L'Agent 438 : Michel Boulet : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Changement image)
(ai complètée la rubrique "distribution" qui était vierge)
Ligne 39 : Ligne 39 :
  
 
== Distribution ==
 
== Distribution ==
{{Section incomplète}}
+
Toutes les répliques sont tenues par Seb Luca
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 24 septembre 2010 à 13:58

L'Agent 438 : Michel Boulet

Erreur lors de la création de la miniature : Fichier manquant
Auteur : Seb Luca
Pays d'origine : Belgique
Genre : Policier
Style : Comique
Statut : En cours
Date de création : 06 septembre 2009
Dernier épisode : 1 (06 septembre 2009)
Durée : 2min06
Nombre de bonus : 2
Site web : Michel Boulet

L'Agent 438 : Michel Boulet est une saga mp3 de Seb Luca.

Synopsis

Le plus fin limier des Services Secrets Belges a pour mission de capturer Le Loup, un justicier solitaire. Michel va user de tout son « talent » pour y parvenir.

Origine de la saga

Michel Boulet est un personnage créé par Seb Luca au début juillet 2009. Sa façon particulière de s'exprimer lui fut inspiré par un professeur de français déjanté qu'il avait eu quelques années plus tôt. À la base, Michel Boulet devait être un personnage pour la saison 2 de la série Le Loup: Lafec's Chronics. Seb Luca enregistra un mini-séquence afin de présenter le personnage à Piwil (co-créateur de Le Loup) mais, avec le recul, il trouva l'agent 438 beaucoup trop disjoncté pour la dite série qui se voulait sérieuse et psychologique.

Michel Boulet, le personnage

Michel est un sexagénaire mentalement déficient. Dans sa jeunesse, il était destiné à l'internement en hôpital psychiatrique. C'est au dernier moment qu'il a pu échapper à ce destin suite à une erreur administrative. Son dossier avait été confondu avec celui d'un homonyme. Ainsi, Michel fut sorti de prison par des agents qui l'emmenèrent à son nouveau travail d'espion, alors que le Michel Boulet qui se rendait à son premier jour de travail fut arrêté puis interné. Michel Boulet (celui qui n'est pas enfermé) est caractérisé par son incommensurable radinerie. Comme tout agent secret qui se respecte, il apprécie les belles voitures de sport. Dès lors, il profite et abuse de son statut d'agent de la sûreté de l'État pour en réquisitionner (c'est gratuit, pas d'entretien à payer, et il fait le plein avec sa carte de service). Comme il est un conducteur très imprudent, les voitures qu'il confisque se retrouvent souvent dans un fossé ou embouties contre un quelconque obstacle. Mais bon, c'est l'État qui dédommage les propriétaires, et lui n'a plus qu'à en réquisitionner d'autres.

Épisodes

  • Épisode 17

Bonus

  • La Bonde-Annance
  • La Voix de Michel

Distribution

Toutes les répliques sont tenues par Seb Luca

Voir aussi

Liens internes

Lien externe