Les Pauses Inutiles

De NetoWiki
Révision datée du 24 janvier 2010 à 16:55 par Kak Miortvi Pengvin (discussion | contributions) (Amélioration section Voir Aussi)
Note.png
Style non encyclopédique
Cette page n'est pas écrite dans un style encyclopédique ; vous pouvez nous aider en l'éditant selon les recommandations des pages d'aides. Les pages du NetoWiki appartenant à l'espace encyclopédique doivent être rédigées en adoptant un ton adéquat.

Les Pauses Inutiles est le nom d'un ensemble de monos mp3 réalisé par Shadwk.

Accroche

Quoi de mieux qu'une petite Pause Inutile pour se détendre entre deux cours de maths ou après une vilaine réunion avec le patron ? Rien que pour votre plaisir, Shadwk crit, pleure, chante, se colle des baffes, enregistre le bruit de sa voiture ou de la porte de sa salle de bain, s'habille en... Bref ! Suivez les délires d'un créateur qui prend des choses de la vie courante, les retourne et ça donne... Les Pauses Inutiles !

Et François Pérusse dans tout ça ?

La ressemblance avec Les deux minutes du peuple de François Pérusse est frappante et peut amener à penser que Shadwk se serait permis de plagier allègrement ce symbole de la sagasphère... Car après tout pourquoi se priver ? Or il n'en est rien de tout cela !

En effet, l'auteur s'inspire effectivement du concept des sketchs d'une durée de 3 minutes maximum contenant un maximum de gags et calembours dans le seul but de faire rire. Par contre, il n'accepte pas qu'on parle de plagiat. Car si certains gags où calembours sont communs aux deux minutes du peuple, il faut savoir que l'auteur ne prend que des idées qui lui sont venues et qu'il n'a pas entendues dans l'œuvre de François Pérusse donc autant dire que ce n'est pas chose aisée... De plus, on sait de sources proches (et certainement peu fiables) qu'il aurait été possible donc probable que Shadwk dans sa vie réelle soit éventuellement aussi déranger (voir pire !) que les personnages qu'il interprète dans ses pauses totalement inutiles...

Diffusion

Le format Mono mp3 et le rythme de production des pastilles assez soutenu (une par semaine en moyenne) imposent une certaine adaptation des moyens de diffusion. La principale adaptation est la mise en place d'un système de distribution automatique des pastilles qui cependant répond aux caprices de l'auteur et ainsi, seul lui décide et sait quand une pastille sera mise sur le net... De plus, les auditeurs de SynopsLive ont le privilège (mais cela reste encore à démontrer...) d'entendre au moins une pastille inédite à chaque émission de la web-radio et ce depuis le 27 Octobre 2007.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes