Javeldose : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Voir aussi : Hop, en passant.)
(Allègement)
Ligne 6 : Ligne 6 :
  
 
== Parcours sagasphèrique ==
 
== Parcours sagasphèrique ==
=== Les prémices de l'enfance ===
+
Enfant, Javeldose est créatif : dessins, historiettes, BDs. À l'époque des vinyles, ceux-ci le passionnent, et il enregistre sur des minicassettes des histoires reprenant des aventures de l'époque. En CM1, il remporte la Plume d'or, prix d'un concours jeunesse des Ardennes, qui lui permettra de sortir un essai sur une invasion extraterrestre à partir du cellier d'un jeune garçon.
Déjà enfant, Javeldose était très créatif. Dessins, historiettes ... certes, la qualité des débuts étaient bien celle d'un enfant ; des BDs comme ''Georges et Fred'' et ''Xixi, le petit lapin'', la première parlant d'aventuriers dans la savane, et la deuxième parlant d'un lapin qui se faisait charcuter à chaque strip (ex: Xixi, ne mets pas tes mains dans le ventilateur, tu risques de te faire SCHLAK) avec une pseudo-morale à la fin. Puis, l'époque des vinyles avec des chansons d'Albator et des cassettes audios (les livres audio comme ''les animaux du bois de quatre sous'', ''les 3 petits cochons'' ou encore ''le petit poucet'') furent pendant longtemps une passion. Et après l'écoute venait l'enregistrement, sur les minicassettes d'antan bien sûr : des histoires reprenant les aventures de ''Pifou'', ou de ''Jayce et les conquérants de la lumière''.
 
  
En CM1, il remporte la Plume d'or, prix d'un concours jeunesse des Ardennes, qui lui permettra de sortir un essai sur une invasion extraterrestre à partir du cellier d'un jeune garçon (un ET avant l'heure).
+
Cherchant des nouveautés, Javeldose découvre François Pérusse avec l'''Album du peuple'' vers 1999. Après la sortie du premier volet de la trilogie ''Matrix'', Javeldose découvre sur internet ''[[Matrick (la matruc)]]'' de [[Mitch_dsm]] en 2001, puis d'autres sagas ensuite. Il découvre le Netophonix aux abords de sa mise en ligne, début 2007, avec [[LSN]], et choisira de s'inscrire quelques mois plus tard. Il est de ceux qui rempliront le topic des découvertes, et la liste des sagas.
  
=== La découverte d'un univers ===
+
Après les multiples essais entre minicassettes et le magnétophone Windows, faisant du théâtre, Javeldose s'essaie à la saga mp3. Il tente de lancer une saga connue sous le nom de ''MoC - Medal of Connard'', parodie de ''Medal of Honor'' qui ne sortira jamais pour cause matérielle. Il penche donc pour les fausses bandes annonces de sagas mp3, dont ''Balo ou Les aventuriers de Haluile'' et ''Serial Fantasy''. Retentant sa chance en 2008, il lance ''VGIW'' (Virtual Game Incorporation Workers), dont deux épisodes et un trailer sortent. Mais elle est stoppée à la demande d'un créateur qui avait une idée semblable. Il crée dans le cadre d'un thème appelé "''Opération : glandouillage dans l'espace''" ; faute de temps libre et d'envie, ce projet est laissé en plant. Mais l'idée de faire revenir le projet sur le devant de la scène est toujours envisagé, peut-être en 2010.
"Avide" de nouveautés, Javeldose découvre François Pérusse par l'intermédiaire de son oncle rieur, avec l'album du peuple, vers 1998/99. Puis, après la sortie du premier volet de la trilogie Matrix, Javeldose découvre sur internet un site pas banal qui propose une aventure audio sur l'univers Matrix : [[Matrick (la matruc)]] de [[Mitch_dsm]] en 2001. Viendra peu de temps après la découverte suprême : [[Le Donjon de Naheulbeuk]] par l'intermédiaire de son frère, et puis, encore plus tard les sagas de [[Durendal]] en 2002, viendra [[Reflets d'Acide]], les [[Aventuriers du NHL2987 Survivaure]], [[Collègebeuk]], [[Starcrash]], [[Les aventuriers de la Plaine]], [[Duke Niké]], la [[D.G.S.C.E.]], [[Yark le Laid]], [[Fool Metal Alcoholic]] (pour ne citer que les plus connues) et pleins d'autres sagas qui sont dans les archives aujourd'hui.
 
