Le Lycée Infernal

De NetoWiki
Révision datée du 13 novembre 2011 à 16:55 par CricOfWar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Fiche saga MP3 | Nom de la saga = Le Lycée Infernal | Bannière = Fichier:http://s4.e-monsite.com/2011/09/09/02/banniere-lycee.png | Auteur… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Lycée Infernal

[[Image:Fichier:Http://s4.e-monsite.com/2011/09/09/02/banniere-lycee.png|300px|Le Lycée Infernal, la bannière.]]

Auteur : CricOfWar
Pays d'origine : France
Genre : Enquête
Style : Humoristique
Statut : En cours
Date de création : 2 Septembre 2011
Dernier épisode : 4 (11 Novembre 2011)
Durée : 30mn50
Nombre de bonus : 0
Site web : CricOfWar

Le Lycée Infernal est une saga mp3 humoristique mélangeant des séquences horrifiques et policières dans un univers "school" créée par CricOfWar.

Synopsis

Jordan, 16 ans, démarre sa première année de Lycée dans une bien étrange école : Le Lycée Joseph de la Blatte, un château rénové en institut scolaire. Notre héros fera la connaissance de personnages plus ou moins sympathiques, mais surtout, se rendra compte que ce fameux Lycée cache des lourds secrets...

Personnages

  • Jordan : Héros de la saga. Possède le même caractère que le héros du Camping Infernal, à savoir quelqu'un ayant le profil d'un leader, mais ayant parfois une attitude un peu stupide et maladroite qui le mène droit dans des embrouilles. Il est aussi curieux et a une grande imagination.
  • Fred : Camarade de classe de Jordan. Ils sont devenus amis très rapidement et s'entendent bien, sauf sur certains points. Contrairement à Jordan, Fred est quelqu'un de patient, il est aussi intelligent, geek, et hackeur.
  • Régis : Troisième personne faisant partie de la bande , il est roux, timide, peureux, et souvent malmené par Jordan malgré son implacable gentillesse.
  • Marine : Seule fille de l'équipe. Malgré son physique avantageux qui pourrait nuire à son intelligence, elle est passionnée de littérature et donc, est un grand atout pour Jordan, qui, en plus, semblent ne pas être indifférent face à elle.

Personnages secondaires

  • Monsieur Dujôlier : Concierge et chef des surveillants, il est sadique et doté d'une méchanceté sans pareil envers les élèves. C'est un fan de Mireille Matthieu et se lève tous les jours à 3h15 du matin pour l'écouter et faire "partager" ses chansons aux élèves pour les réveiller. Il semble connaitre tous les secrets du Lycée mais c'est un personnage que Jordan et ses amis auront bien du mal à soudoyer...De plus, il semble avoir bien plus de pouvoirs que les profs.
  • Monsieur Jacques ( voix : Timile ) : Le professeur de SVT. Malgré son caractère joyeux, il semble avoir des pulsions meurtières et psychotiques. S'il parait innocent malgré tout, il est probable qu'il connaisse tant bien que mal des choses sur le Lycée...
  • Monsieur Chevalier : Prof de Sport. Il ne sert pas à grand chose si ce n'est qu'il possède un caractère machiste et qu'il drague les élèves féminins...sans grand succès. Il n'aime pas Jordan étant donné qu'il est aussi une forte tête.
  • Monsieur Corniflard : Prof de Maths. Il a le syndrôme du "rhume perpétuel" ce qui fait qu'il est doté d'une voix très nasale. Lui non plus, ne sert pas à grand chose. Il n'aime pas les élèves insolents et colle très facilement.
  • Monsieur Goubert : Prof principal de la classe, et aussi prof de Français/Histoire. On ne l'a pas beaucoup vu étant donné qu'il est tombé malade, mais il apparaitra bientôt. Il semble sympathique mais un peu soporifique...

Il y a aussi d'autres élèves qu'on peut apercevoir, néanmoins, ils apparaissent seulement pour de simples dialogues.

Épisodes

Searchtool-80%.pngSpoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.

A rédiger.

Distribution

  • CricOfWar : les personnages principaux et la quasi-totalité des voix secondaires
  • Timile  : Monsieur Jacques, et d'autres futurs guests en attente.

Informations complémentaires

Pour cette saga MP3, CricOfWar s'est inspiré de plusieurs choses : - Le Camping Infernal, sa propre saga. En effet, il reprend certaines mécaniques ( horreur, humour, persos déjantés...) - Harry Potter, pour le côté fantastique de l'école ( cependant il n'y a pas de magie ni quelconques phénomènes paranormaux...ou presque. ) et pour certains personnages directement inspirés de cette oeuvre de littérature ( tel que Mr Dujôlier étant une parodie de Mr Rusard par exemple ). - Silent Hill, pour les séquences de nuit où tout semble glauque et claustrophobique avec une bande-son étrange et opressante. - Divers dessins animés se passant dans des écoles ou dans des mondes fantastiques ayant marqué l'enfance de Cricofwar comme Scoubidou, Hey Arnold !, Martin Mystère...


Voir aussi

Liens internes

Liens externes