Luciole (créateur) : Différence entre versions

De NetoWiki
(Acteur : Ajout de son rôle dans Kaïros)
m
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
=== Créateur ===
 
=== Créateur ===
 
* '''2006 - 2008 :''' ''[[HardMetal Alchemist]]'', avec le [[Clan Des Passagers Nocturnes]]
 
* '''2006 - 2008 :''' ''[[HardMetal Alchemist]]'', avec le [[Clan Des Passagers Nocturnes]]
* '''2009 - 2010 :''' ''[[Finesse Fantastique]]''
+
* '''2009 - 2011 :''' ''[[Finesse Fantastique]]''
 
=== Acteur ===
 
=== Acteur ===
 
* '''2008 :''' ''[[Pokémon - Brother my Brother]]'' : la voix-off
 
* '''2008 :''' ''[[Pokémon - Brother my Brother]]'' : la voix-off

Version du 13 mars 2011 à 12:24

Icône de détail Cette page concerne Luciole, créateur de Finesse Fantastique, pour l'autre créateur nommé Luciole, voir LucioleKupcake.

Luciole (anciennement connu sur le Netophonix sous le pseudonyme de Luciole du CDPN) est né le 31 mars 1990 en Belgique où il vit toujours et suit actuellement des études de langues et littératures modernes. Il est le co-créateur de HardMetal Alchemist ainsi que le créateur de Finesse Fantastique et a également participé à plusieurs autres projets.

Parcours sagasphérique

À 11 ans, Luciole découvre François Pérusse et les Deux minutes du peuple. Sa mémoire auditive exceptionnelle lui permet d'emmagasiner les textes de centaines de capsules à la virgule près (ceci explique sans doute la difficulté qu'il a aujourd'hui à retenir autre chose). Conséquence logique de nos jours, il découvre le Donjon de Naheulbeuk un an plus tard puis de fil en aiguille les Aventuriers du Survivaure, Reflets d'Acide, Adoprixtoxis et le Démon du Rire. Viendra ensuite le Netophonix qui lui ouvrira la porte vers des sagas moins connues.

C'est à peu près à cette période, sur le forum d'Adoprixtoxis que Luciole rencontre les membres du Clan Des Passagers Nocturnes qui rassemble des créateurs de sagas en herbe (les créateurs, pas les sagas). La plupart des projets du clan étant à l'époque annulés, c'est une équipe réduite que Luciole rejoint avec le dernier projet vivant : HardMetal Alchemist, parodie de l'anime FullMetal Alchemist, dont il deviendra le mixeur. Le projet se détache alors du clan pour devenir autonome et c'est le 9 septembre 2006 qu'est lancé le site officiel de HardMetal Alchemist.

Par la suite, Luciole participera au mono MP3 de Misterfox, Pokémon - Brother my Brother. Le 21 décembre 2007, Luciole annonce la fin de HardMetal Alchemist suite au départ du scénariste attitré de la saga. Néanmoins, celui-ci est pris de remords et reviens deux mois plus tard, promettant que désormais, on n'annoncerait la fin de la saga que si un an passait sans aucune activité. Cette promesse sera tenue un an et cinq mois plus tard.

Après la fin pas encore officielle d'HardMetal Alchemist en juillet 2008, Luciole s'éloigne de la sagasphère et devient un auditeur passif, se tenant au courant de l'actualité du petit monde de la saga MP3 sans pour autant intervenir dedans. Néanmoins, début 2009, Luciole rencontre Juu sur un forum consacré à la série Final Fantasy. Ce dernier est alors en pleine préparation d'une parodie du jeu Final Fantasy IX : Brutal Fantasy IX. Motivé par la nostalgie et par une passion pour Final Fantasy plus grande encore que celle pour FullMetal Alchemist, Luciole s'engage dans le projet.

Remotivé par Juu, Luciole osera finalement se relancer dans une nouvelle saga MP3 parodiant Final Fantasy IV : Finesse Fantastique. Cette fois, il occupera seul les postes de scénariste et de mixeur. Toutefois, il disposera d'une aide assez conséquente en matière d'acteurs. L'avantage de parodier l'épisode 4 de Final Fantasy était qu'à l'inverse des autres opus, il n'était pas surchargés de parodies. Le désavantage étant que l'épisode demeurait peu connu du public européen.

Finesse Fantastique permettra à Luciole de rencontrer Paxel et Gorkab Nitrix qui réalisent également une parodie d'un Final Fantasy de l'ère Super Nintendo. Il participera d'ailleurs par la suite à l'une d'elle : Dernière Fantaisie.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Acteur

Voir aussi

Liens internes

Liens externes