginning]
| Auteur = The Unnamed
+
| Bannière                  =
| Genre = Fantastique
+
| Auteur                   = [[The Unnamed]]
| Statut = Achevée
+
| Musique                  =
| Date de création = 6 novembre 2007
+
| Pays d'origine            = France
 +
| Genre                     = Fantastique
 +
| Style                    =
 +
| Statut                   = Terminée
 +
| Date de création         = 6 novembre 2007
 
| Numéro du dernier épisode = 8
 
| Numéro du dernier épisode = 8
| Date du dernier épisode = 15 Avril 2008
+
| Date du dernier épisode   = 15 avril 2008
| Nombre de bonus = 0
+
| Durée totale des épisodes = 58min56s
| Récompenses = Aucune
+
| Nombre de bonus           =  
 +
| Récompenses               =
 +
| Licence                  =
 +
| Site web                  = http://www.freaks-show.com/fictions-audios/anciennes-creations/phone
 +
| Nom du site              = Freak's Show
 
}}
 
}}
'''Phone [Beginning]''' est une saga mp3 sérieuse crée par [[Tostaky]], de l'équipe des "[[The Unnamed]]".[[Image:Phone-logo.jpg|thumb|250px|right]]
+
'''Phone [Beginning]''' est une saga mp3 sérieuse créée par [[Tostaky]].
  
== L'histoire de Phone [Beginning] ==
+
=== Synopsis ===
Damien Solan est un jeune lycéen de 17 ans comme les autres. Excellent élève, malgré tout assez timide, il a comme meilleur ami Tom, un jeune homosexuel insulté par certains élèves à cause de sa sexualité.
+
Damien Solan est un lycéen comme les autres. Cependant, le 25 février 2008, traversant le chemin habituel pour rentrer chez lui, Damien ramasse un téléphone portable tombé de la poche d'un homme qu'il précédait. De retour chez lui, il remarque que le téléphone fonctionne quand même sans carte SIM. En recherchant dans le répertoire de l'appareil, il trouve un numéro et décide de l'appeler...
Damien a pour pire ennemi Maxime, un élève arrogant et antipathique qui sort avec Hélène, une fille incroyablement belle dont Damien est secrètement amoureux.
+
Sa vie en sera à jamais modifiée : il sera transporté dans un monde totalement différent du sien, un futur apocalyptique, où le monde est dirigé par un dictateur et ses terrifiants soldats, les Efres.  
Le 25 Février 2008, traversant le chemin habituel pour rentrer chez lui, Damien voit un téléphone portable tombé de la poche de l'homme marchant devant.
+
Damien est le seul à pouvoir changer la donne, il peut modifier ce futur en retournant dans le passé et empêcher les évènements qui ont entrainés la destruction du monde.
Damien le ramasse. L'homme a déjà disparu.
 
De retour chez lui, il essaye de mettre sa carte SIM dans le portable. Aucune carte SIM.
 
Et le téléphone fonctionne quand même.
 
En recherchant dans le répertoire du téléphone, il est étonné de trouver un numéro.
 
Il l'appelle.
 
Sa vie en sera à jamais modifiée...
 
Il sera transporté dans un monde totalement différent du sien. Un futur apocalyptique, où le monde est dirigé par un dictateur et ses terrifiants soldats, les Efres.
 
Damien est le seul à pouvoir changer la donne. Il peut modifier ce futur en retournant dans le passé, et empêcher les évènements qui ont entrainés la destruction du monde.
 
  
== Les personnages ==
+
=== Personnages ===
* '''Damien Solan''' : Jeune et studieux lycéen de 17 ans en Terminale S, il reste quelqu'un de renfermé et de timide. Il est amoureux de Hélène depuis plusieurs années, mais elle est la petite amie de Maxime, jeune lycéen arrogant que Damien déteste. Il va trouver un jour, dans la rue, un téléphone portable. En appelant le seul numéro enregistré dans le téléphone, il va se retrouver dans un monde apocalyptique qui va changer sa personnalité à tout jamais.
+
* '''Damien Solan''' : Studieux lycéen de dix-sept ans en Terminale S, il reste quelqu'un de renfermé et de timide. Il est amoureux de Hélène depuis plusieurs années, mais elle est la petite amie de Maxime, un jeune homme arrogant que Damien déteste. Il va trouver un jour un téléphone portable à cause duquel il va se retrouver dans un monde apocalyptique qui va changer sa personnalité à tout jamais.
* '''Tom Dial''' : Le meilleur ami de Damien. Homosexuel, il reçoit beaucoup de moqueries de la part de certaines personnes, comme Maxime, à cause de sa sexualité. Il est une sorte de conscience pour Damien, et va l'aider à tout prix pour qu'il retrouve son humanité.
+
* '''Tom Dial''' : Le meilleur ami de Damien. Homosexuel, il reçoit beaucoup de moqueries de la part de ''camarades'', comme Maxime, à cause de cette orientation. Il est une sorte de conscience pour Damien et va l'aider à tout prix à retrouver son humanité.
* '''Général Traum''' : Chef de la résistance, il croit en la liberté, et fait tout pour renverser la dictature. Il va aider Damien dans ce futur apocalyptique.
+
* '''Général Traum''' : Chef de la résistance, il croit en la liberté et fait tout pour renverser la dictature. Il va aider Damien dans ce monde au décor apocalyptique.
* '''Maxime Tilien''' : Jeune lycéen antipathique, il déteste Damien, et fait tout pour l'humilier. Il sort avec Hélène, dont Damien est amoureux.
+
* '''Maxime Tilien''' : Élève antipathique, il déteste Damien, et fait tout pour l'humilier. Il sort avec Hélène, dont Damien est amoureux.
 
* '''Hélène Calisi''' : Jeune et belle lycéenne, elle va prendre une place très importante dans le cœur de Damien.
 
* '''Hélène Calisi''' : Jeune et belle lycéenne, elle va prendre une place très importante dans le cœur de Damien.
* '''Le dictateur''' : Chef des Efres, il a assouvi le monde et a transformé la Terre en une planète de poussière. Cruel et mystérieux, personne ne connait sa véritable identité. Il va tout faire pour éradiquer la résistance.
+
* '''Le dictateur''' : Chef des Efres, il a asservi le monde et a transformé la Terre en une planète de poussière. Cruel et mystérieux, personne ne connait sa véritable identité. Il aspire à éradiquer la résistance.
  
== Conception ==
+
=== Épisodes ===
La bande-annonce et l'épisode 1 de la saga sont mis en ligne le 6 Novembre 2007.
+
* '''Épisode 1 - Une étrange découverte''' (''6/10/2007'') : Damien Solan découvre par hasard un objet qui va bouleverser sa vie...
Certains aiment le premier épisode pour l'originalité de son scénario, mais certains critiquent le manque de naturel de Damien.
 
  
L'épisode 2 est mis en ligne le 29 Décembre 2007. Il rencontre un petit succès, mais certains critiquent le rythme assez lent de la saga.
+
* '''Épisode 2 - Le tir''' (''29/12/2007'') : Damien va découvrir d'autres aspects du portable et va tenter de convaincre Tom que tous ces événements sont bel et bien réels.
  
L'épisode 3 est mis en ligne pour le nouvel an 2008, ce qui en fait le premier épisode de l'année 2008, toute saga confondue. Cet épisode se démarque notamment par sa scène de bataille, entre les résistants et les Efres.
+
* '''Épisode 3 - L'Objet''' (''01/01/2008'') : Damien se retrouve au cœur d'une violente bataille. Il découvre alors beaucoup de choses sur le monde dans lequel il a atterri et la mission qui lui a été donnée.
  
L'épisode 4 est sorti le 20 Janvier 2008. Beaucoup aiment cet épisode grâce à la décadence de Damien, et la perte de son humanité.
+
* '''Épisode 4 - Décadence''' (''20/01/2008'') : Damien retourne dans le présent. Mais la bataille entre les résistants et les Efres, toutes ces révélations et la greffe récente de son bras robotique vont faire de lui une personne plus sombre et violente.
  
L'épisode 5 est mis en ligne le 19 Février 2008. Il est l'un des épisodes les plus tragiques de la saga.
+
* '''Épisode 5 - La puce''' (''19/02/2008'') : Damien et Tom se retrouve dans une cellule de la prison du QG dictatorial. Ils retrouvent le général Traum dans leur cellule. Après plusieurs discussions, les résistants attaquent le QG du dictateur. Damien, Tom et le général vont faire de troublantes découvertes...
  
L'épisode 6 est mis en ligne le 5 Avril 2008. Il est avant tout un épisode de révélations qui va préparer les deux derniers épisodes de la saga.
+
*'''Épisode 6 - Le Carnet''' (''5/04/2008'') : Ruminant la perte de son ami, Damien retourne dans le QG des résistants. Il retrouve alors le carnet donné à chaque résistant, qui raconte toute l'Histoire depuis la ''Décadence''. Il va également préparer avec trois généraux le ''plan final'', destiné à mettre fin à la dictature.
  
L'épisode 7 est sorti le 11 Avril 2008. Il se démarque par ses batailles et prépare l'épisode 8.
+
*'''Épisode 7 - Le Plan Final''' (''11/04/2009''): L'ultime offensive des résistants sur le quartier général de la dictature permet à Damien de retrouver le portable et revenir en 2011, où il va faire d'étranges découvertes.
  
L'épisode 8, l'épisode final, est sorti le 15 Avril 2008. Les grandes révélations et la mystérieuse fin marquent cet épisode.
+
*'''Épisode 8 - Le Destin Du Monde''' (''15/04/2009'') : Après de multiples révélations, Damien engage le combat contre le dictateur...
  
== Anecdotes ==
+
=== Distribution ===
* Cette saga laisse une place très importante à la musique. Celle-ci pouvant donner certains messages sur la saga.
+
* [[Tostaky]] : Damien Solan, Tom Dial
Par exemple, au début de l'épisode 4, le morceau "Lost" de Noir Désir émis par la radio pourrait représenter l'état psychologique de Damien, celui-ci complètement perdu à cause du futur apocalyptique dans lequel il a vécu pendant quelques heures.
+
* [[Yami]] : Hélène Calisi
* Cette saga a été crée car [[Tostaky]], voyant que l'autre série des "The Unnamed" (''[[Like No Other]]'') n'avançait absolument pas, voulait mettre en scène une histoire en solo. Il trouva l'idée d'une objet fantastique avec un ami dans un trajet en bus. Il écrivit alors l'histoire dans un carnet pendant le trajet, et s'empressa de la mettre en place.
+
* [[Kradukman]] : Maxime Tilien, le Général Livian
* C'est grâce à l'aide de [[Celebo Anarion]] et de [[Ninja Du Son]] que [[Tostaky]] put développer correctement les épisodes de Phone.
+
* [[Misterfox]] : des résistants, le Général Dial
 +
* [[Crystal Ink]] : des résistants
  
== Les épisodes ==
+
=== Parodie ===
* '''Épisode 1 - Une étrange découverte''' : Dans cet épisode, vous pourrez découvrir le personnage de Damien, et sa découverte du mystérieux objet...Qui va bouleverser sa vie.
+
Phone [Beginning] a été parodié par [[Squill]], [[Dehell]] et [[Ninja du Son]] pendant l'édition 2009 de la [[Saga de l'été]] dans la saga [[Phone - Direktorres Kuts !]].
* '''Épisode 2 - Le tir''' : Dans cet épisode, Damien va découvrir d'autres aspects du portable, et va essayer à tout prix de faire croire à Tom que tout ces événements sont réels.
+
{{Article détaillé|Phone - Direktorres Kuts !}}
* '''Épisode 3 - L'Objet''' : Dans ce troisième épisode, Damien se retrouve au cœur d'une violente bataille. Il découvre alors beaucoup de choses sur le monde dans lequel il a atterri, et la mission qu'il lui a été donné.
 
* '''Épisode 4 - Décadence''' : Dans ce quatrième épisode de Phone, Damien retourne dans le présent. Mais la bataille entre les résistants et les Efres, toutes ces révélations, et son bras robotique, vont faire perdre de l'humanité à Damien, et va le transformer en une personne plus sombre et violente.
 