  
Il découvrira le Netophonix aux abords de sa mise en ligne, début 2007, avec LSN, et choisira de s'inscrire quelques mois plus tard. Il sera de ceux qui rempliront le topic des découvertes, et la liste des sagas.
+
En 2009, il crée les ''Ambiances métiévales'' : réaliser des monos sur différents métiers pour rire des situations cocasses de la vie active. 4 monos sortiront, mais après un site inutilisable, un manque d'hébergeur et une envie d'enfin faire un site plateforme biographique, cette liste de monos prend fin en avril. Une reprise de la saga ''MoC'' est envisagée par la sortie d'un trailer, puis d'un teaser qui avaient assez plu, mais le bac approchant, en avril, le projet de relance est mis en stand-by. Une réécriture nommée ''Medal of Crevard'' est en cours. Voulant lancer une saga sur la continuité, Javeldose annonce sa participation dans la seconde édition du jeu-concours de la [[saga de l'été|Saga de l'été]] pour l'année 2009. Candidat dès mai, il demande de l'aide pour des rôles à quelques bons amis par contacts Skype : [[Michel Detongre]], [[Rowlan Adams]], [[Squill]] ou encore [[Verdey]] et [[TeruHi]], sachant qu'en s'engageant devant tant de personnes, il se forcerait à participer et à terminer une saga. Cependant, mettant sous la forme audio un roman de sa conception, terminer la saga pour le concours dans cet univers trop vaste de 9 épisodes était irréalisable ; il décompose sa saga en 2 actes. L'acte 1 de ''[[l'horloge e Cronos|L'horloge de Cronos]'' fait partie du concours des sagas de l'été, racontant la quête de la relique. L'acte 2 présente un lieu comme l'abri de l'horloge et où les mystères et énigmes se désépaississent et où les révélations fusent.  
 
 
=== L'arrivée dans le monde de la saga mp3 ===
 
Après les multiples essais entre minicassettes et le magnétophone Windows, faisant du théâtre, Javeldose décide de tenter sa chance dans la saga mp3. Il tentera de lancer une saga connue sous le nom de MoC - Medal of Connard (parodie de Medal of Honor) qui ne sortira jamais pour cause matérielle. Il penchera donc pour les fausses bandes annonces de sagas mp3 (Balo ou Les aventuriers de Haluile, Call of Durty, Phare crit, the Legend of Tritoon, Serial Fantasy, le cinquième évènement, etc ...).
 
 
 
Retentant sa chance en 2008, il lancera VGIW (Virtual Game Incorporation Workers), dont deux épisodes et un trailer sortiront. Mais, sous la demande d'un créateur qui avait une idée semblable, elle sera arrêtée. Par la suite, deux monos sortirons dans le cadre d'un thème appelé "''Opération : glandouillage dans l'espace''". Néanmoins, faute de temps libre et d'envie, ce projet de ''possible'' saga sera laissé en plant. Mais l'idée de faire revenir le projet sur le devant de la scène est toujours envisagé, peut-être en 2010.
 
 
 
=== The ''Come Back'' ===
 
En 2009, étrangement, en pleine année de baccalauréat, Javeldose est fécond en idées et en créations :
 
 
 
Les ''ambiances métiévales'' étaient un concept assez sympa : réaliser des monos sur différents métiers pour rire des situations cocasses de la vie active. 4 monos sortiront, mais après un site mis out et par un manque d'hébergeur et une envie d'enfin faire un site plateforme biographique (qui ne sera pas), cette liste de monos prendra fin en Avril ...
 
 
 
Un '''Come Back''' de la saga ''MoC'' avait été envisagé par la sortie d'un Trailer, puis d'un Teaser qui avaient assez plu. Mais à cause du bac approchant, en Avril, le projet de relance est mis en Stand By. Cependant, la saga sortira un jour. Une réécriture nommée Medal of Crevard est justement en cours.
 
 
 
=== Saga de l'été 2009 ===
 
Voulant enfin lancer une saga sur la continuité, Javeldose annonce sa participation dans la seconde édition du jeu-concours de la [[Saga de l'été]] pour l'année 2009. Il hurlera sa candidature dès Mai, et demande de l'aide pour des voix à quelques bons amis par contacts Skype : [[Michel Detongre]], [[Rowlan Adams]], [[Squill]] ou encore [[Verdey]] et [[TeruHi]], sachant qu'en s'engageant devant tant de personnes, il se forcerait lui même à participer et à enfin terminer une saga. Cependant, mettant sous la forme audio un roman de sa conception, terminer la saga pour le concours dans cet univers trop vaste de 9 épisodes était irréalisable ; et c'est ainsi qu'il décompose sa saga en 2 actes. '''Le premier''' faisant parti du concours des sagas de l'été (mais dont beaucoup d'autiteurs critiqueront une fin en queue de poisson), racontant la quête de la relique, '''le second''' présentant un lieu comme l'abri de l'horloge et où les mystères et énigmes se désépaississent et où les révélations fusent.
 
 
 
[[L'horloge de Cronos]], titre de la saga, composé de 4 épisode et d'un trailer pour l'acte 1, recevra les summer-awards du meilleur scénario, de la meilleur ambiance et de la meilleur qualité sonore. L'acte 2 de la saga étant toujours en préparation pour l'année 2010.
 
  
 
== Palmarès sagasphèrique ==
 
== Palmarès sagasphèrique ==
 
=== Scénariste, réalisateur et acteur ===
 
=== Scénariste, réalisateur et acteur ===
* ''[[L'horloge de Cronos]]''
+
* '''2009 :''' ''[[L'horloge de Cronos]]''
  
 
=== Monteur/mixeur ===
 
=== Monteur/mixeur ===

Version du 31 mars 2010 à 01:08

Note.png
Style non encyclopédique
Cette page n'est pas écrite dans un style encyclopédique ; vous pouvez nous aider en l'éditant selon les recommandations des pages d'aides. Les pages du NetoWiki appartenant à l'espace encyclopédique doivent être rédigées en adoptant un ton adéquat.

Javeldose (1991) est un créateur breton de saga mp3.

Portrait

Javeldose est surtout connu dans la sagasphère pour recevoir de nombreux bonnets d'âne sur le forum de Netophonix et avoir enrichi la liste des sagas mp3 aux premiers mois de sa création. Il reste léger, rarement sérieux et soumet des messages parfois incompréhensibles.

Parcours sagasphèrique

Enfant, Javeldose est créatif : dessins, historiettes, BDs. À l'époque des vinyles, ceux-ci le passionnent, et il enregistre sur des minicassettes des histoires reprenant des aventures de l'époque. En CM1, il remporte la Plume d'or, prix d'un concours jeunesse des Ardennes, qui lui permettra de sortir un essai sur une invasion extraterrestre à partir du cellier d'un jeune garçon.

Cherchant des nouveautés, Javeldose découvre François Pérusse avec l'Album du peuple vers 1999. Après la sortie du premier volet de la trilogie Matrix, Javeldose découvre sur internet Matrick (la matruc) de Mitch_dsm en 2001, puis d'autres sagas ensuite. Il découvre le Netophonix aux abords de sa mise en ligne, début 2007, avec LSN, et choisira de s'inscrire quelques mois plus tard. Il est de ceux qui rempliront le topic des découvertes, et la liste des sagas.

Après les multiples essais entre minicassettes et le magnétophone Windows, faisant du théâtre, Javeldose s'essaie à la saga mp3. Il tente de lancer une saga connue sous le nom de MoC - Medal of Connard, parodie de Medal of Honor qui ne sortira jamais pour cause matérielle. Il penche donc pour les fausses bandes annonces de sagas mp3, dont Balo ou Les aventuriers de Haluile et Serial Fantasy. Retentant sa chance en 2008, il lance VGIW (Virtual Game Incorporation Workers), dont deux épisodes et un trailer sortent. Mais elle est stoppée à la demande d'un créateur qui avait une idée semblable. Il crée dans le cadre d'un thème appelé "Opération : glandouillage dans l'espace" ; faute de temps libre et d'envie, ce projet est laissé en plant. Mais l'idée de faire revenir le projet sur le devant de la scène est toujours envisagé, peut-être en 2010.

En 2009, il crée les Ambiances métiévales : réaliser des monos sur différents métiers pour rire des situations cocasses de la vie active. 4 monos sortiront, mais après un site inutilisable, un manque d'hébergeur et une envie d'enfin faire un site plateforme biographique, cette liste de monos prend fin en avril. Une reprise de la saga MoC est envisagée par la sortie d'un trailer, puis d'un teaser qui avaient assez plu, mais le bac approchant, en avril, le projet de relance est mis en stand-by. Une réécriture nommée Medal of Crevard est en cours. Voulant lancer une saga sur la continuité, Javeldose annonce sa participation dans la seconde édition du jeu-concours de la Saga de l'été pour l'année 2009. Candidat dès mai, il demande de l'aide pour des rôles à quelques bons amis par contacts Skype : Michel Detongre, Rowlan Adams, Squill ou encore Verdey et TeruHi, sachant qu'en s'engageant devant tant de personnes, il se forcerait à participer et à terminer une saga. Cependant, mettant sous la forme audio un roman de sa conception, terminer la saga pour le concours dans cet univers trop vaste de 9 épisodes était irréalisable ; il décompose sa saga en 2 actes. L'acte 1 de [[l'horloge e Cronos|L'horloge de Cronos] fait partie du concours des sagas de l'été, racontant la quête de la relique. L'acte 2 présente un lieu comme l'abri de l'horloge et où les mystères et énigmes se désépaississent et où les révélations fusent.

Palmarès sagasphèrique

Scénariste, réalisateur et acteur

Monteur/mixeur

Acteur

Voir aussi

Liens internes

Liens externes