Misterfox : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Rôles principaux)
(Chansons)
Ligne 71 : Ligne 71 :
 
* Bienvenue à San Andreas : Chanson rap sur le jeu vidéo "San Andreas"...
 
* Bienvenue à San Andreas : Chanson rap sur le jeu vidéo "San Andreas"...
 
* La compagnie du Naheulband : Chanson hommage au Naheulband, reprise de "La compagnie du chien rugissant".
 
* La compagnie du Naheulband : Chanson hommage au Naheulband, reprise de "La compagnie du chien rugissant".
 +
* La misanthropie : Chanson de fin d'année, reprise de "L'Assasymphonie".
  
 
=== Vidéos ===
 
=== Vidéos ===

Version du 2 janvier 2010 à 14:05

Fichier:Moi.jpg
Misterfox en mai 2009

Misterfox est un créateur de saga mp3, ainsi que d'autres projets idiots. Il est surtout connu pour ses vidéos webcam, ses chansons et ses projets farfelus. Il est le créateur des M.A.H.A, de School of Torture, de Bad Day (avec Tostaky), d'Access Saga et de Pardonnez moi mon père parce que j'ai péché.

Traits de Personalité

Narcissique (remarquez comme il aime parler de lui à la troisième personne), mais surtout misanthrope, Misterfox, à cause de son dégout envers le sport (et plus particulièrement le foot), la musique "dite jeune" (à savoir la techno, le rap, les tubes de l'été...), la collectivité, le travail en groupe, etc... De manière générale, Misterfox n'aime pas le monde actuel. Néanmoins, cela ne l'empêche pas d'avoir des amis et d'être un bon vivant... la preuve qu'il n'est pas aussi Misanthrope qu'il veut le faire croire.

Niveau cinéma, il aime les films de Quentin Tarantino (surtout Pulp Fiction), The Wall, C'est arrivé près de chez vous, Battle Royale... Il adore les mangas en général, avec une petit préférence pour Excel Saga, Gantz, Monster, et Battle Royale... C'est également un grand fan de Kaamelott, de Nip/Tuck et de Tru Calling. Niveau musical, il a des goûts très hétéroclites, de Gorillaz à Mc Solaar, en passant par Vivaldi, AC/DC, Nightwish, Chanson + bifluorée, Les Fatals Picards, et énormément de musiques de films.

Misterfox adore faire l'imbécile, afin de s'émanciper à tout prix de cette masse populace qui l'entoure. Il a donc de nombreux projets débiles. Les gens qui le connaissent vous diront que c'est un original, qui aime à se faire remarquer.

Misterfox à la faculté extraordinaire d'avoir quelques milliers d'idées en une seconde. Heureusement, le temps lui manque pour toutes les réaliser...

Parcours dans la sagasphère

Misterfox arrive sur Netophonix en avril 2007, avec comme projet une saga d'espionage nommée "Mission Inaudible". Et inaudible, ça l'est ! Devant un véritable tollé de son mp3, il abandonne rapidement l'idée, devant la basse qualité de son micro et son minable jeu d'acteur.

En juillet 2007, en écoutant les Chroniques de la haine ordinaire" de Pierre Desproges, il lui viens l'idée des M.A.H.A : des chroniques haineuses techniquement dépouillées (ce qui permet leur rapide mise en ligne), qu'il écrit généralement en cours d'électronique. Il se met à l'ouvrage et, à la surprise générale, sa saga reçoit une bonne critique des membres du forum. Il continue alors cette saga, qui durera 20 épisodes, et enfantera de nombreux bonus...

En février 2008, Misterfox décide, pour s'entrainer vis à vis du mixage et du jeu d'acteur, de commencer une vraie saga mp3. Suivant l'exemple de Phone, il décide de commencer une saga épique, tout seul, sur un vieux scénario sensé être celui d'un jeu vidéo qui ne vit jamais le jour. Le premier épisode de School of Torture sort le 17 février 2008, et reçoit de nouveau d'assez bonnes critiques, dont certaines incisives, qui encouragent Misterfox à s'accrocher et à s'améliorer. Il reçoit notament l'aide de Celebo et de Tostaky, avec qui il deviendra vite ami. Il rejoindra à ce titre l'équipe des "Unnamed", en jouant un des rôles principaux dans Like No Other, après quelques figurations dans Phone.

Au fur et à mesure de l'enregistrement des M.A.H.A, Misterfox aime de moins en moins sa saga. Il la concluera rapidement, le 22 avril 2008, date d'anniversaire de la mort de Pierre Desproges. Il se concentrera ensuite sur School of Torture, et sur une nouvelle saga, en colaboration avec Tostaky : Bad Day.

En septembre 2008, Misterfox débute une nouvelle saga : Access Saga. Cette saga à tendance parodique est en fait un prétexte pour permettre de très nombreuses intrigues, et une liberté de thème pour Misterfox.

Au fil du temps, Misterfox s'est fait un nom dans la sagasphère (notament grâce aux M.A.H.A, son plus grand succès). Il est régulièrement demandé pour de la figuration où des rôles importants (en 2009, il accepte le rôle de L dans Death Pen).

En juin 2009, il décide de participer au concours de la saga de l'été, et y présente une nouvelle saga : Pardonnez moi mon père parce que j'ai péché.

