Melfice737

De NetoWiki
Révision datée du 15 juin 2008 à 23:00 par Melfice737 (discussion | contributions) (Nouvelle page : '''Michel Detongre''', connu sous le pseudonyme de Melfice737 est un créateur de saga mp3. == L'auditeur == Il démarre son initiation avec le phénomène mp3 avec [[Reflets d'...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Michel Detongre, connu sous le pseudonyme de Melfice737 est un créateur de saga mp3.

L'auditeur

Il démarre son initiation avec le phénomène mp3 avec Reflets d'Acide, qu'un ami, Brice Anselme, lui fait écouter. Tout ça sur le fond du jeu Fire Emblem 1 sur GBA. C'est en recherchant sur le web comment télécharger Reflets d'Acide que Michel Detongre tombe sur une saga merdique qui démarre par "Et merde ! On se les gèle ici !". C'est comme cela qu'il découvre le Donjon de Naheulbeuk. A partir de là, c'est facile, un petit lien vers le site de Knarf et hop >>> Le NHL Survivaure !

Le créateur pourris

Il démarre ses petits essais avec une saga WAV : Pathéthik Fantasy (pas de lien wiki, s'il vous plait). Horrible en tout point, les épisodes étaient improvisés de A à Z et étaient enregistrés d'une traite ! Une aventure sans intérets, qu'on laissera vite à la poubelle (Miam miam ! fit la poubelle). C'est également la période du Trio d'Assassins Impossible, une saga où il collabore avec deux autres copains (dont notamment Brice Anselme, qui s'occupe en plus du scénario). Mais tout ça, c'est pas la gloire, on laissera ça de côté.

Débuts difficile au Nétophonix

Des années après l'abandon de Pathéthik Fantasy et du Trio d'Assassins Impossible, Michel a l'idée de se relancer dans les sagas mp3 ! Il cherche alors après un forum connu où les gens parlent de sagas mp3 ! C'est vers fin 2007 qu'il découvre avec joie le monde du Nétophonix, chance inespérée de faire ses preuves. Mais à ce moment, il est loin de se douter de piètre niveau de ses compétences. Il sort le premier épisode de Galaxii, d'ores et déjà refait. C'est affreux, la critique est conséquente, et lourde à digérer. Un certain Brice Anselme lui propose alors son aide dans la rédaction des épisodes de Galaxii.

Galaxii, scénaristiquement parlant, est maintenant entre les mains dudit scénariste. Comme il l'a si justement fait remarqué à ce sujet, Brice Anselme à dit : « Galaxii, c'est ton bébé et moi j'suis le papa d'adoption. » Mais c'est toujours Michel Detongre qui fait les voix, naturellement.

La suite

Maintenant, Michel a quelques projets en tête. La suite de Galaxii à enregistrer, deux-trois mono mp3 à faire (EPISODES 1) et un spin off à écrire.

Le site