Luigi au pays de DOOM

De NetoWiki
Révision datée du 3 juin 2016 à 18:45 par VRD Prod (discussion | contributions) (Mise à jour globale des informations)

Luigi au pays de Doom

Luigi au pays de DOOM, la bannière.

Auteur : VRD Productions
Pays d'origine : France
Genre : Action
Statut : Abandonnée
Date de création : 2007
Dernier épisode : 11 (25 décembre 2010)
Nombre de bonus : 1
Site web : VRD Prod.

Luigi au pays de Doom (LAPDD) est une saga mp3 action, crée par la VRD Productions, crossover entre les séries Super Mario Bros et DOOM. La saga devait contenir un total de 27 épisodes regroupés en 3 saisons (nommée "Épisodes" selon le jeu DOOM), mais fût abandonnée durant l'année 2011 après la sortie du 11ème épisode.

Acteurs principaux et rôles

  • grobourrin : Narrateur, Bourrin-Con, Marcel007, le sergent chef des marines, monstres divers.
  • Ash_Killer : Luigi, Bourrin-Geek, Bourrin-Warrior, Mario, Waluigi, monstres divers.
  • Wawaron : Bourrin-Baston, Bourrin-Chiant.

Prologue

Alors qu'ils prenaient du bon temps au Royaume Champignon, Mario et Luigi assistent à un bien étrange événement : une faille dimensionnelle s'ouvre dans le ciel. Plusieurs centaines de monstres s'en échappent, ainsi qu'un énorme vaisseau spatial, puis disparaissent derrière l'un des nombreux châteaux de la région.

Mario en bon héros, décide d'aller y jeter un œil, mais se fait capturer rapidement par les monstres présent dans l'édifice. Pris de panique et ne sachant que faire face à une telle menace, Luigi s'enfuit vers le village le plus proche. En chemin, il fait face à une autre faille par laquelle s'échappe un un groupe de mercenaires prêt pour le combat. Il semblerait que ces failles aient reliées différents univers entre eux et ces hommes semblent suffisamment bien armés pour aider Luigi à sauver son frère.

Après leur avoir expliquer sa situation, il décide de se joindre au groupe pour partir à l'assaut du château. L'aventure commence ...

Les niveaux (épisodes)

Voici la liste des épisodes déjà réalisés ainsi qu'un bref résumé :

Épisode 1 - Enfer sur le Royaume Champignon

  • E1M1 - Massacre dans la discothèque : Après la découverte d'une salle d'entrainement, nos héros découvrent la discothèque des monstres.
  • E1M2 - La chasse est ouverte ! : C'est étrange...un fusil se trouve au milieu d'une pièce, bien mis en évidence. Est-ce un piège ?
  • E1M3 - Où sont les piles ? : Il fait trop noir dans ce château, heureusement que Luigi à trouvé une lampe de poche, mais où sont les piles ?
  • E1M9 - Le projet Marcel007 : En voulant arriver dans le Niveau 4, nos héros découvre un laboratoire secret dans les sous-sols du château.
  • E1M4 - Bienvenue dans l'arène ! : L'équipe s'est fait capturer par des monstres, quel sort leur réservent-ils ? Ils devront combattre dans l'arène !
  • E1M5 - Vive la bière et la baston ! : Mais pourquoi ce niveau est-il si simple ? Il n'y a que des zombis !
  • E1M6 - Infiltration ratée : A peine entrée dans la base des marines, l'équipe se fait repérer par 2 d'entre eux. Comment vont-ils leur échapper ?
  • E1M7 - Le jardin piégé : A la recherche de la créature qui a décimé la section 1 des marines, nos héros s'aventurent dans le labyrinthe de haie qui semble rempli de pièges en tous genres.
  • E1M8 - Il faut sauver le soldat Mario ! : Il est temps d'aller sauver Mario, mais qui a donc assommer Luigi lors de leur entrée dans le vaisseau des marines ?

Épisode 2 - Les rivages de l'Enfer

  • E2M1 - La base des marines : Après un long voyage en vaisseau, nous voici enfin arrivé sur Deimos. Une fois arrivé dans la base, un marine veut nous en faire la visite guidée, ce n'est pas de refus.
  • E2M2 - Raining Zombies : Nous entrons dans le complexe administratif, que nous sommes obligé de traverser pour accéder aux laboratoires.

Mais le chemin étant bloqué par un effondrement, nous devons contourner par les bureaux.

Personnages principaux

  • Luigi : Le petit frère de Mario a décider de laisser tomber son côté froussard pour aller sauver son frère ! Il est le chef de l'équipe et prend toutes les décisions importantes. Il arrive fréquemment que Luigi arrête les conflits entre deux bourrins, par des méthodes de persuasions toujours très efficaces.
  • Bourrin-Geek : Le génie du groupe, il connait tout sur DOOM. Dans les moments de danger, il trouve toujours une stratégie pour s'en sortir, on fait donc appel à lui dans les situations désespérées.
  • Bourrin-Baston : Le gros dur de l'équipe adore les armes lourdes. Il aime donner des surnoms débiles à ses adversaires, car ils ne peuvent rien face la puissance de ses armes. Il est très respecté des autres, ceci est dû en grande partie à son caractère. Il ne manque jamais une occasion pour dire ce qu'il pense, allant même jusqu'à utiliser la force quand quelque chose ne lui plaît pas. Sa victime préférée : le Bourrin-Chiant, qu'il n'hésite jamais à frappé lorsque qu'il fait une bêtise, allant même jusqu'à lui tirer dessus lorsqu'il touche à son fusil.
  • Bourrin-Warrior : Le psychopathe de l'équipe. Ne savant pas très bien visé, il donne des coups de crosse ou frappe avec ses poings, mais il est plus à l'aise avec une arme blanche entre les mains. Ce qu'il aime par dessus tout : faire un massacre ! Ce qui ce confirme en plein combat, il fonce sans se poser de question, souhaitant à tout prix que l'ennemi agonise sous ses coups. Il a le même état d'esprit que le Bourrin-Baston, ce qui fait que c'est deux là s'entendent très bien.
  • Bourrin-Con : Une blessure à la tête semble lui avoir fait perdre la mémoire à ce marine, certainement membre du vaisseau qui s'est échappé de la faille dimensionnelle. Heureusement il sait encore se servir d'une arme. Il ne faut pas lui expliquer des choses compliquées, sinon il ne comprend rien. Sans que l'on sache pourquoi, il se balade toujours avec un clavier, croyant qu'il se trouve dans un jeu.
  • Bourrin-Chiant : On ne le prends jamais au sérieux ! Il ne manque jamais l'occasion de s'incruster dans des conversations pour rajouter des mensonges. Il aime également tourner autour du pot en décrivant ses trouvailles longuement, comme si il ne connaissait pas leur utilité. Il trouve ça drôle de se faire repérer par les ennemis, il imagine alors des plans foireux, et se tait finalement après avoir reçu un coup de la part du Bourrin-Baston. Ce qui ne l'empêche pas de recommencer plus tard.

Liens Externes