LSN : Différence entre versions

De NetoWiki
(Restauration de la page. Historique des modifications perdu entre 2012 et 2014.)
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''LSN''' (1991) anciennement '''Le Saïyen Noir''' est un créateur de [[saga mp3]] français, connu principalement pour sa suite de pastilles ''[[Les Deux Neurones]]''.
+
'''LSN''' (1991) est un créateur de [[saga mp3]] français, connu principalement pour sa suite de pastilles ''[[Les Deux Neurones]]''.
 
 
==Portrait==
 
LSN est intéressé par l'art. Depuis toujours, il s'essaie à celui-ci sous toutes les formes, même si les domaines qu'il finira par privilégier seront l'écriture, la photographie et la saga mp3. Il a cependant passé du temps à s'entraîner au dessin. En parallèle à son activité sagasphérique, il tient également à jour un blog, et un DeviantArt.
 
 
 
LSN est grand (presque 1m90), les cheveux courts et complètement décoiffés. Il est généralement vêtu d'un long manteau "de costume" ou d'une veste de cuir, des lunettes d'aviateur autour du cou et chaussé de Rangers. Amateur de musique punk, steampunk et post-punk, il s'attarde principalement sur l'Anarcho-Punk, le Punk Folk ou Celtique, et le Ska-Punk.
 
  
 
==Parcours sagasphèrique==
 
==Parcours sagasphèrique==
LSN se lance dans la création de sagas mp3 en 2007. Ayant déjà tenté l'expérience, la découverte via [[Javeldose]] du logiciel [[Wavepad]] lui permettra de créer sa première saga. Il crée ''[[Dragon Baball]]'' en mars 2007, puis se lance dans le projet ''[[Mwahahahah]]'' (en collaboration avec [[Luneral]]). Les débuts au mixage, au scénario et au jeu d'acteur, si dits par certains "prometteurs", laissaient encore à désirer.
+
LSN se lance dans la création de sagas mp3 en 2007. Ayant déjà tenté l'expérience, la découverte via [[Javeldose]] du logiciel [[Wavepad]] lui permettra de créer sa première saga. Il crée ''[[Dragon Baball]]'' en mars 2007, puis se lance dans le projet ''[[Mwahahahah]]'' (en collaboration avec [[Luneral]]).
  
En janvier 2008, lassé par ''[[Dragon Baball]]'', LSN renouvelle son style via la création d'une seconde saga mp3 dont il espère une qualité supérieure à ses précédentes créations, voire optimale : ''[[Saïyan Seen]]''. Si la qualité répond à ses attentes, il délaisse cependant rapidement la saga, estimant que "le scénario est trop vide pour être intéressant sur la longueur".
 
 
Un an après ''[[Dragon Baball]]'', en mars 2008, il se lance dans une suite de monos mp3 "à tendance deliresque et calembouresque" : ''[[Les Deux Neurones]]''. LSN corrige ainsi sa faiblesse scénaristique, chaque "pastille" se suffisant à elle-même.
 
Un an après ''[[Dragon Baball]]'', en mars 2008, il se lance dans une suite de monos mp3 "à tendance deliresque et calembouresque" : ''[[Les Deux Neurones]]''. LSN corrige ainsi sa faiblesse scénaristique, chaque "pastille" se suffisant à elle-même.
  
LSN a participé à plusieurs projets communautaires, en particulier le ''[[Calendrier de l'Avent.mp3]]'' qui se voit contenir chaque année un chocolat de son cru. A cela on peut ajouter un certain nombres d'apparitions dans les épisodes de ''[[Le Netophonix (Saga MP3)]]''. Il prête également sa voix à plusieurs créateurs, dans des rôles à l'importance variable, mais rarement principaux.
+
LSN a participé à plusieurs projets communautaires, en particulier le ''[[Calendrier de l'Avent.mp3]]''. A cela on peut ajouter un certain nombres d'apparitions dans les épisodes de ''[[Le Netophonix (Saga MP3)]]''. Il prête également sa voix à plusieurs créateurs, dans des rôles à l'importance variable, mais rarement principaux.
  
En 2009, via IRC durant une émission de SynopsLive, il rencontre [[Kaldin]] avec qui il s'associera en 2011 pour se lancer dans la création d'une nouvelle saga dont il assure le jeu d'acteur en majorité ainsi que l'ensemble des musiques, le scénario étant réalisé en commun : "[[Faut-il check ?]]".
+
En 2009, via IRC durant une émission de SynopsLive, il rencontre [[Kaldin]] avec qui il s'associera en 2011 pour se lancer dans la création d'une nouvelle saga en co-production : "[[Faut-il check ?]]".
  
En 2011, LSN s'associe avec @now@n et Podeste sous le pseudonyme d'Alliance Railteam pour offrir une parodie de La Ligne (Wagaprod) : Le Rail. Il en profite pour supprimer de son site Dragon Baball et Saïyan Seen, histoire de n'offrir que le contenu qu'il considère comme valable.
+
En 2011, LSN s'associe avec [[@now@n]] et [[Podeste]] sous le pseudonyme d'Alliance Railteam pour offrir une parodie de La Ligne (Wagaprod) : Le Rail.
  
 
==Palmarès sagasphérique==
 
==Palmarès sagasphérique==
Ligne 48 : Ligne 42 :
 
* [[Les Deux Neurones]]
 
* [[Les Deux Neurones]]
 
* [[Faut-il check ?]]
 
* [[Faut-il check ?]]
 
 
=== Liens externes ===
 
=== Liens externes ===
* [http://lsn.servhome.org Le site de LSN]
+
[http://korbak.nohost.me Website]
* [http://rientroisfois.blogspot.com ''Rien trois fois'', le blog de LSN]
 
* [http://hellessen.deviantart.com Le DeviantArt de LSN]
 
  
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]

Version actuelle datée du 6 septembre 2015 à 17:12

LSN (1991) est un créateur de saga mp3 français, connu principalement pour sa suite de pastilles Les Deux Neurones.

Parcours sagasphèrique

LSN se lance dans la création de sagas mp3 en 2007. Ayant déjà tenté l'expérience, la découverte via Javeldose du logiciel Wavepad lui permettra de créer sa première saga. Il crée Dragon Baball en mars 2007, puis se lance dans le projet Mwahahahah (en collaboration avec Luneral).

Un an après Dragon Baball, en mars 2008, il se lance dans une suite de monos mp3 "à tendance deliresque et calembouresque" : Les Deux Neurones. LSN corrige ainsi sa faiblesse scénaristique, chaque "pastille" se suffisant à elle-même.

LSN a participé à plusieurs projets communautaires, en particulier le Calendrier de l'Avent.mp3. A cela on peut ajouter un certain nombres d'apparitions dans les épisodes de Le Netophonix (Saga MP3). Il prête également sa voix à plusieurs créateurs, dans des rôles à l'importance variable, mais rarement principaux.

En 2009, via IRC durant une émission de SynopsLive, il rencontre Kaldin avec qui il s'associera en 2011 pour se lancer dans la création d'une nouvelle saga en co-production : "Faut-il check ?".

En 2011, LSN s'associe avec @now@n et Podeste sous le pseudonyme d'Alliance Railteam pour offrir une parodie de La Ligne (Wagaprod) : Le Rail.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Acteur

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Website