* '''Épisode 5 - La puce''' : Dans cet épisode, Damien et Tom se retrouve dans une cellule de la prison du QG dictatoriale. Ils retrouvent le général Traum dans leur cellule. Après plusieurs discussions, les résistants attaquent le QG du dictateur. Damien, Tom et le général vont faire de troublantes découvertes...
 
 
 
Avec la participation de [[Misterfox]] et de [[Crystal Ink]] dans le rôle des résistants.
 
 
 
*'''Épisode 6 - Le Carnet''' : Dans cette épisode, Damien retourne dans le QG des résistants. Il retrouve alors le carnet donné à chaque résistant, qui raconte toute l'Histoire depuis la "Décadence". Il découvre alors plusieurs informations qui l'aideront dans la suite de son histoire. Il va également préparer avec trois généraux le "plan final", destiné à mettre fin à la dictature.
 
 
 
Avec la participation de [[Misterfox]] et de [[Kradukman]], respectivement dans les rôles du Général Dial et du Général Livian.
 
 
 
*'''Épisode 7 - Le Plan Final''' : Dans cette épisode, le QG dictatoriale est attaqué par les résistants dans une ultime offensive. Damien retrouve le portable, et va revenir en 2011, où il va faire d'étranges découvertes.
 
 
 
Avec la participation de [[Misterfox]] et de [[Kradukman]], respectivement dans les rôles du Général Dial et du Général Livian.
 
 
 
*'''Épisode 8 - Le Destin Du Monde''' : Dans cette épisode, Damien va faire de multiples révélations, et va entamer le combat final, entre lui et le dictateur.
 
 
 
= Phone [Sequel] =
 
  
 +
== Phone [Sequel] ==
 
{{Fiche saga MP3
 
{{Fiche saga MP3
| Nom de la saga = Phone [Sequel]
+
| Nom de la saga           = Phone [Sequel]
| Auteur = The Unnamed
+
| Bannière                  =
| Genre = Fantastique
+
| Auteur                   = [[The Unnamed]]
| Statut = En Cours
+
| Musique                  =
| Date de création = 20 Septembre 2008
+
| Pays d'origine            = France
 +
| Genre                     = Fantastique
 +
| Style                    =
 +
| Statut                   = Abandonnée
 +
| Date de création         = 20 septembre 2008
 
| Numéro du dernier épisode = 1
 
| Numéro du dernier épisode = 1
| Date du dernier épisode = 20 Septembre 2008
+
| Date du dernier épisode   = 20 septembre 2008
| Nombre de bonus = 0
+
| Durée totale des épisodes = 8min58s
| Récompenses = Aucune
+
| Nombre de bonus           =  
}}
+
| Récompenses               =  
'''Phone [Sequel]''' est la suite de '''Phone''', renommé '''Phone [Beginning]'''.
+
| Licence                  =
 
+
| Site web                  = http://www.freaks-show.com/fictions-audios/anciennes-creations/phone
== L'histoire de Phone [Sequel] ==
+
| Nom du site              = Freak's Show
 
 
Quelques semaines après le retour de Damien dans le présent, celui-ci mène une vie normale de lycéen. Il prépare son BAC, sort en ville avec Tom, et commence à être plus proche de Hélène.
 
 
 
Mais celui-ci va être troublé par des évènements étranges : Suicides, accidents suspects...
 
Il se met à faire des rêves étranges.
 
Il va comprendre que les pouvoirs du portable n’ont pas disparus.
 
Il va très vite comprendre que en arrêtant le futur apocalyptique, il va mener le monde à une autre destruction.
 
 
 
D’autres objets existent, plus puissants et destructeurs.
 
 
 
Damien va enfin savoir que le futur qu’il a stoppé n’était qu’un univers parallèle parmi des milliers existants, qu’il a juste fermé une porte qui peut facilement être réouverte...
 
Deux chemins se tracent face à lui : Celui du Héros. Et celui du Tyran...
 
 
 
== Épisodes ==
 
 
 
* Épisode 1 : ''Comment tout commença''
 
 
 
Avec la participation de [[Dehell]] dans le rôle du professeur d'anglais.
 
 
 
== Distribution ==
 
 
 
* Damien Solan : [[Tostaky]]
 
* Hélène Calisi : [[Yami]]
 
* Maxime Tilien : [[Kradukman]]
 
* Tom Dial : Tostaky
 
 
 
= Phone [Direktorres Kuts !] =
 
{{Fiche saga MP3
 
| Nom de la saga = Phone [Direktorres Kuts !]
 
| Auteur = The Unnamed
 
| Genre = Débilo-nanardesque
 
| Statut = En Cours
 
| Date de création = 21 Août 2009
 
| Numéro du dernier épisode = 5
 
| Date du dernier épisode = 23 Août 2009
 
| Nombre de bonus = 0
 
| Récompenses = Aucune
 
 
}}
 
}}
'''Phone [Direktorres Kuts !]''' est une saga mp3 réalisée par "[[The Unnamed]]" réimaginant de façon humoristique et éxagérée '''Phone [Beginning]'''.
+
'''Phone [Sequel]''' est la suite de '''Phone [Beginning]'''.
 
 
== L'histoire de Phone [Direktorres Kuts !] ==
 
Damien Solan est un jeune lycéen de 17 ans comme les autres. Mauvais élève, très sentimental et excentrique, il a comme meilleur ami Tom, un jeune homosexuel qui ne le cache pas, insulté par certains élèves à cause de sa sexualité.
 
 
 
Damien a pour pire ennemi Maxime, un élève psychopate et psychotique qui sort avec Hélène, une fille à la voix sensuelle dont Damien est amoureux.
 
  
C'est alors qu'un soir, en pleurant dehors, Damien voit un téléphone portable sans carte SIM par terre.
+
=== Synopsis ===
Damien le ramasse avant de s'en aller.
+
Quelques semaines après le retour de Damien dans le présent, celui-ci mène une vie normale de lycéen. Il prépare son BAC, sort en ville avec Tom et commence à être plus proche de Hélène. Mais il va être troublé par des évènements inhabituels : suicides, accidents suspects, rêves étranges. Il va comprendre que les pouvoirs du portable n’ont pas disparus et qu'en arrêtant le futur apocalyptique, il va mener le monde à une autre destruction. D’autres objets existent, plus puissants et destructeurs. Damien va enfin savoir que le futur qu’il a stoppé n’était qu’un univers parallèle parmi des milliers existants, qu’il a juste fermé une porte qui peut facilement être réouverte... Deux chemins se profilent donc à l'horizon : la voie du héros, ou celle du tyran...
De retour chez lui, il ne voit qu'un seul numéro dans le portable sans carte SIM. Le numéro 06 72 10 05 33. Il l'appelle.
 
Toutefois, il décide avant toute chose de manger un paquet de chips. Sa vie en sera à jamais modifiée...  
 
  
Il sera transporté dans un monde totalement différent. Un futur ''post-débileptique'', où le monde est dirigé par un dictateur et ses terrifiants soldats de l'unité special des forces d'élites de la dictature, les Efres.
+
=== Épisodes ===
Damien est le seul à pouvoir changer la donne avec son paquet de chips. Il peut modifier ce futur en retournant dans le passé, et empêcher les évènements qui ont ammené à ce monde...
+
* '''Épisode 1 : Les Portes''' (''20/09/2009'')
  
== Épisodes ==
+
=== Distribution ===
* '''Épisode 1''' : ''Comment tout commença...''
+
* [[Tostaky]] : Damien Solan, Tom Dial
* '''Épisode 2''' : ''Le Cri dans la nuit résonnait dans le silence de la nuit profonde.''
+
* [[Yami]] : Hélène Calisi
* '''Épisode 3''' : ''L'Objet animé, inanimé, inerte, concret, matériel, extérieur, éloigné, proche, observable, sensible, visible, distinguer...''
+
* [[Kradukman]] : Maxime Tilien
* '''Épisode 4''' : ''Comment tout década...''
+
* [[Dehell]] : le professeur d'anglais
* '''Épisode 5''' : Épisode presque 6, mais c'est le 5 - ''Le petit truc informatique qu'on pourrait confondre avec une carte sim mais qui se trouve dans les poils de chien et qu'on appelle puce''.
 
