Netophonix:Attrape la poule

De NetoWiki
Révision datée du 20 novembre 2011 à 20:25 par Aquatikelfik (discussion | contributions) (a déplacé Attrape la poule vers Netophonix:Attrape la poule : Changement d'espace de nom)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Netosphere.png
Espace Netophonique
Cet article fait partie de l'espace Netophonique et est donc à distinguer des pages de l'espace encyclopédique.
Smiley Attrape la poule

Attrape la poule ou parfois Catche la poule est une des particularité amusante du Netophonix avec le bonnet d'âne.

L'expression correspond au smiley dont le code est :smt117 sur le forum. C'est d'ailleurs ce dernier qui est le plus fréquemment utilisé. Attraper la poule est régulièrement conseillé aux membres qui n'ont manifestement pas fait l'effort de rechercher un sujet souvent évoqué. Si l'on doit l'expression Catche la poule à Blast, les premiers usages du smiley pour pointer un topic ont été faits par Kak Miortvi Pengvin.

Dans la sagasphère, ce jeu évoque la première quête du Ranger du Donjon de Naheulbeuk[1]. On retrouve aussi l'allusion à une quête de ce type dans La Taverne de Kadelfek[2].

Pour d'autres, cela fera allusion aux quêtes annexes et mini-jeux consistant à retrouver des poules dans la série The Legend of Zelda. On trouvera d'ailleurs une parodie de ces mini-jeux dans l'épisode 8 de la saga mp3 Ocarina of Taime de Killork.

Voir aussi

Notes et références

  1. « Ranger : J'ai dû chercher dans tout le village pour retrouver les poules de mon grand-père qui s'étaient enfuies. » — Donjon de Naheulbeuk, épisode 13 par Pen of Chaos.
  2. « Elfe : On pourrait commencer par un truc plus simple genre chercher des poules qui se sont enfuies d'un enclos... » — Taverne de Kadelfek, épisode 11 par King Kadelfek.

Liens internes