Operation Winback : La Parodie

De NetoWiki
Révision datée du 5 novembre 2017 à 14:37 par Baagy (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Operation Winback : La Parodie

Auteur : Baagy
Pays d'origine : France
Genre : Parodie de jeu vidéo
Style : Absurde
Statut : Abandonné
Date de création : 17 décenbre 2013
Dernier épisode : 2 (27 mars 2014)
Durée : 18min13
Licence : Creative Commons
Site web : Baagy Prod

Operation Winback : La Parodie est une saga mp3 de Baagy.

Synopsis

Jean-Luc, membre du S.C.A.T. (groupe Secret Contre ces Anfoiré de Terroriste) se retrouve éloigné de ses coéquipiers après un accident d'hélicoptère lorsqu'ils étaient sur le point d'arriver sur les lieux de la mission. Sa mission? Reprendre le contrôle du centre de développement spatial qu'un groupe terroriste, les Tigres Miaulant, a pris d'assaut. Mais il devra faire tout cela en moins de 3 heures car les terroristes préparent un second tir.

Personnages

Membre du S.C.A.T.

  • Jean-Luc : C'est le héros de l'histoire et c'est le nouveau membre du S.C.A.T. C'est un personnage assez téméraire qui sait rester impassible quelle que soit la gravité de la situation mais n'hésitera pas à se plaindre dès que quelque chose l'énerve. Quelquefois, il lui arrive de parler tout seul, c'est pour ça qu'il a acheté un carnet de bord électronique.
  • Dan : C'est le commandant du S.C.A.T. et à comme surnom de "Dan le casse-cou". C'est un personne assez calme en général mais s'énerve rapidement si on ne l'écoute pas (il peut aller jusqu’à tirer sur une personne) mais, quand il s'agit de passer à l'action, il devient vraiment fou-fou (d'ou son surnom).
  • Jake : Ancien dur de l'armée, il à intégré le S.C.A.T. car c'était un membre très indiscipliné. C'est le genre de personne jean foutiste, qui n'aime pas recevoir d'ordre des autre et qui a trop la classe sur les champs de batailles.
  • Lisa : C'est le seul personnage féminin du S.C.A.T. et ancienne membre de la CIA. C'est une personne avec un fort caractère et elle n'aime pas que les gens la considère pour une faible femme mais en général, elle est plutôt agréable sauf si elle n'a pas sa dose de sucre quotidienne.
  • Tom : Expert en communication et en électronique de pointe (et en informatique par la même occasion). C'est une personne pas très sympathique en général. Il est taciturne, méchant (dans ses propos) et généralement de mauvaise humeur.
  • Keith : C'est le plus jeune membre et aussi le médecin du groupe. C'est quelqu'un de très timide, de peureux et surtout, il n'aime pas la violence. Cependant, on doit avouer qu'il à réel potentiel quand il s'agit de prendre la fuite.
  • Mike : Expert en démolition et désamorçage de piège en tout genre (laser, trappe, mine, etc...). C'est une personne de nature très enjoué qui aime plaisanté même quand ce n'est pas le moment ou que la situation est critique.
  • Law : Ancien membre de la marine et membre le plus costaud du S.C.A.T. Il est... en fait, il est pas vraiment pas bavard. Il ne s'exprime que par des grognements, se qui peut rendre la compréhension de ses propos assez difficile.
  • Steve : Ancien agent secret britannique et officier instructeurs en chef du S.C.A.T. C'est une personne très, mais alors très très cool avec un sérieux problèmes avec la drogue (ce qui le rend encore plus cool. Voir trop cool).
  • Matt : C'est un des plus vieux membres du S.C.A.T. et aussi un ancien boxeur. C'est un gros bourrin qui aime plutôt foncé dans le tas que d'établir des plans. Il adore établir ces plans tout en finesse (façon de parler).

Membre des Tigres Miaulants

  • Kenneth : Ex-général de la Sarcozie et leader du groupe terroriste des Tigres Miaulants. C'est une personne assez excentrique et qui, comme tous les méchants, ne supporte pas que ses plans ne se déroulent pas comme le voulait. De plus, ils adorent les chips au barbecue.
  • Cecil : C'est le chef des mercenaires engagés par les terroristes et c'est aussi un dangereux criminel rechercher dans le monde. C'est une personne calme et sérieuse et aussi très fidèle à ses engagements mais, il est un peu mégalomane et a tendance à tout vouloir contrôlé.
  • Ryan : C'est un des mercenaires qui à était engagé par les terroristes et il est d'un calme Olympien. C'est le plus loyal des hommes sur qui ont peu compter et qui accomplie ces mission jusqu'au bout.

Autre personnage

  • Le Ministre de la defense : C'est le ministre de la défense du gouvernement américain. Malgré son grand âge, il reste assez jeune et aime les jeux mais redevient rapidement sérieux dès que les ennuie surgissent.
  • Le Conseiller : C'est le conseiller du ministre de la défense. C'est quelqu'un d'assez naif mais il sais tout de même se rendre utile quand il le faut.

Épisodes

  • Épisode 0 (5min13 - 17/12/2013) - Alors que tout se passait bien, le gouvernement Américain apprend que des terroristes ont envahi une base de développement spatial.
  • Épisode 1 (5min05 - 16/01/2014) - Les membres du S.C.A.T. font un petit briefing avant de commencer. Mais, ils vont rencontrer un petit imprévu.
  • Épisode 2 (7min55 - 27/03/2014) - Après avoir infiltré le centre, notre héros commence sa mission. Mais bien sur, rien n'est facile et il va rencontrer des imprévus.

Distribution

Voir aussi

Liens internes

Liens externes