Le Netophonix (personnages) : Différence entre versions

De NetoWiki
m (a renommé Personnages de la saga "Le Netophonix" en Le Netophonix (personnages): Simplification du titre.)
(Refonte.)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Wikification nécessaire}}
+
Les '''personnages de la saga ''[[Le Netophonix (Saga MP3)|Le Netophonix]]''''' sont des caricatures de figures réelles de la [[Netosphère]].
Avant toute choses et si ce n'est déjà fait, veuillez lire la présentation de [[Le Netophonix (Saga MP3)|la saga : "Le Netophonix"]] afin de comprendre le principe et la finalité de ce qui va suivre.
 
  
Ici seront répertoriés et décrits tous les personnages de la saga "Le Netophonix".
+
== [[Blast]] ==
Ces personnages étant les membres du forum qui participent, ils doivent inscrire les caractéristiques, l'apparence et la psychologie, ainsi que les manies susceptibles d'être caricaturées... bref, ils doivent construire leur personnage.
+
Sévère mais juste, le président-directeur général de l'entreprise ''Netophonix'' est un audiophile érudit. Ce philanthrope n'a de cesse de donner des conseils éclairés aux autres salariés, bien que la majorité n'en comprennent que la moitié, les termes utilisés étant totalement obscurs pour des néophytes...
J'insiste sur le fait que ces présentations sont celles des '''personnages''', pas celles des créateurs réels! La caricature et l'exagération sont donc de rigueur.
 
 
 
 
 
== [[Simontheb]] (ou [[Sim]] tout court) ==
 
:
 
 
 
'''Physique''': dégingandé, mange n'importe comment mais ne prend jamais de poids.
 
 
 
'''Psychologie:'''
 
 
 
-Fan de Half Life et ses mods ainsi que passionné par la science, il parle tout le temps de ces deux sujets. Il n'est pas rare de l'entendre dire:
 
"Oui, mais tu vois, si on considère un photon gamma d'une longueur d'onde de 2,4 picomètres et si on applique la formule E=hv avec v la fréquence et h la constante de Planck, alors on trouve qu'il a autant d'énergie que l'énergie interne d'un électron: il suffit d'appliquer la formule de la relativité restreinte d'Einstein, E=mc²."
 
 
ou encore:
 
"Mais bien sûr que non, tu rencontres pas le G-Man dans Blue Shift, mais c'est dans Half Life, Opposing Force, Invasion, Azur Sheep et Point of View qu'on le voit, tu devrais savoir ça pourtant! Par contre, dans Svencoop, on le vois pas en général. Logique, c'est multi. Et alors Counter-strike, Team Fortress ou Left 4 Dead, je t'en parle même pas tellement c'est évident."
 
 
 
du coup, il se balade en permanence avec un pied de biche rouge, arbore une blouse de chercheur et il faut composer un code pour entrer dans son bureau aux murs couverts de tableaux exhibant des formules et équation mathématiques plus ou moins justes. Parfois un peu parano, Sim rêve de remplacer son digicode par un système d'identification rétinienne, mais ça coûte trop cher.
 
 
 
-ça peut sembler paradoxal, mais Sim déteste les pétards. Il sursautera dès qu'un pétard explose, mais il reste insensible aux explosions de grenades. bizarre.
 
 
 
-Sim dit toujours "Greetings" pour souhaiter bienvenue à un nouvel employé, parce que c'est la réplique d'un scientifique d'Half Life qui l'avait "fait triper".
 
 
 
-Grand lecteur du magazine Joystick sur les jeux vidéos, il n'est pas non plus rare qu'il prononce quelque chose de ce genre:
 
"Oui, mais c'est pas parce que c'est un FPS que ça peut pas avoir une dimension RPG, voire MMORPG. Et RTS aussi, d'ailleurs. En fait, ça peut donner de très bon résultats, c'est logique."
 
 
 
-Intéressé par l'informatique, il a, un temps, voulu devenir informaticien. Une de ses phrases typiques:
 
"la RAM? Mais non, idiot, ça peut pas venir de là. Par contre, les chipsets de la carte graphique sont peut être en cause, voire même le processeur dual core. Quoique. Il faudrait lorgner aussi du coté du BIOS."
 
 
 
-Maniaque dès qu'il est question d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. il ne tolère pas la moindre faute dans un texte, surtout s'il en est l'auteur. Il engueule perpetuellement son ami et collaborateur Enalf à cause des fautes qu'il commet.
 
 
 
-Il adore faire de grandes phrases compliquées et qui parfois n'ont de sens que pour lui.
 
 
 
-il a eu pour projet de faire un mono qui aurait été la parodie de Tetris (si si, véridique! Merci la Team Weuaaargh...).
 
 
 
-Même avec un temps splendide, il préfère rester dans le bâtiment Netophonix ou devant son ordinateur. (ce qui revient au même, son bureau étant dans Netophonix)
 
 
 
-Il est partisan de l'alimentation particulièrement malsaine: Mac Do, frites, coca, etc...
 
 
 
-il dort beaucoup. Lorsqu'il ne doit pas se lever tôt (ce dont il répugne), il se lève à Midi en moyenne.
 
 
 
-Lit beaucoup de romans policiers (Exbrayat...), de Science Fiction (Asimov, Clarke...) et de science tout court (La relativité d'Einstein, 12 Leçons de Physique Quantique...).
 
 
 
-aime les bons thrillers (La Memoire dans la peau, L.A. confidential...), les bons films d'action (300...) et les bons films d'aventure (Jurassic Park...).
 
 
 
'''Sa Saga:'''
 
Hard Life, la saga inspirée de Half Life (http://hardlife.redline-prod.com/)
 
qu'il a créée et qu'il enregistre en compagnie d'Enalf et d'un autre Comédien non inscrit (Draknar). Hard Life ayant évolué vers un style réaliste, il a recruté beaucoup d'acteurs externes, et a recommencé trois fois son épisode 1.
 
  
 
== [[Misterfox]] ==
 
== [[Misterfox]] ==
  
'''Physique''': Mal coiffé, Mal Rasé, debraillé, un lecteur mp3 dans les oreilles en permanence...
+
Mal coiffé, mal rasé, debraillé, un lecteur mp3 dans les oreilles en permanence, Misterfox est un misanthrope. Il n'aime que vraiment peu de choses, et en déteste beaucoup, dont Tokio Hotel, le rap, Jean de la Fontaine, les filles et les gens en général... Se laissant facilement aller à la vulgarité, il n'a de cesse d'envoyer paître les personnes ayant le malheur de tenter de communiquer avec lui.
 
 
'''Psychologie:''' : Misterfox est un mysanthrope. Il n'aime que vraiment peu de choses, et en déteste beaucoup, dont Tokio Hotel, le rap, Jean de la Fontaine, les filles (les mecs aussi, faut pas déconner) et les gens en général...
 
 
 
Tics :
 
 
 
* Parfois tellement blazé qu'il se laisse aller à la vulgarité (le très célèbre "Mais ta gueule...", a dire avec un ton blazé...
 
 
 
* Quand quelques chose ne l'interesse pas, il fait autre chose, ne fait pas attention. Et si on lui demande "Tu m'écoute ?", il répondra toujours "Bien évidemment que non !", parfois même "Commment veut tu que quelque chose d'aussi ennuyeux m'interesse ?"
 
 
 
* Dit souvent, lorsqu'il a tort, "C'est une façon de voir les choses", où encore "C'est pas faux", qu'il a piqué à Perceval.
 
 
 
Cela ne l'empêche pas d'avoir de l'humour, et même parfois de rire quand, par exemple, une fille lui demande s'il aime Tokio Hotel...
 
 
 
Il est cependant énormément énervé lorsqu'on lui pose ce genre que question réthorique...
 
 
 
Il adore également montrer sa joir de vivre au travers des vidéos sur internet, pour prouver au monde que "L'originalité, c'est comme une fleur, si tu ne la cultive pas, on l'arrache à ses racines".'''Cette phrase est de lui'''
 
 
 
Il est a fond contre le sytème de l'éducation nationale, visant à "formater" les élèves (Voir Clip Another birkc in the wall, part. 2) et souhaite se démarquer des autres. Il fait donc toutes sortes de débilités, dont une saga mp3 :)
 
 
 
Sa phrase : Il vaut mieux réussir sur la voie de l'échec (traduction : faire le pitre) plutôt que d'échouer sur la voie de la réussite (traduction : tenter de s'intégrer au système). '''Cette phrase est, elle aussi, de lui'''
 
 
 
'''Sa Saga:''' [[M.A.H.A.]], une saga mp3 où il est le personnage principal, et où il hurle sa haine sans retenue...
 
 
 
== [[Enalf]] ==
 
'''Physique''': Grand, Cheveux bruns et longs, Bouc, Toujours en jean, L'air toujours endormi.
 
 
 
'''Psychologie:'''
 
 
 
-Fan de Baldur's gate et ses extensions ainsi que passionné par l'antiquité, il lit tout le temps des livres d'héroïc fantasy. Du coup, quand vous entrez dans son bureau, vous vous trouvez dans une salle immense avec une superbe chaîne lisant tous les formats audio, d'immenses étagères ou s'empilent de nombreux livres lus chacun plus d'une centaine de fois et au bout de la pièce trois ordinateurs(un pour Linux, un pour Windows et le dernier pour Mac). Il se considère comme un Pingouin-Schtroumpf. Allez savoir pourquoi?
 
 
 
-Enalf dit toujours des conneries pour souhaiter bienvenue à un nouveaux venu, parce qu'il aime bien raconter des conneries.
 
 
 
-très branché antiquité, il aurait voulu devenir archéologue. Une de ses phrases typiques:
 
"Il faut pas faire obligatoirement histoire de l'art pour être archéologue."
 
 
 
-Disorthographié, enalf est souvent corrigé par son ami le maniaque de l'orthographe Sim.
 
 
 
-Il adore faire de grandes phrases compliquées et qui parfois n'ont de sens que pour lui.
 
 
 
-Il a un tic verbal qui est de dire "merci" alors que qu'un de ses adversaires de jeu (Sim en général) vient juste de faire une connerie qui l'aide.
 
 
 
-Même avec un temps splendide, il prefere lire dans le batiment Netophonix ou être devant son ordi. (ce qui revient au même, son bureau étant dans Netophonix)
 
 
 
-Est partisan de l'alimentation particulièrement saine: légumes, poissons, etc...
 
 
 
-il dort pas beaucoup.
 
 
 
-Vue qu'il lit beaucoup d'Héroïc Fantasy, il est dégouté par tout les autres supports faisant de l'Héroïc Fantasy sauf les Sagas MP3.
 
 
 
-Adorant Linux, il travaille les 3/4 du temps sur son ordit linux. Vive les pingouins. Tux au pouvoir.
 
'''Sa Saga:'''
 
Baal est Dur Net, la parodie de Baldur's gate (http://site.voila.fr/enalf/index.html)
 
qu'il a créée et qu'il enregistre en compagnie de Sim et d'un autre Comédien non inscrit (Draknar).Il enregistre avec un micro Logitech à 30 euros et possède un filtre anti-pop bricolé grâce à un porte manteau tordu et un collant.
 
 
 
Voila! Je me demande si je n'ai pas fait un peu long, mais en tout cas: les scribes, vous avez de la matière. Sim, va falloir corriger les fautes maintenant (ndSim: c'est fait, ignare).
 
  
 
== [[Latnel]] ==
 
== [[Latnel]] ==
'''Physiquement'''
+
Humain assez grand, costaud mais pacifique, cheveux châtains, Latnel est fan de Jean Claude Van Damme et accroc au Coca Cola. Généralement de bonne humeur, il a toujours une question à poser. Surexciter, il a des centaines de projets qui lui passent pas la tête, sans pour autant être concrétisés...
 
+
Son légendaire manque d'épisode un, réputation qu'il cultive, menace de lui faire perdre son emploi au ''Netophonix''...
Humain, plus grand que la moyenne (mais de pas beaucoup), pas très violent (sauf lorsque l'on parle de Tokyo Hotel, ou que j'ai pas le moral) mais plutot costaud. Chesveux châtains clair assez longs (mais pas long quand même).
 
 
 
'''Psycologie'''
 
 
 
Fan de Jean Claude Van Damme, adepte au Coca Cola (1 Cannette par jour obligatoire). Toujours bonne humeur, sauf quand il trame sur quelque chose et qu'il trouve pas... Ca l'énerve !!!
 
A toujours une question, pas forcément intelligente à poser. Sans cesse surexcité, ayant des idée qui défile dans la tête sauf quand il en a besoin. Gentil larron qui arrive à blesser les gens sans le vouloir (il citera quand il a dit à Knight et à Dehell que leur site était moche, et quand il a mis un bonnet d'ane a NdS). Aime mettre de l'ambiance
 
 
 
'''CV'''
 
* Fondateur de la [[Rooxy Team]]
 
* Fondateur du projet [[Le Netophonix (Saga MP3)|Saga Netophonix]].
 
* Guest dans la [[D.G.S.C.E.]] Episode 09, Elite 01 & Firfino
 
* Guest dans [[Ice Emblem]], El'Ephidel et le Grand père de Laine
 
* Guest dans [[No Name Quest]]
 
* Guest dans [[Baal est Dur Net]], Montaron
 
* Guest dans [[Geek Thriller]]
 
* Jack dans [[Splinter Cell Theory of Apocalypse]]
 
* Voix off & Secondaire & Lui même dans les [[Histoire de Rires]]
 
Mais aucun épisode n'est sorti :(
 
 
 
==[[Schnouk]]==
 
 
 
A ne pas confondre avec le docteur Monshmoll.
 
 
 
'''Physique :''' Sorte d'humanoïde desarticulé proche de gollum (c'est à dire "adolescent en période de croissance"), possédant deux yeux, des cheveux longs, un nez et quelques autres accessoires. Très maigre, plutôt grand. Se revets de vieux sacs à patates.
 
 
 
'''Psychologie : ''' Interessé par la plupart des domaines, il aurait tendance à passer sa journée le nez dans des bouquins. Ne peut pas s'empecher de prendre absolument tout au sérieux, au pied de la lettre, et d'apréhender n'importe quoi de façon scientifique. Ce n'est pourtant pas l'archétype de l'intello de base, car son penchant pour la culture et les sciences est tempéré par une grande fénéantise et une absence absolue d'organisation. Poete maudit, il erre des heures durant dans les couloirs, sous les tapis ou reste terré dans sa tanière à méditer sur le sort de l'univers, et à part ça il adore la glace à la pistache. Comme il s'interesse à n'importe quelle connerie, il est prêt à prendre part aux projets les plus stupides qui soient, en tant que conseiller. Il a une bonne mémoire quand il s'agit de futilités, mais il ne retient pas plus d'une minute les informations capitales... Il adore utiliser des expressions ampoulées et literraires dans le language courant, même si il a pleinement conscience qu'il est totalement ridicule. Sa dernière trouvaille : "Non pourtant qu'il m'en chaille, mais..." qui signifie à peu près "C'est pas que j'en aie quelque chose à foutre, mais...".
 
 
 
'''Ses créations'''
 
 
 
[[La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll]], [[l'enfer en conserves]], et quelques autres projets pas encore réalisés.
 
  
 
== [[LSN]] ==
 
== [[LSN]] ==
'''Physiquement'''
+
LSN est un jeune raté, mais dont les origines italiennes ressortent, faisant briller ses beaux cheveux bruns, que toutes les secrétaires du netophonix aiment à caresser. Il mesure près d'un mètre quatre-vingt et court moins vite que la moyenne.
"Bah j'ai 35 ans et j'suis informaticien"
 
Cela résume assez bien la situation, sauf qu'[[LSN]] n'a que 16 ans, n'est pas informaticien, et n'a pas de physique. En effet, [[LSN]] est un jeune raté, mais dont les origines Italiennes ressortent, faisant briller ses beaux cheveux bruns, que toutes les secrétaires du netophonix aiment à caresser.
 
 
 
"Oh manu ! Tu descend ?!"
 
Oops ! On s'est égaré, repartons à zéro. [[LSN]]] a un physique moyen, mesure près d'un m.80 et court moins vite que le moyenne ! Voilou !
 
 
 
'''Mentalement'''
 
"Le boulooooon !"
 
Sur cette magnifique citation, on peut reconnaître que ce personnage a effectivement "pété un boulon"... toutes les deux minutes depuis sa naissance. J'menfouteur proffessionnel, associé à une fierté lui interdisant de se laisser dominer ou pire... de ne pas relever un défi. [[LSN]] relève tous les défis, et c'est sans honte et sans hésiter qu'il hurle avec son ami Javeldose : "batmaaaan" avec un manteau sur le dos, en courant avec un portable qu'il a volé à quelqu'un d'autre. Au self, la construction de créatures en nourriture lui valent d'être très connu auprès des pions. Enfin, mettre ses ordures dans le plateau de son voisin est sa spécialité, et c'est très vite qu'il est suivi par tous les convives, créant un magnifique tas d'ordures dans le plateau du voisinage.
 
 
 
'''Rôle dans la saga'''
 
"Va te faire foutre un oeuf !"
 
[[LSN]] est le chiant, le mec détendu qui s'en fout des impératifs, qui vole le café de [[Misterfox]], colle des baffes à [[enalf]], et dessine des pingouins au lieu de claser le courrier en retard.
 
 
 
"PC, ça veut dire plante constamment"
 
En effet, [[LSN]] ne fait que cogner son vieux pc, qui "sera bientôt remplacé" malgré que la direction ne semble pas aussi motivée pour cet achat qu'elle veut bien le faire croire...
 
 
 
"Et là, le hurlement primaire"
 
Il arrive parfois que [[LSN]] ne passe que très furtivement, ne serait-ce qu'en un cri d'enervement, nommé hurlement primaire... Bref, LSN est le furtif qui ne sert qu'à embellir l'épisode. Bravo, [[LSN]] !
 
 
 
"Le nouvveau chfuing gum freedant fans fucre ! Une explovion de faveur !" (avec poustillons)
 
[[LSN]] mastique, mache et remastique. Il est affamé, et il n'est pas rare qu'il finisse les plateaux de tout le monde, ou que l'on retrouve un pot de Nut*lla dans son bureau. Il n'est pas rare non plus que [[Latnel]] voie son Coca et ses Kind*rs buenos disparaître :)
 
 
 
'''CV'''
 
[[LSN]] travaille au bureau des pingouins, mais est aussi un délégué créateur (en gros, un créateur). Il lui arrive parfois d'aller déposer un dossier, ou même de rester faire des heures sup, dans le bureau des boulets.
 
[[LSN]] travaille aussi sur [[Dragon Baball]], [[Saïyan Seen]], [[Les Deux Neurones]] et d'autres machin. Bref, [[LSN]] navigue entre les bureaux, ce qui l'arrange, histoire de mettre le bazar.
 
 
 
== [[Ninja du Son]] (NDS Ou encore Ninja)  ==
 
 
 
'''Physique''': Misanthrope, ou plutôt "a des pensées et des convictions très strictes", brun aux yeux marron-bleu-vert, entre le look rockeur et le métalleux mais préfère dire "son look".
 
 
 
'''Psychologie:'''
 
 
 
-Enorme cinéphile qui ne peut s'empêcher de tout référencer à un film dans n'importe qu'elle situation.
 
 
 
-Adore tout genre de scénario, mais à une préfèrence pour l'horreur, la science fiction et la fine comédie.
 
 
 
-Peut pas s'empêcher de donner son avis sur tout et n'importe quoi.
 
 
 
-Il a l'air strict et même froid, mais il lui arrive de partir dans des délires énormes où l'on ne peux plus du tout l'arrêter, que ce soit dans tout type de délire.
 
 
 
-Il est complètement taré à l'intérieur et à le vilain défaut d'être lunatic, par moment. (^^)
 
 
 
-Un expert des sous-entendus, le plus souvent dans le domaine très inspirer de l'humour pervers.
 
 
 
-Il aime trainer dans le netophonix et créé des thèmes aussi originaux que mystérieux.
 
 
 
-Est adhérent à la lutte contre le sommeil et partisant de la ligue des nuits blanches!!
 
 
 
'''CV :'''
 
 
 
- Acteur dans toutes les créations des Djuniors avec des rôles assez varier et plus au moins important. (Du héros aux personnages totalement secondaire.) Aussi dans différentes Sagas ainsi que différents Monos MP3 qui traineraient dans la toile par ci par là.
 
Et enfin dans les créations de GalaxioN où il fait (ou fera) la quasi-totalité des personnages. (Eyant la chance d'avoir une voix très affuté qui lui permet de faire plus d'une vingtaine de personnage aussi bien à l'aide de logiciel que naturellement.)
 
 
 
- Scénariste de ces même créations de GalaxioN où se contente d'approuver/arranger les scénarios de ces coéquipiers.
 
 
 
- Mixe (bien mieux depuis le Tuto de Celebo^^)la plupart des créations de GalaxioN.
 
 
 
==[[Rowlan Adams]]==
 
 
 
'''Physique''' : 1m62, cheuveux longs et tressés noirs, yeux marron, lunettes rondes. Il s'habille toujours de la même façon : jeans et chemise hawaïenne.
 
 
 
'''Psychologie''' : Rowlan est un peu la réincarnation de Steve Urkel. Toujours souriant, toujours optimiste, toujours intelligent, toujours glandeur et toujours maladroit.
 
 
 
*Toujours souriant, car pour lui, la vie ne vaut pas d'être vécue sans sourire. C'est pourquoi il n'a aucun humour, mais essaie quand même. il porte très bien l'air con.
 
*Toujours optimiste, car pour lui tout va bien. Aucun problème ne saurait être réglé avec un peu de bonne volonté. Il y a toujours une solution. Lorsqu'il sort une idée brillante, il croit que tout le monde aurait pu l'avoir à sa place. Ce n'est pas de la modestie, juste de la stupidité.
 
*Toujours intelligent, car il est surdoué en presque tout sauf en relation de personnel. Il aime bien travailler seul et ne peut s'empêcher d'essayer de donner des conseils. Malvenus, souvent, car il ne sait pas que les gens préfèrent bosser à leur manière plutôt qu'à la sienne.
 
*Toujours glandeur, car quand il se plante devant son PC de bureau, il se dit rapidement " de toute façon je le ferai en cinq minutes, mais plus tard. C'est un gros glandeur. Ce qui fait que quantitativement, il ne bosse pas plus que les autres, même s'il pourrait avec un peu de discipline personnelle.
 
*Toujours maladroit, à un point inimaginable. On ne lui confie pas plus que son propre matos de travail, car il perd tout. On ne met rien de fragile ou de précieux dans son bureau, on s'arrange pour faire disparaître tout ce qui ressemble à une lame dans un rayon de 500 mètres autour de lui (étage inférieurs compris).
 
 
 
En plus, il est secrètement amoureux. Et comme c'est secret, on ne sait pas de qui. Bien entendu, la fille s'en fiche comme de son premier string.
 
 
 
  
'''Son CV''' : Nathaniel Monde, la parodie de Sherlock Holmes, un petit peu revisitée, plus le mixage des Panormos et une participation vocale permanente, plus quelques coup de main vocaux de temps à autre.
+
Feignant averti, LSN est détendu, se moque des impératifs, vole le café de [[Le Netophonix (personnages)#Misterfox|Misterfox]] et dessine des pingouins au lieu de classer le courrier en retard. En plus de ça, LSN mastique, mache et remastique : il est affamé, et il n'est pas rare qu'il finisse les plateaux de tout le monde, ni que l'on retrouve un pot de ''Nutella'' vide dans son bureau ou que [[Le Netophonix (personnages)#Latnel|Latnel]] voie son ''Coca'' et ses ''Kinder Bueno'' disparaître...
  
 
== [[Celebo]] ==
 
== [[Celebo]] ==
 
+
Le personnage de Celebo possède deux facettes très distinctes. D'un côté c'est un énorme alien dans une armure, possédant un canon à plasma et un bouclier à l'épaule. Réputé pour sa tendance à s'énerver rapidement pour taper ensuite, il n'est pas le genre d'alien à aller embêter : il mesure plus de 2 mètres 50, et pèse une demi-tonne. D'un autre côté, Celebo est un homme à l'allure de vampire, réputé pour ses énormes grolles (New Rocks) de 3 kilos chacune, il déteste qu'on critique son insignifiante taille corporelle. Il est du genre à s'énerver très rapidement et très violemment lorsqu'on parle de celle-ci...
''' Version Hunter'''
 
 
 
Physique : Celebo est un énorme alien dans une armure. Il a à son bras droit un canon à plasma intégré, et sur son bras et son épaule gauche se tient un énorme bouclier fait d'un acier inconnu. Réputé pour sa tendance à s'énerver rapidement pour taper ensuite, il n'est pas le genre d'alien à aller embêter.
 
A part ça, il mesure plus de 2 mètres 50, et pèse une demi-tonne.
 
 
 
 
 
 
 
'''[[Celebo Anarion|Version Créateur de Saga MP3]]'''
 
 
 
Physique : Réputé pour ses énormes grolles (New Rock) de 3kg chacune et son allure de Vampire, Celebo déteste qu'on critique son insignifiante taille corporelle.
 
Il est du genre à s'énerver très rapidement et très violemment lorsqu'on parle de celle-ci, alors prenez garde...
 
Sinon, il est le créateur de la D.G.S.C.E. et est surtout connu pour participer à pleeeiiin de projets en tous genres.
 
  
 
== [[Paxel]] ==
 
== [[Paxel]] ==
 
+
Décontracté, souvent mal coiffé, Paxel est passionné de ''japanimation'' et de jeux-vidéos. Gaffeur et naïf, il excelle dans le domaine des mauvaises blagues. Certains créateurs viennent régulièrement lui demander conseil, du fait de sa bonne analyse critique. De plus, il lui arrive de créer des artworks pour sa saga même pendant ses heures de travail, au Netophonix.
'''Physique''': look décontracté, taille moyenne mais petit par rapport à ces potes (~1m70), souvent mal coiffé
 
 
 
'''Psychologie:'''
 
* Passionné par le Japon, les mangas et les jeux-vidéos, il peut parler de ces sujets pendant un bon moment si on le lance dessus (parfois même il devient saoulant à force de parler du dernier One Piece qu'il a lu, à tout le monde '^^)
 
 
 
* Il aime aussi dessiné et peut ainsi continué sa passion pour le japon dans la créations de manga et utilise aussi cette activité pour la créations d'artworks pour ses saga (ou encore pour s'occuper en cours de français XD)
 
 
 
* Gaffeur, un peu con sur les bords et légèrement naïf. La blague à 2 balles, c'est son truc ! Il excelle dans ce domaine et se vante que ce soit le seul domaine il peut battre n'importe qui. Bien sûr ses potes aimeraient qu'il en fasse moins mais il commence à se calmer ces temps-ci  '^^
 
 
 
* Il a une assez bonne analyse critique et on lui demande souvent des conseils.
 
 
 
* Il s'entend facilement avec tout le monde (fille comme garçon) mais regrette parfois d'être juste "le bon copain" des filles...
 
 
 
 
 
'''Sa Saga:'''
 
[[Le Bahut]] est une saga inspiré de la vie au lycée, comme son nom l'indique. Elle a été créé avec Sekhmet un pote de classe avec qui on a commencé à inventé ce que vous pouvez écouter désormais. La saga existe depuis mai 2007, possède 8 épisode (au jour du 13 novembre 2007) et manque encore de se faire connaitre.
 
 
 
== [[Dehell]] ==
 
 
 
'''Physique''': Grand et maigre, portant toujours des T-Shirts à l'effigie de quelque chose (Fight Club, [[Bumbeulroot]], trucs à la con,...), jamais coiffé ("perte de temps"), et un peu souvent la tête dans le... enfin, victime d'ancéphalorectomie.
 
 
 
'''Psychologie''':
 
*Aime surtout les blagues courtes et débiles, les jeux de mots vaseux, et la tartiflette.
 
*Ses projets mp3 lui tiennent beaucoup à coeur, et quand il est inspiré, il ne vit plus que pour eux. Quand il n'est pas inspiré, ça l'énerve.
 
*Ne sera pas motivé pour faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire. Mais alors pas du tout.
 
*En général, il est plutôt d'humeur enjouée, aime tout et tout le monde, et aime beaucoup passer des heures dans la salle des musiques du Netophonix, pour ses sagas ou pour celles des autres. Ou juste pour passer le temps.
 
*Il a aussi souvent faim.
 
*Il est apprécié pour ne jamais dire du mal, car il n'aime pas critiquer ce qu'il n'aime pas. S'il ne parle pas de quelque chose, c'est juste qu'il aime pas. S'il aime quelque chose, il vous en parleras, et vous saoulera avec.
 
*Il aime beaucoup les remarques décalées.
 
*Il fait beau (par exemple)
 
*Il tiens énormément à ses films fétiches (Retour vers le Futur, Matrix, Fight Club,...)
 
 
 
'''Curriculum Vitae'''
 
*Créateur de [[Bumbeulroot]], saga débilo-science-fictionnelle-fantastique.
 
*Créateur de Deep, saga survival-horror avec Tostaky.
 
*Participe à de nombreuses sagas (RICOH Rider, Les Comment Qu'y Zont Fait, Elrune,...)
 
*Travaille également chez MacP3.
 
*A fait de nombreux gâteaux aux chocolats, mais ça compte pas.
 
  
 
== [[Piwil]] ==
 
== [[Piwil]] ==
 
+
Grand et maigre, Piwil a une démarche de pingouin et il regarde la plupart du temps le ciel.
'''Physique''': Grand et maigre, on le confond souvent avec Dehell. A la seule exception qu'il a une démarche de pingouin mal castré et qu'il regarde la plupart du temps le ciel.
 
 
 
'''Psychologie''':
 
* Pense seulement ce que les autres pensent, bref, c'est compliqué à comprendre.
 
* Pour le reste, aucun scientifique n'a su déceler ce qu'il en est du cerveau de Piwil.
 
 
 
'''Curriculum Vitae'''
 
*Co-créateur de [[Pirates tout Court]]
 
*Créateur des Comment Qu'y zont fait
 
*Participe à quelques sagas ([[GoerZ et la FSA]],...)
 
*Créateur de [[Nid d'Indien Jaune]]
 
 
 
== [[Icaryon]] ==
 
 
 
'''Physique''' :
 
 
 
Grand, brun, le bouc et taillé comme une armoire tel est Icaryon. Il est le plus souvent habillé pull + chemise et jean. De temps en temps il arrive en costard/cravatte, parce que ça en jette.
 
 
 
'''Psychologie''' :
 
 
 
Icaryon est un schtroumpf... Non ! Icaryon est PLUSIEURS schtroumpfs ! Mais dans le corps d'un grand humain (mais c'est un secret). Il croit être parmis l'élite des interprètes. Il fait également parti du staff "Technique et Contrôle" qui n'hésite pas à taper sur les doigts des gens qui vont trop loin.
 
 
 
Pour résumer, Icaryon est le Schtroumpf Schyzophrène Modérateur du Nétophonix.
 
 
 
'''Signe de reconnaissance''' :
 
 
 
Mis à part physiquement, Icaryon se distingue par ses "schtroumpf" habillement glissés dans ses phrases ou encore lorsqu'il interpelle ses comparses. Il lui arrive également d'inclure subtilement des "MI MI" depuis sa transcendante utilisation des Fuzzles de "Oddworld : L'Oddysée de Munch" ainsi que de léger "MINOUUU" depuis son visionnage illuminatoire de "Monstres et Cie" (merci Bouh).
 
 
 
'''Créations et participations''' :
 
 
 
Icaryon est un des acteurs principaux de la [[D.G.S.C.E.]], de [[Skull XIII]] et de [[Mission Impossible, l'édition soviétique]]. Il est également membre de la [[Team Weuaaargh]] et participe plus ou moins activement à d'autres créations (vous trouverez si vous cherchez bien).
 
