Jay : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Vie privée)
m (Parcours sagasphérique)
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
En 2006, il signe, dans le domaine du western et du surnaturel, une saga intitulée ''[[Los Cojones de Yubejon]]'' parodiant le jeu de rôle ''Deadlands''. Il participe également au [[WIM Project]].
 
En 2006, il signe, dans le domaine du western et du surnaturel, une saga intitulée ''[[Los Cojones de Yubejon]]'' parodiant le jeu de rôle ''Deadlands''. Il participe également au [[WIM Project]].
  
En 2007, co-administrateur du forum de [http://synopsite.forumactif.com/ Synops], initié par [[JBX]], Jay participe à un projet de webradio amateur, intitulé [http://www.synopslive.net/ "SynopsLive !"] aux côtés de [[Signez]], [[PFSM999]] et d'autres animateurs, où ils eurent l'occasion d'interviewer, [[Mitch DSM]], [[JBX]], [[Blast]] et le duo [[Nico et Matt]], les faiseurs de la saga spatiale [[Adoprixtoxis]].
+
En 2007, co-administrateur du forum de [http://synopsite.forumactif.com/ Synops], initié par [[JBX]], Jay participe à un projet de webradio amateur, intitulé [http://www.synopslive.net/ "SynopsLive !"] aux côtés de [[Signez]], [[PFSM999]] et d'autres animateurs, où ils eurent l'occasion d'interviewer, [[Mitch DSM]], [[JBX]], [[Blast]], le duo [[Nico et Matt]], les faiseurs de la saga spatiale [[Adoprixtoxis]] et [[Knarf]].
  
 
Le 31 janvier 2008, il sort le début d'un "blockbuster" épique intitulé ''[[Velvorn : The Bladed Druid]]''.
 
Le 31 janvier 2008, il sort le début d'un "blockbuster" épique intitulé ''[[Velvorn : The Bladed Druid]]''.

Version du 6 janvier 2009 à 00:40

Note.png
Wikification nécessaire
Cette article a besoin d'être wikifié. Vous pouvez l'éditer pour en améliorer la mise en page.

Jay (1er décembre 1983), de son vrai nom Jean-Yves Belgiglio, est un créateur de saga mp3.

Ses pseudonymes

  • Orlon (ce pseudonyme n'est plus utilisé)
  • Velvorn, qu'il emploie principalement dans les jeux de rôle pour un personnage de druide ou de nécromancien.
  • Obiwan Kenobi (nom d'emprunt utilisé de façon absurde et grotesque)

Parcours sagasphérique

En 2003, il devient créateur adaptant en scénario, de façon humoristique, le jeu de rôle Vampire : La Mascarade, saga disparue, où seule une poignée d'internautes possède les épisodes.

En 2006, il signe, dans le domaine du western et du surnaturel, une saga intitulée Los Cojones de Yubejon parodiant le jeu de rôle Deadlands. Il participe également au WIM Project.

En 2007, co-administrateur du forum de Synops, initié par JBX, Jay participe à un projet de webradio amateur, intitulé "SynopsLive !" aux côtés de Signez, PFSM999 et d'autres animateurs, où ils eurent l'occasion d'interviewer, Mitch DSM, JBX, Blast, le duo Nico et Matt, les faiseurs de la saga spatiale Adoprixtoxis et Knarf.

Le 31 janvier 2008, il sort le début d'un "blockbuster" épique intitulé Velvorn : The Bladed Druid.

Palmarès sagasphérique

Réalisateur

Scénariste

Acteur

Monter/mixeur

Vie privée

Jay est directeur artistique indépendant dans la communication et la publicité, travaillant en parallèle dans un groupe de médias NTIC. Il se tourne depuis quelques années vers toutes les facettes de la création audio, rêvant un jour de se monter un home studio.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes