MagoYond

De NetoWiki
Révision datée du 22 juin 2010 à 16:52 par Dychollin (discussion | contributions) (Annulation des modifications 12893 de Dychollin (discussion))

MagoYond est une équipe de créateurs de la sagasphère, fusion des noms de ses créateurs Le Mago et Yond. Le nom désigne également leur site web libre regroupant toutes leurs créations telles que la série MP3 humoristique Chez le Psy, des monos MP3, des créations musicales, des vidéos, des photos et de la magie.

L'histoire du site

Les débuts

Dans sa version initiale sortie en octobre 2007, le site arborait un design blanc et bleu. Sur toutes les pages du site, une image des deux créateurs était présente en en-tête, chaque page ayant différentes photos accompagnant son contenu. Le premier site "MagoYond" était incompatible pour la plupart des navigateurs à cause de son codage approximatif et de sa complexité à mettre en page. Le site à vécu un an avant de se voir délaissé par ses créateurs. Face à ce dilemme, les nouvelles sorties prirent du retard.

Le Domaine MagoYond

Pris en main par Signez, le Domaine MagoYond commençait sa renaissance en janvier 2008, publiant des nouveautés pendant 9 semaines consécutives. Les rubriques du site se virent complétées, étoffées et multipliées. MagoYond accueille désormais une petite communauté de membres, qui voient le site évoluer et s'affirmer de semaines en semaines, tant au niveau du design qu'au contenu.

Les visiteurs sont de plus en plus nombreux : un pic de visite a été constaté le dimanche 4 octobre 2009 avec plus de 100 internautes connectés en même temps sur les pages lors de la diffusion en avant-première d'une chanson de M&Y sur SynopsLive, à l'occasion de la sortie de l'épisode 14 de Reflets d'Acide.

Hébergé par la RedLine Prod et fonctionnant sous Drupal, le site est géré par Le Mago, Yondaime, Ténodon, Signez et Kalya, qui contribuent à l'enrichissement des pages du site.

Chez le Psy

Chez le Psy est la principale saga du groupe, mettant en scène les consultations d'un psychologue sur un ton volontairement décalé.

Searchtool-80%.pngArticle détaillé : Chez le Psy.

Le Choc des Zéros

Le Choc des Zéros est un mono mp3 collectif de grande envergure, dirigé par Le Mago.

Searchtool-80%.pngArticle détaillé : Le Choc des Zéros.

Musique

Le Mago et Yondaime proposent des musiques de style métal et pop-rock, dont les compositions sont parfois entièrement faites aux synthés, des reprises et des remix. Six albums de style totalement différents sont disponibles sur le site.

Musico-Therapy

Cet album a vu le jour avec sa première chanson, « J'aurais aimé être moins laid », en 2006. Depuis, au fur et à mesure que l'inspiration grandissait, les MagoYond ont écrit, composé, enregistré et mixé de nombreuses autres chansons, tout en apportant de nouvelles touches et de nouveaux sons. À ce jour, l'album est complet. Plusieurs invités ont participé à la réalisation de Musico-Therapy : Aspic, Ténodon, Flo, Spikly, Roland, TM, BB, Misterfox, Latnel et LaGratteuz.

M&Y

Débuté en 2009, M&Y est le dernier album en date, toujours en production, plus "rock" que les précédents.

MagoYond en Live Acoustique

Interprété et enregistré lors de l'émission live de SynopsLive : SL52, avec la participation d'Aspic, Aslag, Flo, Claudia Pepita et l'équipe Synops Live.

Camisole

Camisole est un album de parodies musicales réalisées dans le cadre de la série Chez le Psy.

BB, TM & LM

Album de parodies et compositions musicales électroniques, un projet de BB & TM.

The M

Un album de petites compositions diversifiées du Mago, avec la participation de DamDuf, Flo, Icaryon et Kak Miortvi Pengvin.

Médias

Les médias comprennent la vidéothèque MagoYond, le coin Magie du Mago où l'on peut visionner des tours, ainsi que la Galerie Photo MagoYond, un grand album en ligne qui contient des photos des événement liés à MagoYond, qu'ils soient privés ou publics, des photos sur lesquelles figurent les membres du groupe avec leurs amis ou d'autres membres de la sagasphère, des fan-arts, les archives et les les images de promo du site.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes