Mace's Mono : Différence entre versions

De NetoWiki
m
m (WIkification)
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Style non encyclopédique}}
+
Les '''Mace's Mono''' est une série de [[mono mp3]] créée par [[Mace]], parfois en collaboration avec [[TeruHi]].
{{Wikification nécessaire}}
 
  
'''Les Mace's Mono''' est une série de [[mono mp3]] créée par [[Mace]] parodiant jusqu'à aujourd'hui uniquement des jeux vidéo de la Nintendo DS.
+
== Les monos ==
 +
*'''Phoenix Wright -L'affaire au clair de lune-''' : Né d'un désir subit après que [[Mace]] ait joué au jeu Phoenix Wright, il ne comportait au départ que la première partie du contre-interrogatoire. Six mois plus tard, Mace retrouve le script, le continue et enregistre la version finale.
  
== Historique ==
+
*'''Final Fantasy 3 -Les 4 fantastiques-''' (''8/03/2008'') : Ici, en plus de parodier le jeu Final Fantasy III, [[Mace]] s'attaque aussi aux [[sagas mp3]] méd-fan et leurs stéréotypes tels la discorde continuelle entre les différents membres ou la position d'anti-héros des personnages.
Quatre monos sont apparus à ce jour:
 
* Phoenix Wright -L'affaire au clair de lune-
 
* Final Fantasy 3 -Les 4 fantastiques-
 
* Trauma Center -Men In White-
 
* Animal Crossing -Strange World-
 
  
Deux autres sont en préparation:
+
*'''Trauma Center -Men In White-''' (''12/03/2008'') : Ce mono avait pour vocation de permettre à [[Mace]] d'expérimenter de nouvelles façons de mixer. [[TeruHi]] y incarne les rôles de l'infirmier et su journaliste.
* Advance Wars -Idiot Duel-
 
* Phoenix Wright -Avocate Fatale-
 
  
Les noms des jeux d'origines sont toujours conservés mais un sous-titre est rajouté. Dans les articles suivants nous allons explorer les détails des différentes créations.
+
*'''Animal Crossing -Strange World-''' (''29/04/2008'') : Dans ce mono, [[Mace]] tente de retranscrire l'ambiance très ''relax'' du jeu tout en introduisant un humour décalé. Il reprend certains personnages d'origine comme Nook, le conservateur, le maire et l'assureur mais fait aussi un pont avec la sagasphère en nommant le village « Netophonix » et en incluant [[TeruHi]], qui représente le [[Bas-peuple]].
  
== Mono MP3 ==
+
*'''Sex-Robot''' (''17/09/2008'') : Fausse pub apportant une hypothèse quand à l'avenir des ''sex-toys'' dans notre société.
=== Phoenix Wright -L'affaire au clair de lune- ===
 
Entièrement joué par Mace,ce mono n'était pas destiné à être le premier épisode d'une série de mono mp3.En effet à l'origine ce mono avait était écrit par pure "délire" après que Mace eu finit le premier jeu de la série.D'autant plus que le premier jet du mono ne contenait que la première partie du contre interrogatoire.Par manque d'inspiration le projet fut abandonné.
 
  
Environs 6 mois plus tard,Mace retombe dessus par hasard et relit son script.Il le trouve amusant mais trop court pour l'adapter en audio.Il rajoute la scène  d'introduction et finit l'histoire.Suite au petit "succés" dans son entourage autour du mono,Mace a envie de continuer dans le mono mp3 avec comme objectif d'améliorer toujours la technique.
+
*'''La poupée Mace 2.0''' (''22/02/2009'') : Fausse pub présentant une poupée à l'effigie d'un créateur ayant, entre autres, la capacité de dire des répliques dudit créateur.  
  
=== Final Fantasy 3 -Les 4 fantastiques- ===
+
==Voir Aussi==
Contrairement au mono précédent,Mace voulait ici pas seulement parodier le jeu FF3 mais aussi parodier les saga mp3 d'Heroic Fantasy en générale.De ce fait il reprend different clichés de ce genre:les personnages qui ne sont jamais d'accord et s'engueule tout le temps,des phrases stéréotypes du genre comme:"Je sens que le périple va être long" très largement inspiré de la réplique de Wrandral dans Reflets d'acide:" Je sens que le voyage va me paraître long",des personnages anti-héros comme dans le Donjon de Naheulbeuk,etc....
+
===Lien interne===
 
+
* [[Mace]]
=== Trauma Center -Men In White- ===
+
=== Lien externe ===
Ce mono est une sorte de test technique pour experimenter de nouvelles façons de mixer.Mace va aussi donner deux rôles à son camarade TeruHi(l'infirmier et la journaliste).
+
* [http://maceprod.jimdo.com/ Site web de Mace]
 
 
=== Animal Crossing -Strange World- ===
 
Dans ce mono, Mace veut retranscrire l'ambiance très "relax" du jeu tout en instaurant un humour décalé.Il reprend certains personnages d'origine(Nook,le conservateur,le maire et l'assureur).Mace fait également un clin d'oeil à Netophonix en nommant justement le village ainsi, ce qui permettra d'introduire le personnage de TeruHi(joué par lui-même)pour représenter le bas-peuple.
 
  
 
[[Catégorie:Mono MP3]]
 
[[Catégorie:Mono MP3]]

Version actuelle datée du 10 janvier 2010 à 16:48

Les Mace's Mono est une série de mono mp3 créée par Mace, parfois en collaboration avec TeruHi.

Les monos

  • Phoenix Wright -L'affaire au clair de lune- : Né d'un désir subit après que Mace ait joué au jeu Phoenix Wright, il ne comportait au départ que la première partie du contre-interrogatoire. Six mois plus tard, Mace retrouve le script, le continue et enregistre la version finale.
  • Final Fantasy 3 -Les 4 fantastiques- (8/03/2008) : Ici, en plus de parodier le jeu Final Fantasy III, Mace s'attaque aussi aux sagas mp3 méd-fan et leurs stéréotypes tels la discorde continuelle entre les différents membres ou la position d'anti-héros des personnages.
  • Trauma Center -Men In White- (12/03/2008) : Ce mono avait pour vocation de permettre à Mace d'expérimenter de nouvelles façons de mixer. TeruHi y incarne les rôles de l'infirmier et su journaliste.
  • Animal Crossing -Strange World- (29/04/2008) : Dans ce mono, Mace tente de retranscrire l'ambiance très relax du jeu tout en introduisant un humour décalé. Il reprend certains personnages d'origine comme Nook, le conservateur, le maire et l'assureur mais fait aussi un pont avec la sagasphère en nommant le village « Netophonix » et en incluant TeruHi, qui représente le Bas-peuple.
  • Sex-Robot (17/09/2008) : Fausse pub apportant une hypothèse quand à l'avenir des sex-toys dans notre société.
  • La poupée Mace 2.0 (22/02/2009) : Fausse pub présentant une poupée à l'effigie d'un créateur ayant, entre autres, la capacité de dire des répliques dudit créateur.

Voir Aussi

Lien interne

Lien externe