  
== Distribution ==
+
== Voir aussi ==
* Damien Solan : [[Squill]]
+
=== Liens internes ===
* Tom Dial : [[Ninja du Son]]
+
* [[The Unnamed]]
* Hélène Calisi : [[Dehell]]
+
* [[Phone - Direktorres Kuts !]]
* Maxime Tilien : [[Dehell]]
 
* Général Traum : [[Ninja du Son]]
 
* Dictateur : [[Dehell]]
 
* Efres Fumeurs : [[Ninja du Son]]
 
* Voix Off : [[Tostaky]]
 
* Homme Mystérieux : [[Waïl Kinderstein]]
 
* Général A et B : [[Squill]]
 
* Autres Voix : [[Dehell]]
 
  
= Lien externe =
+
=== Liens externes ===
* [http://www.the-unnamed.com/ Site officiel des "The Unnamed"]
+
[http://www.freaks-show.com/fictions-audios/anciennes-creations/phone/ La page de Phone sur le site Freak's Show]
* [http://the-unnamed.fr.ht/ Site provisoire créé à l'occasion de la création de la '''Direktorres Kuts !''']
 
  
 +
[http://www.freaks-show.com/fictions-audios/phone-beginning La page du reboot de Phone sur le site de Freak's Show]
 
[[Catégorie:Saga MP3]]
 
[[Catégorie:Saga MP3]]

Version actuelle datée du 13 octobre 2016 à 10:36

Pochette du premier volet de Phone

Phone est un ensemble de deux sagas mp3 réalisées par The Unnamed. Elle sont considérées comme précurseurs, parmi quelques autres, des réalisation dites sérieuses de part leur univers sombre et oppressant. Cependant, Tostaky — le créateur des deux volets de Phone — décida, pendant un temps, de ne plus proposer les épisodes au téléchargement. Les épisodes sont maintenant disponibles sur le site Freak's Show depuis août 2011. Sur SynopsLive, à l'occassion de l'émission Le Grand Synops du 22 octobre 2011, où Tostaky et Yamakii étaient invités, est présenté le teaser du reboot de Phone : Beginning mixé par Horine. Tostaky veut ainsi remplacer la première version de Phone qu'il juge trop mauvaise.

Phone [Beginning]

Phone [Beginning]

Auteur : The Unnamed
Pays d'origine : France
Genre : Fantastique
Statut : Terminée
Date de création : 6 novembre 2007
Dernier épisode : 8 (15 avril 2008)
Durée : 58min56s
Site web : Freak's Show

Phone [Beginning] est une saga mp3 sérieuse créée par Tostaky.

Synopsis

Damien Solan est un lycéen comme les autres. Cependant, le 25 février 2008, traversant le chemin habituel pour rentrer chez lui, Damien ramasse un téléphone portable tombé de la poche d'un homme qu'il précédait. De retour chez lui, il remarque que le téléphone fonctionne quand même sans carte SIM. En recherchant dans le répertoire de l'appareil, il trouve un numéro et décide de l'appeler... Sa vie en sera à jamais modifiée : il sera transporté dans un monde totalement différent du sien, un futur apocalyptique, où le monde est dirigé par un dictateur et ses terrifiants soldats, les Efres. Damien est le seul à pouvoir changer la donne, il peut modifier ce futur en retournant dans le passé et empêcher les évènements qui ont entrainés la destruction du monde.

Personnages

  • Damien Solan : Studieux lycéen de dix-sept ans en Terminale S, il reste quelqu'un de renfermé et de timide. Il est amoureux de Hélène depuis plusieurs années, mais elle est la petite amie de Maxime, un jeune homme arrogant que Damien déteste. Il va trouver un jour un téléphone portable à cause duquel il va se retrouver dans un monde apocalyptique qui va changer sa personnalité à tout jamais.
  • Tom Dial : Le meilleur ami de Damien. Homosexuel, il reçoit beaucoup de moqueries de la part de camarades, comme Maxime, à cause de cette orientation. Il est une sorte de conscience pour Damien et va l'aider à tout prix à retrouver son humanité.
  • Général Traum : Chef de la résistance, il croit en la liberté et fait tout pour renverser la dictature. Il va aider Damien dans ce monde au décor apocalyptique.
  • Maxime Tilien : Élève antipathique, il déteste Damien, et fait tout pour l'humilier. Il sort avec Hélène, dont Damien est amoureux.
  • Hélène Calisi : Jeune et belle lycéenne, elle va prendre une place très importante dans le cœur de Damien.
  • Le dictateur : Chef des Efres, il a asservi le monde et a transformé la Terre en une planète de poussière. Cruel et mystérieux, personne ne connait sa véritable identité. Il aspire à éradiquer la résistance.

Épisodes

  • Épisode 1 - Une étrange découverte (6/10/2007) : Damien Solan découvre par hasard un objet qui va bouleverser sa vie...
  • Épisode 2 - Le tir (29/12/2007) : Damien va découvrir d'autres aspects du portable et va tenter de convaincre Tom que tous ces événements sont bel et bien réels.
  • Épisode 3 - L'Objet (01/01/2008) : Damien se retrouve au cœur d'une violente bataille. Il découvre alors beaucoup de choses sur le monde dans lequel il a atterri et la mission qui lui a été donnée.
  • Épisode 4 - Décadence (20/01/2008) : Damien retourne dans le présent. Mais la bataille entre les résistants et les Efres, toutes ces révélations et la greffe récente de son bras robotique vont faire de lui une personne plus sombre et violente.
  • Épisode 5 - La puce (19/02/2008) : Damien et Tom se retrouve dans une cellule de la prison du QG dictatorial. Ils retrouvent le général Traum dans leur cellule. Après plusieurs discussions, les résistants attaquent le QG du dictateur. Damien, Tom et le général vont faire de troublantes découvertes...
  • Épisode 6 - Le Carnet (5/04/2008) : Ruminant la perte de son ami, Damien retourne dans le QG des résistants. Il retrouve alors le carnet donné à chaque résistant, qui raconte toute l'Histoire depuis la Décadence. Il va également préparer avec trois généraux le plan final, destiné à mettre fin à la dictature.
  • Épisode 7 - Le Plan Final (11/04/2009): L'ultime offensive des résistants sur le quartier général de la dictature permet à Damien de retrouver le portable et revenir en 2011, où il va faire d'étranges découvertes.
  • Épisode 8 - Le Destin Du Monde (15/04/2009) : Après de multiples révélations, Damien engage le combat contre le dictateur...

Distribution

Parodie

Phone [Beginning] a été parodié par Squill, Dehell et Ninja du Son pendant l'édition 2009 de la Saga de l'été dans la saga Phone - Direktorres Kuts !.

Searchtool-80%.pngArticle détaillé : Phone - Direktorres Kuts !.

Phone [Sequel]

Phone [Sequel]

Auteur : The Unnamed
Pays d'origine : France
Genre : Fantastique
Statut : Abandonnée
Date de création : 20 septembre 2008
Dernier épisode : 1 (20 septembre 2008)
Durée : 8min58s
Site web : Freak's Show

Phone [Sequel] est la suite de Phone [Beginning].

Synopsis

Quelques semaines après le retour de Damien dans le présent, celui-ci mène une vie normale de lycéen. Il prépare son BAC, sort en ville avec Tom et commence à être plus proche de Hélène. Mais il va être troublé par des évènements inhabituels : suicides, accidents suspects, rêves étranges. Il va comprendre que les pouvoirs du portable n’ont pas disparus et qu'en arrêtant le futur apocalyptique, il va mener le monde à une autre destruction. D’autres objets existent, plus puissants et destructeurs. Damien va enfin savoir que le futur qu’il a stoppé n’était qu’un univers parallèle parmi des milliers existants, qu’il a juste fermé une porte qui peut facilement être réouverte... Deux chemins se profilent donc à l'horizon : la voie du héros, ou celle du tyran...

Épisodes

  • Épisode 1 : Les Portes (20/09/2009)

Distribution

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

La page de Phone sur le site Freak's Show

La page du reboot de Phone sur le site de Freak's Show