MimiRyudo

De NetoWiki
Révision datée du 13 août 2010 à 15:32 par Eli (discussion | contributions) (Modifications esthétiques + acronymes)

MimiRyudo (12 décembre 1986), de son vrai nom Michaël Rochoy, est un scénariste de saga mp3.

Carrière de scénariste sagasphérique

En 2007, MimiRyudo est connu comme étant le scénariste et dialoguiste du Choc des Zéros, d'après une idée du Mago. C'est d'ailleurs après avoir répondu (assez légèrement) à l'annonce de recherche de scénariste qu'il commence à écouter d'autres sagas que Le Donjon de Naheulbeuk et découvre Reflets d'Acide, Matrick et d'autres.

MimiRyudo a écrit l'épisode 3 de Jacky et ses voisins, pour Asmoth. Il participe également, de loin, à la rédaction de l'épisode 4 et écrit dans sa globalité un épisode 5 (non enregistré).

Après plusieurs mois de travail, il rédige les dix épisodes de Messina et trouve sur le forum du Netophonix un interprète, Celebo Anarion, et un monteur, Lancelord (remplacé par Celebo Anarion par la suite).

Les projets Choc des Zéros et Messina étant achevés (pour sa part), MimiRyudo s'attèle durant l'été 2008 à l'écriture d'une nouvelle saga originale avec Asmoth : Les échappés de Berçuel.

Plus tard, il écrit L'île qui rêve dans le cadre du concours de la saga de l'été 2010.

En août, MimiRyudo travaille sur trois scénarios : La nuit des clés à molettes (projet avec Kradukman), l'ultime chapitre 4 de Messina, et enfin, un « mystérieux » projet avec @now@n.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Les monos suivants ont été écrits et enregistrés par MimiRyudo :

  • Quand Jacky rencontre Einstein (épisode 3 de la saga d'Asmoth, Jacky et ses voisins)
  • Columbo
  • Découverte à l'observatoire (Dycho-défi)
  • MadP3 : une bande-annonce selon Nkarf
  • Le scénariste incapable (un World of Netophonix)

Scénariste

Les monos suivants ont été écrits par MimiRyudo et enregistrés par d'autres :

  • Le restaurant chinois, enregistré par Crystal Ink
  • Les rois, le sapin, le bonhomme et le pingouin, enregistré par Diwan (avec la participation de Schnouk et LSN) (dans le cadre du calendrier de l'avent 2008)
  • Avant le commencement, enregistré par Squill (référence au chapitre 1 de Messina)

Acteur

Outre ses monos, MimiRyudo prête également sa voix à James dans Les échappés de Berçuel.

Journaux de la sagasphère

MimiRyudo est un des rédacteurs des 3 premiers numéros de Donc ! (la « presse à scandales » de la sagasphère, dirigée par Le Mago). Il fait également partie des rédacteurs de MagP3 depuis le n°9 (été 2009). Il a rédigé un faux-journal, MadP3, pour le 1er avril 2009 (disponible uniquement sur son site).

Invitations et récompenses

MimiRyudo a été l'invité de la 31ème émission de SynopsLive le 11 octobre 2008 ; en a découlé une « légende » : son micro aurait été enveloppé dans un pyjama pendant la diffusion.

Vie privée

MimiRyudo a porté les casquettes de rédacteur-en-chef, maquettiste, dessinateur d'un journal de fac en 2006-2007 (L'Echo du Stétho n+1, [1]), vice-président de l'Association Corporative des Étudiants de Médecine de Lille (2006-2007), aide-soignant (juin 2008) et conférencier en biochimie (cours Galien, 2008-2009). Il est actuellement étudiant en 6ème année de médecine (2010-2011), et a obtenu un master 1 de biologie-santé mention biostatistiques (2008).

Co-auteur de l'odyssée des Snurps (Éditeur Indépendant, 2008[2]), MimiRyudo écrit des nouvelles qu'il poste régulièrement sur son site. Deux nouvelles ont été récompensées : Anopheles[3] (lauréat de la nouvelle humoristique de la médiathèque de la Dole en novembre 2008 [4]) et Le quinzième club[5] (lauréat du concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin en septembre 2009 [6]).

En dehors de ses études et de ses hobbies d'écriture, il s'adonne à la musique et la course à pied en amateur. Diplômé d'un DFE[7] (CFEM[8]) de solfège, il joue de la trompette depuis 1995 (niveau CFEM) et depuis plus de 10 ans au sein d'une harmonie, et a débuté le piano en 2008.

Pour le reste de son temps, MimiRyudo mène une vie paisible avec sa bien-aimée ou à rêver d'être dans une période de « reste de son temps ».

Voir aussi

Notes et références

Liens internes

Liens externes