Doublage

Misterfox s'interesse beaucoup au doublage. Il a ainsi posté sur Dailymotion de nombreux reportages sur le travail des comédiens de doublage français. En juillet 2009, à l'occasion d'un voyage à Paris, il a rencontré messieurs Benjamin Pascal et Benoit Dupac, comédiens professionnels reconnus dans le monde du doublage, a assisté à une séance d'adaptation d'un animé japonais et a réalisé, en compagnie de Paxel, un interview de ces deux acteurs.

Il a également tenté de lancer en 2009 un concours de doublage sur le forum Netophonix. Mais le nombre de participants s'est révélé insuffisant.

Anecdotes

Fichier:Fox-rot.gif
Smiley de Schnouk a l'effigie de Misterfox
  • Misterfox est myope, épileptique et malade du cœur.
  • Misterfox est "Arbitre de niveau 2" du jeu de cartes à jouer Yu-Gi-Oh, après avoir été champion d'Allier à l'époque où il y avait 3 joueurs...
  • Misterfox a gagné dans sa jeunesse de nombreux radio-crochets, et a participé au concours de chant régional "Montlustar".
  • Misterfox a obtenu son BAC en 2009, avec 11,32 de moyenne.
  • Misterfox à affirmé, lors d'une interview en 2008, "ne plus réussir à écouter les M.A.H.A tellement c'est nul, pas drôle, et pompé un max sur Desproges !"
  • Le 14 janvier 2009, la vidéo "El Duel : Rammstein VS Tokio Hotel" a atteint la barre des 300 000 vues et apparait systématiquement en première page lors d'une recherche ayant pour mots clés "rammstein" où "tokio hotel".
  • Misterfox est apparu à deux reprises dans Donc !, le magazine people de la sagapshère.
Fichier:Cestdelamerde.gif
Smiley de Schnouk a l'effigie de Misterfox
  • Misterfox est possesseur du "Golden Pass", qui lui permet de venir pourrir quand il le souhaite les programmations de SynopsLive !
  • Il y apparait également assez souvent par l'intermédiaire d'un sample "C'est de la meeeerde" provenant des M.A.H.A, et déclenché fréquemment par Aspic.
  • Misterfox a malencontreusement laché un rot peu discret lors de l'émission In the Sphere de SynopsLive, coupant ainsi Le Saiyen Noir au beau milieu de sa phrase.
  • Misterfox dispose de deux smileys à son effigie, créés par Schnouk ; L'un en référence au sample de SynopsLive cité ci-dessus, et un autre en référence à sa "prouesse" durant l'émission In the Sphere citée ci-dessus.
  • Misterfox participe au Calendrier de l'Avent.mp3 chaque année depuis sa création.
  • Le 18 novembre 2009, alors que les rumeurs d'une saison 2 courraient, Misterfox annonce qu'il ne continuera pas les M.A.H.A.

Trucs

Sagas mp3

Pièces de théatre

  • Hope, pièce de théatre montluçonaise à la "Peter Pan".
  • Amour, séduction et gros rateau, pièce de théatre originale où un séducteur aide son ami looser à draguer !
  • Diverses pièces de théatre de lycée...
Misterfox dans un journal local, à propos de "Amour, séduction et gros rateau"...

Chansons

  • Lose Way : Reprise de "Lose Yourself" de Eminem. Chanson sur l'art d'être un looser.
  • Pitoyables Boulets : Reprise de "Garçon" de Koxie. Chanson sur les... boulets !
  • Misanthropie Nocturne : Reprise de "Confessions Nocturne" de Diam's, adaptées pour les geeks et les misanthropes !
  • Bienvenue à San Andreas : Chanson rap sur le jeu vidéo "San Andreas"...
  • La compagnie du Naheulband : Chanson hommage au Naheulband, reprise de "La compagnie du chien rugissant".
  • La misanthropie : Chanson de fin d'année, reprise de "L'Assasymphonie".

Vidéos

  • El Duel - Rammstein VS Tokio Hotel : Vidéo de propagande où l'on explique par A + B pourquoi Tokio Hotel ne vaut rien.
  • Le silence est d'or : Vidéo de silence politique. On invite des hommes politiques, et on les fait se taire !
  • Making of Access Saga : Court Making-of en 4 parties sur Access Saga.
  • La vie passionante de Misterfox : Reportage sur la vie quotidienne de Misterfox.
  • "Film" Mission Possible : L'histoire d'un agent secret qui doit aller récupérer un trésor.
  • Délires Webcam : Vidéos playback de nombreuses chansons (Chop Suey, Moskau, Wish I had an angel...).
  • La cuisine facile avec Misterfox : Emission de cuisine très facile !
  • 8 Mile idées à la minute : détournement de la bande-annonce de 8 Mile, sauce M.A.H.A !
  • Sketch vidéo pour le projet World of Netophonix.
  • Combien de temps dure une minute : Vidéo sur le temps qui passe dans la sagasphère.
  • 99 Francs - Fait moi l'amour pendant des heures : MMV sur une chanson de MagoYond du film "99 francs".
  • Stanislas est un vilain pingouin : autre MMV d'un court métrage de Wallace et Gromit sur un sample populaire de la webradio SynopsLive.

Radio

  • Participation à quatre sessions d'une émission de radio clermontoise "Génération Manga".

Projets

Participations

Calendrier de l'Avent.mp3

  • 2007 : Jésus
  • 2008 : Misterfox et l'évenementiel de Noël
  • 2009 : Pulp Christmas, avec Alex Magnus

Rôles principaux

Rôles secondaires

Caméos et figurations

Voir aussi

Liens internes

Liens externes