Kak Miortvi Pengvin

De NetoWiki
Révision datée du 10 mai 2009 à 10:27 par Kak Miortvi Pengvin (discussion | contributions) (Activités connexes : Syntaxe et mise à jour)

Mystérieuse bestiole à poil ras et à bec prononcé, Kak Miortvi Pengvin est un fantôme de la sagasphère... Enfin... Vous le croiserez souvent quoi.

Définition et origines

Étrangement, Kak Miortvi Pengvin [1] (ou Как мёртвый пингвин en cyrillique) ne fait pas partie des espèces observées par l'ornithologiste Roger Tory Peterson. Kak Miortvi Pengvin, parfois appelé Kak, KMP ou The KMP, mériterait pourtant d'être étudié car nous ne savons que peu de chose sur cette espèce rare. Probablement originaire de la région provençale, cet animal est âgé d'une vingtaine d'années et poursuit une formation légèrement chaotique pour devenir ingénieur. On le suspecte également de suivre un régime essentiellement basé sur des pommes et des glaces mais un doute plane encore à ce niveau.

Liens avec la sagasphère

De la découverte à MacP3.info

C'est un peu par hasard que Kak Miortvi Pengvin découvre les sagas mp3. En effet, c'est au cours d'une recherche de fonds d'écran qu'il découvre quelques épisodes du Donjon de Naheulbeuk sur un vieux cd Gen4, une revue de jeux vidéos. Il adhère immédiatement au concept étant déjà un admirateur des capsules de François Pérusse. Mais en cette fin d'année 2002, sa connaissance du web étant bridée par un modem 56k, il se contente de ces extraits. Ce n'est que vers la fin de l'année suivante, que l'arrivée de l'ADSL lui donne envie d'en savoir plus. C'est le coup de foudre définitif pour le genre... Les oeuvres complètes de Pen of Chaos y passeront suivies logiquement de celles de son comparse Knarf. Une nouvelle recherche viendra le transformer en aficionados des sagas mp3.

En effet, toujours à la recherche de fonds d'écran, il découvre cachés au fond d'une section sagas mp3 les wallpapers d'Adoprixtoxis. Ici aussi c'est l'amour fou et l'aventure part rejoindre les deux premières. Sur le site de la saga du futur de l'avenir se trouve un unique lien vers une aventure magique: Reflets d'Acide. Le talent de JBX et la présence récente d'un iPod depuis le début de cette année 2005 font le reste, Kak Miortvi Pengvin est désormais un mp3vore. Cependant, il reste un visiteur comme les autres sur la vaste toile. Son entrée en prépa va changer beaucoup de choses.

Tout d'abord, il y fait la rencontre d'un des développeurs du CMS PHPBoost, ben.popeye. Celui-ci lui transmettra le virus du net et réveillera sa passion pour l'informatique en général. Il prendra aussi la décision de passer sur Mac, ce qui lui permettra de se découvrir certains talents et certaines envies.

Durant sa période de découverte de la sagasphère, Kak Miortvi Pengvin n'a que très peu connu de sites généralistes sur les aventures mp3. C'est donc avec l'envie de partager ses deux passions qu'il crée MacP3.info le 25 mars 2006 dans le but d'y rassembler des tutoriaux Mac et un annuaire de sagas mp3. C'est d'ailleurs la rédaction de tutoriaux qui l'occupe principalement durant les quelques six premiers mois. Parallèlement, il s'inscrit sur le vert forum d'Adoprixtoxis pour y poursuivre ses découvertes netophoniques. Il y fera la connaissance de quelques amateurs avertis et de certains créateurs. Citons par exemple Seyars au rang des premiers et Siegfierd au rang des seconds.

Au fil du temps, Kak Miortvi Pengvin, se heurtant à la facilité d'accès du système d'exploitation d'Apple et à un certain manque de temps, réoriente son site vers les sagas mp3 en renforçant son annuaire à l'aide de critiques. Ce chemin qui est toujours poursuivi aujourd'hui a été renforcé par des articles plus généraux sur la sagasphère. Kak Miortvi Pengvin sera aidé dans cette tâche par diverses personnes dont Bendilius, plus connus sous le pseudonyme de Rowlan Adams, créateur des Enquêtes de Nathaniel Monde.

MacP3 offre régulièrement des news condensées des dernières sorties d'épisodes. Paraît également un journal mensuel en .mp3 ainsi qu'un webzine.

La Team Weuaaargh!

Fin 2006, la Team Weuaaargh connaît quelque déboires sur la toile et voit son site disparaître. Celebo Anarion, créateur de la D.G.S.C.E. et cofondateur de cette équipe, passe donc des annonces sur divers forums. Kak Miortvi Pengvin qui hantait encore le forum d'Adoprixtoxis à ce moment là se porte volontaire avec l'envie de participer indirectement à ce groupe mais surtout par passion et de peur de voir diparaître les monos. C'est avec l'aide de Siegfierd qu'il réussira à remettre un site sur pied à la veille du jour de l'an. Depuis, il offre gracieusement l'hébergement à cette fine équipe et les taquine joyeusement lorsque l'envie lui prend. Vous noterez donc que le pingouin est joueur...

Activités connexes

Kak Miortvi Pengvin est un des plus anciens membres du forum Netophonix bien qu'il ne soit surtout présent qu'en simple visiteur. Cependant, il aime bien donner un coup de main lorsque ses moyens lui permettent et c'est ainsi qu'il est devenu modérateur du forum fin octobre 2008. Il a aussi créé quelques bannières, signatures ou pochettes[2] pour des créateurs. Il tente également de mettre un peu d'animation sur le chan #netophonix lorsqu'il y passe. C'est d'ailleurs en ce lieu qu'il a fait plus ample connaissance d'un compère, le très estimé Sire Signez et qu'il a créé une certaine folie mystique chez le jeune LSN. Il s'est également mis à apprécier le NetoWiki et tente d'y participer régulièrement. On le retrouve également à l'antenne de SynopsLive de façon régulière depuis septembre 2008. Il y anime une rubrique La saga du Pingouin et participe activement aux interviews des créateurs.

La voix du pôle

La création d'une aventure audio n'a jamais réellement tenté Kak Miortvi Pengvin. Vous pourrez cependant l'entendre dans l'unique dossier de feu NewsMp3 consacré à Ink of Sound. Pourquoi lui? Parce que d'abord c'était plus facile d'interviewer le fondateur de cette webradio qu'un autre créateur, ensuite parce que cela a permis de servir de test puis parce que Kiponie Stories est une bonne saga et ensuite parce que le pingouin aime bien ce créateur rencontré sur MacP3... Bref, NewsMp3 ayant disparu du web, ce dossier est à télécharger sur la page de la critique consacrée à Kiponie Stories sur MacP3.

Il semblerait que certains créateurs un peu téméraires lui aient demandé de participer à leurs créations audios mais ce sera à vous de les dénicher...

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Notes de bas de pages :

  1. Pseudonyme difficile à prononcer s'il en est. Lahadril, sympathique synopsien et créateur de la parodie StarWarze, a rapidement enregistré un bonus à ce sujet. A télécharger grâce à ce lien.
  2. Topic des pochettes sur Netophonix