Melfice737

De NetoWiki

Michel Detongre, connu sous le pseudonyme de Melfice737, est un créateur de saga mp3, membre des Créateurs du Bas-peuple.

Courte Biographie

L'auditeur

Il démarre son initiation au phénomène des sagas mp3 avec Reflets d'Acide, qu'un ami, Brice Anselme, lui fait écouter. C'est en recherchant sur le web comment télécharger Reflets d'Acide que Michel Detongre tombe sur un épisode qui démarre par "Et merde ! On se les gèle ici !". C'est comme cela qu'il découvre le Donjon de Naheulbeuk.

Le Créateur avant le Nétophonix

Il démarre ses petits essais avec une saga WAV : Pathéthik Fantasy. Cette saga, jamais diffusée, se caractérisait par des longues improvisations et par une absence totale de montage et de mixage. C'est également la période du Trio d'Assassins Impossible, une saga où il collabore avec deux amis (dont notamment Brice Anselme, qui s'occupe en plus du scénario). Ils tentent de former le groupe des Ménéstrels de l'Equilibre Chaotique et de monter un blog dans lequel leurs sagas mp3 respectives sont encore aujourd'hui diffusées.

Débuts difficiles au Nétophonix

Des années après l'abandon de Pathéthik Fantasy et du Trio d'Assassins Impossible, Michel Detongre a l'idée de se relancer dans les sagas mp3 ! Il cherche alors après un quelconque forum connu où les gens pourraient discuter du sujet. C'est vers fin 2007 qu'il découvre avec joie le monde du Nétophonix, chance inespérée de faire ses preuves. Mais à ce moment, il est loin de se douter du piètre niveau de ses compétences. Il sort le premier épisode de Galaxii, d'ores et déjà refait. C'est affreux, la critique est conséquente, et lourde à digérer. Un certain Brice Anselme lui propose alors son aide dans la rédaction des épisodes de Galaxii. C'est à ce moment que ce dernier devient scénariste de la saga. Galaxii, scénaristiquement parlant, est maintenant entre les mains dudit scénariste. Comme il l'a si justement fait remarquer à ce sujet, Brice Anselme à dit : « Galaxii, c'est ton bébé et moi j'suis le papa d'adoption. » Mais c'est toujours Michel Detongre qui fait les voix, naturellement.

A travaillé sur

A venir

Maintenant, Michel a quelques projets en tête. Il compte notamment participer à la saga de l'été avec [Zhétos].

Le site