  
 
== [[GeeF]] ==
 
== [[GeeF]] ==
 
+
De taille moyenne et de carrure assez imposante, GeeF est un geek qui possède quelques traits de ressemblance avec TeruHi. Il possède des lunettes progressives et il est rare de le voir parfaitement bien rasé.
'''Physique''': De taille moyenne et de carrure légèrement supérieure à la norme, GeeF est un créateur qui possède quelques traits de ressemblance avec TeruHi. Il possède des lunettes progressives et il est rare de le voir parfaitement bien rasé.
+
Il se fait surtout remarquer par sa tendance à tout dédramatiser par l'humour, lorsqu'il ne se tait pas.
 
 
'''Psychologie''':
 
* Il se fait surtout remarquer par sa tendance à tout dédramatiser par l'humour, lorsqu'il ne se tait pas.
 
* Contrairement à son grand (dans tous les sens du terme) ami Piwil, il ne voit vraiment pas les raisons qu'il aurait de suivre la majorité, sauf quand la majorité a raison.
 
* Geek (et non no-life) et fier de l'être.
 
 
 
'''Curriculum Vitae'''
 
* Créateur avec Piwil de la saga [[Pirates tout Court]].
 
* Monteur-mixeur de la bande-annonce de [[Nid d'Indien Jaune]].
 
* Monteur-mixeur-acteur du mono ''Sacrées pubs...''.
 
 
 
== [[Johnny]] ==
 
 
 
'''Physique''': Grand, maigre voire squelettique, brun avec le cheveux qui s'appauvrit, porte des lunettes de vue.
 
 
 
'''Psychologie''' :
 
* Il est toujours enclin à voir le bon côté des choses, c'est un optimiste total : quoi qu'il arrive, tout va bien, et il pense même qu'un jour [[Latnel]] sortira un épisode 1.
 
* Il a une tendance à rendre ses scénarios avec 3 ou 4 mois de retard.
 
* Il est très près de ses sous, faut pas essayer de l'arnaquer.
 
* Il a de nombreux tiques de langage comme les "en effet" qu'il peut placer 53 fois dans une conversation.
 
* Une maladresse et une poisse monumentale semble le poursuivre.
 
 
 
'''Curriculum Vitae'''
 
* Créateur avec [[Ludo]] de [[Kindom Hart]] et de [[Monsieur Le Président]]
 
  
 
== [[Kak Miortvi Pengvin]] ==
 
== [[Kak Miortvi Pengvin]] ==
Ligne 344 : Ligne 34 :
 
Fondateur d'une petite entreprise d'informations sur les sagas mp3 nommée [[MacP3.info]], Kak Miortvi Pengvin a été engagé comme consultant au près de l'administration de l'entreprise. On peut donc le retrouver parmi les modérateurs. S'il dispose d'un bureau dans la section des employés non-créateurs, il sera tout de même plus facile de le rencontrer dans la [[Chatroom Netophonix|salle de repos de l'immeuble]] où il travaille depuis son MacBook en profitant de la connexion wifi de la pièce.
 
Fondateur d'une petite entreprise d'informations sur les sagas mp3 nommée [[MacP3.info]], Kak Miortvi Pengvin a été engagé comme consultant au près de l'administration de l'entreprise. On peut donc le retrouver parmi les modérateurs. S'il dispose d'un bureau dans la section des employés non-créateurs, il sera tout de même plus facile de le rencontrer dans la [[Chatroom Netophonix|salle de repos de l'immeuble]] où il travaille depuis son MacBook en profitant de la connexion wifi de la pièce.
  
Les employés de l'entreprise le considèrent comme un "''pingouin''". Cela n'est probablement pas étranger au fait qu'avec [[Signez]] et [[LSN]], il a participé à la tentative de changement de couleur des murs.
+
Les employés de l'entreprise le considèrent comme un « pingouin ». Cela n'est probablement pas étranger au fait qu'avec [[Signez]] et [[LSN]], il a participé à la tentative de changement de couleur des murs.
 +
<!-- Descriptions acceptables mais non pertinentes.
 +
==[[Schnouk]]==
 +
Sorte d'humanoïde désarticulé proche de gollum (c'est à dire un ''adolescent en période de croissance''), possédant deux yeux, des cheveux longs, un nez et quelques autres accessoires, Schnouk est très maigre, plutôt grand et revêt de vieux sacs à patates.
 +
 
 +
Intéressé par la plupart des domaines, il aurait tendance à passer sa journée le nez dans des livre. Schnouk ne peut pas s'empêcher de prendre absolument tout au sérieux, au pied de la lettre, et d'appréhender n'importe quoi de façon scientifique. Ce n'est pourtant pas l'archétype de l'''intello'' de base, car son penchant pour la culture et les sciences est tempéré par une grande fainéantise et une absence absolue d'organisation. Poète maudit, il erre des heures durant dans les couloirs, sous les tapis, ou reste terré dans sa tanière à méditer sur le sort de l'univers, et à part ça il adore la glace à la pistache. Comme il s'intéresse à n'importe quelles idioties, il est prêt à prendre part aux projets les plus stupides qui soient, en tant que conseiller. Il a une bonne mémoire quand il s'agit de futilités, mais il ne retient pas plus d'une minute les informations capitales... Il adore utiliser des expressions ampoulées et littéraires dans le langage courant, même si il a pleinement conscience qu'il est totalement ridicule.
 +
 
 +
== [[Icaryon]] ==
 +
Grand, brun, le bouc et taillé comme une armoire, Icaryon est le plus souvent habillé avec un pull, une chemise et un jean. De temps en temps il arrive en costard et cravate, parce que, d'après lui, ''ça en jette''.  
  
 +
Diagnostiqué comme un schtroumpf schizophrène dans le corps d'un homme, il croit être parmi l'élite des interprètes. Il fait également parti du staff ''Technique et Contrôle'' qui n'hésite pas à taper sur les doigts des gens qui vont trop loin, aussi appelé la modération. Icaryon se distingue par ses divers ''cris de guerre'' habilement glissés dans ses phrases...-->
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==
 +
=== Liens internes ===
 +
* [[Le Netophonix (Saga MP3)]]
 
=== Lien externe ===
 
=== Lien externe ===
* [http://blogdiwan.blogspot.com/ La fenêtre de Diwan], un web-bd qui reprend l'univers de la saga.
+
* [http://blogdiwan.blogspot.com/ La fenêtre de Diwan, web-bd reprenant le contexte de la saga]
  
 
[[Catégorie:Personnage de Saga MP3]]
 
[[Catégorie:Personnage de Saga MP3]]

Version du 19 juin 2010 à 21:57

Les personnages de la saga Le Netophonix sont des caricatures de figures réelles de la Netosphère.

Blast

Sévère mais juste, le président-directeur général de l'entreprise Netophonix est un audiophile érudit. Ce philanthrope n'a de cesse de donner des conseils éclairés aux autres salariés, bien que la majorité n'en comprennent que la moitié, les termes utilisés étant totalement obscurs pour des néophytes...

Misterfox

Mal coiffé, mal rasé, debraillé, un lecteur mp3 dans les oreilles en permanence, Misterfox est un misanthrope. Il n'aime que vraiment peu de choses, et en déteste beaucoup, dont Tokio Hotel, le rap, Jean de la Fontaine, les filles et les gens en général... Se laissant facilement aller à la vulgarité, il n'a de cesse d'envoyer paître les personnes ayant le malheur de tenter de communiquer avec lui.

Latnel

Humain assez grand, costaud mais pacifique, cheveux châtains, Latnel est fan de Jean Claude Van Damme et accroc au Coca Cola. Généralement de bonne humeur, il a toujours une question à poser. Surexciter, il a des centaines de projets qui lui passent pas la tête, sans pour autant être concrétisés... Son légendaire manque d'épisode un, réputation qu'il cultive, menace de lui faire perdre son emploi au Netophonix...

LSN

LSN est un jeune raté, mais dont les origines italiennes ressortent, faisant briller ses beaux cheveux bruns, que toutes les secrétaires du netophonix aiment à caresser. Il mesure près d'un mètre quatre-vingt et court moins vite que la moyenne.

Feignant averti, LSN est détendu, se moque des impératifs, vole le café de Misterfox et dessine des pingouins au lieu de classer le courrier en retard. En plus de ça, LSN mastique, mache et remastique : il est affamé, et il n'est pas rare qu'il finisse les plateaux de tout le monde, ni que l'on retrouve un pot de Nutella vide dans son bureau ou que Latnel voie son Coca et ses Kinder Bueno disparaître...

Celebo

Le personnage de Celebo possède deux facettes très distinctes. D'un côté c'est un énorme alien dans une armure, possédant un canon à plasma et un bouclier à l'épaule. Réputé pour sa tendance à s'énerver rapidement pour taper ensuite, il n'est pas le genre d'alien à aller embêter : il mesure plus de 2 mètres 50, et pèse une demi-tonne. D'un autre côté, Celebo est un homme à l'allure de vampire, réputé pour ses énormes grolles (New Rocks) de 3 kilos chacune, il déteste qu'on critique son insignifiante taille corporelle. Il est du genre à s'énerver très rapidement et très violemment lorsqu'on parle de celle-ci...

Paxel

Décontracté, souvent mal coiffé, Paxel est passionné de japanimation et de jeux-vidéos. Gaffeur et naïf, il excelle dans le domaine des mauvaises blagues. Certains créateurs viennent régulièrement lui demander conseil, du fait de sa bonne analyse critique. De plus, il lui arrive de créer des artworks pour sa saga même pendant ses heures de travail, au Netophonix.

Piwil

Grand et maigre, Piwil a une démarche de pingouin et il regarde la plupart du temps le ciel.

GeeF

De taille moyenne et de carrure assez imposante, GeeF est un geek qui possède quelques traits de ressemblance avec TeruHi. Il possède des lunettes progressives et il est rare de le voir parfaitement bien rasé. Il se fait surtout remarquer par sa tendance à tout dédramatiser par l'humour, lorsqu'il ne se tait pas.

Kak Miortvi Pengvin

Fondateur d'une petite entreprise d'informations sur les sagas mp3 nommée MacP3.info, Kak Miortvi Pengvin a été engagé comme consultant au près de l'administration de l'entreprise. On peut donc le retrouver parmi les modérateurs. S'il dispose d'un bureau dans la section des employés non-créateurs, il sera tout de même plus facile de le rencontrer dans la salle de repos de l'immeuble où il travaille depuis son MacBook en profitant de la connexion wifi de la pièce.

Les employés de l'entreprise le considèrent comme un « pingouin ». Cela n'est probablement pas étranger au fait qu'avec Signez et LSN, il a participé à la tentative de changement de couleur des murs.

Voir aussi

Liens internes

Lien externe