Nathlem : Différence entre versions

De NetoWiki
(Développement de la partie "Parcours sagasphériques et ajouts d'une saga dans partie "Scénariste")
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
* ''[[Le Netophonix (Saga MP3)|Le Netophonix]]'' : apparition éclair dans le caméo de ''Halloween au Netophonix''
 
* ''[[Le Netophonix (Saga MP3)|Le Netophonix]]'' : apparition éclair dans le caméo de ''Halloween au Netophonix''
 
* ''[[Abolition]]'' de la [[NSM Corp]] : Nathan Graiche
 
* ''[[Abolition]]'' de la [[NSM Corp]] : Nathan Graiche
 +
* ''[[Le Choc des Zéros]]'' : Félix
  
 
== Lien externe ==
 
== Lien externe ==

Version du 10 février 2009 à 13:35

Note.png
Ébauche
Cette page est une ébauche qui mériterait de présenter plus d'informations. Vous pouvez l'améliorer en l'éditant. Partager vos connaissances personnelles permet au Netowiki de s'enrichir.

Nathlem (1994) est un créateur de sagas mp3 français.

Parcours sagasphérique

Nathlem a découvert les sagas MP3 avec le "Donjon de Naheulbeuk". Quelques semaines plus tard il découvrait le site du Démon du rire. Il s'inscrit sur le forum et en juin 2006, il décide de réaliser lui aussi sa propre saga mp3. Il forme sa première équipe : Les dieux de la connerie formé à l'époque de Sting, Amy, Tect et lui même. Il eut l'idée de faire de sa première saga mp3 une saga sérieuse. C'est ainsi que le 13 juillet 2006 sors la bande annonce de médiocre qualité d'une saga s'intitulant "Visite au Canada". Aucun succés ne résultera de cette sortie qui sera la seul des Dieux de la connerie. Quelques mois plus tard, Amy quitte la team et un nouvel arrivant viens "prendre sa place". Le nouvel arrivant qui ramenait avec lui un nombre assez conséquent de scénario était Ninja du Son qui avait présenté parmis ces projets : Primer, une saga sérieuse, Hola, une parodie de Halo et Fablze, une parodie du jeu Fable. Malheureusement, le seul mixeur du groupe, Tec était trés occupé par son travail personnel et se retrouvait dans l'incapacité de mixer. Finalement, les dieux de la connerie se séparent sans le moindre projet abordé. Nathlem ne renonce pas pour autant à la création de sagas mp3. Quelques temps plus tard, il recontacte Ninja du Son et celui-ci lui propose d'intégré la teamp des "mp3 no jutsu" qui avait quelques projets alléchants en réserve. Malheureusement la team va se disloquer avant que Nathlem est pu y entrer.

Ce n'est que quelques mois plus tard que Nathlem va s'inscrire sur le forum Netophonix pour écouter de nouvelles sagas mp3. Il poste rarement et reste dans le camps des auditeurs, sans proposer la moindre création audio. En janvier 2008, il intègre la team de Cladall un ami qu'il avait rencontré sur le forum du Démon du rire, Cladall et Compagnie. Il relance un vieux projet de Cladall qui s'intitulait "LEDC radio", une sorte de parodie des radios que l'on peut écouter sur la bande FM. Malheureusement, aucun épisode de cette saga ne sortira. En juin 2008, Diwan lance l'idée de la saga de l'été. Nathlem propose alors à Cladall d'y participer et celui-ci accepte. Il confie une de ses idées à Nathlem qui prend en main le scénario et le tourne à sa façon. Le 24 aout 2008, le cinquième et dernier épisode de la saga Goodbye Computer est mise en ligne. La saga recevra le titre de "meilleur scénario pour une saga de l'été 2008" et arrivera deuxième pour le titre suprême; à deux voix derrière Absurdisium. Etant le scénariste de Goodbye Computer, ce résultat booste Nathlem qui, à cause d'"altercation fréquente" avec des membres de Cladall et Compagnie, Nathlem quitte l'équipe le 4 Octobre 2008 et fonde avec Squill qu'il avait rencontré peu de temps avant, la SNprod. En se remémorant ses "créations", il se rappela que jamais le mixage n'était comme il voulait. Il tira de cette conclusion qu'il devait faire cette partie lui même et commence donc sa "carrière" de créateur. Il décide de sortir des Monos test qui ont pour but d'amélioré son mixage et de tiré profit des critiques qui seront faîtes sur ces Monos. En janvier 2009, il auditionne pour le rôle principal de la nouvelle saga de la NSM Corp : Abolition. Aujourd'hui il est encore à la SNprod et prépare des sagas comme la suite de Goodbye Computer intitulé Projet J.

Palmarès sagasphérique

Scénariste

Acteur

Lien externe

Site de la SNProd