Gorkab Nitrix

De NetoWiki
Révision datée du 7 mars 2009 à 03:43 par Gorkab Nitrix (discussion | contributions) (Gorkab : Faute & Vie professionnelle actuelle)
Logo de Gorkab Nitrix

Gorkab Nitrix est un créateur français, né le 4 Août 1986, de sagas mp3. Son œuvre principale est Banal Reality VI.

Gorkab

Gorkab Nitrix commence sa carrière en 2004 avec son ami Kurtz. Alors en première, fan du Donjon de Naheulbeuk, du Survivaure et de Banal Fantasy depuis moins d'un an, il imagine avec ce dernier une ébauche de saga se déroulant dans l'enceinte même de son lycée. Une première bande-annonce sort online pour un cercle de connaisseurs restreint, la suite ne verra jamais le jour, certainement par manque d'intérêt et surtout d'idées valables.

Logo actuel de la saga Banal Reality VI

C'est en 2005, à la suite d'une argumentation sur le forum du Démon du Rire, avec Durendal, sur le film d'animation images de synthèse Appleseed (adapté du manga du même nom par Masamune Shirow), que les deux jeunes hommes commencent à faire connaissance. Mais c'est avec la sortie de Final Fantasy VII : Advent Children que le contact se créé, Gorkab ayant le film, et Durendal le voulant. Il s'en suit la création de Banal Fantasy Advent Children avec le soin des Bêta-Tests laissé à Gorkab, avant que Durendal ne lui propose le petit rôle de Dure, personnage parodique de Rude dans le film.

C'est après cette brève participation, et de très longues discussions entre les deux nouveaux amis, que Gorkab lui parle d'une idée de longue date, parodier Final Fantasy VI. Mais pour cela, il voulait l'aide de Durendal, et cependant il n'était pas de créateur plus agacé par toutes ces sagas champignon qui naissaient sur son forum que lui. Le Lycée de Pourlesrois a donc ici servi de test et fit même rire le créateur. Ce fût à partir de là que Durendal fournit ses programmes et les commandes basiques à Gorkab, en plus de sa voix, pour qu'il puisse commencer sa saga, Banal Reality VI, qui est aujourd'hui, parmi les rares sagas parodiques de FF, l'une des plus reconnues.

Gorkab Nitrix est également graphiste amateur. Il fait bénéficier certains créateurs de sagas MP3 de ses talents en design. On retrouve parmi ses créations le premier logo de RideZonia (2006-2008), le logo actuel de La D.G.S.C.E., de NKV International, de Siberian Rescue ou plus récemment de Xenozis.

Titulaire d'un baccalauréat STT ACC (Action Communication Commerciale) depuis 2005, il s'est essayé sans succès à l'université, en Licence d'Anglais, deux fois, avant de commencer à travailler dans la transcription à partir de mi-2007 jusqu'à mi-2008. Il a depuis réussi un rêve d'enfance, à savoir travailler dans un magasin de jeux vidéos, ce qui s'est fait pendant tout le mois d'aout, et espère un jour y retourner. Déchireur de papiers pour l'administration française de septembre à octobre 2008, il est actuellement sans emploi.

Logo de la saga Xenozis

S'il est de nature à rester cloîtré chez lui, devant son PC, à écrire sur internet et (parfois) dessiner, le Gorkab sort de temps en temps de sa tanière pour bosser, se ravitailler, et sortir ! C'est ainsi qu'on peut le retrouver assez souvent sur Paris pour des conférences et des concerts, des soirées gothiques ou tout simplement des IRLs. Il aime également passer du temps avec ses amis réels ainsi que son chat Satellite, qui le réveille tous les matins en ronronnant, blotti contre lui.

Côté intellectuel, Gorkab se considère avant tout cyberpunk, plus que gothique. Le cyberpunk est né de l'imagination de l'Américain William Gibson et de son œuvre Neuromancien, qui décrivait, dans les années 80, un futur composé d'une humanité connectée entre elle par un réseau informatique, vivant avec le virtuel au quotidien comme elle l'a toujours fait au réel, ce qui est de nos jours, une réalité qui ne fera que continuer à s'accentuer, même en cas de conflit planétaire.

La devise la plus emblématique du cyberpunk serait certainement : No Future, The Future is Now ! qui signifie Pas de Futur, Le Futur c'est Maintenant.

On peut également citer l'auteur français Jean-Marc Ligny pour sa vision apocalyptique d'un Paris cloitré, muré à la fois dans le virtuel ainsi que le réel avec une enceinte séparant les Inners (connectés), des Outers (déconnectés). Inner City est à conseiller à tous les amateurs de science-fiction qui veulent poser un pied dans le cyberpunk sans trop se perdre, et continuer avec la trilogie des Guerriers du Réel, qui fait suite aux évènements en dépeignant le côté adolescent d'un tel futur.

Nitrix

La vie virtuelle de Gorkab commence par l'invention de son pseudo, un beau jour de 1999, alors qu'il cherchait le nom d'une arme pour son manuscrit La Poursuite de l'Espace, qu'il n'a jamais réussi à terminer, malgré les nombreuses versions. C'est à la suite d'un enchainement de lettres sur un clavier devant une fenêtre Word que naît donc le pseudonyme Gorkab, rejoint en 2004 par Nitrix, donné par son ami Krystatos.

Logo de la saga La D.G.S.C.E.

Présent sur Internet depuis 1998, la première page parlant de Gorkab nait en 2002 sur le site de Linoa78 consacré aux Final Fantasy, et plus particulièrement le huitième épisode. Cette page, toujours en ligne, reflète son état d'esprit de l'époque, alors âgé de 15 ans et demi. Son activité s'intensifiant avec le temps, on retrouve de nombreux sites avec un inscrit au nom de Gorkab, dont certains ne sont autre qu'un homme du nom de Benjamin Gorka, à ne pas confondre donc !

Membre de plusieurs forums, notamment ceux du Démon Du Rire, Netophonix, FFWorld ainsi que le sien, Tekno Dark, ses avis sont reconnus pour leur impartialité et constituent pour beaucoup un avis précieux. Ce franc-parler faisant également grincer des dents la plupart des concernés, notamment de par la formulation parfaitement choisie de ses phrases, il lui a valu de nombreux blâmes ainsi que des sanctions.

Depuis 2005, Gorkab Nitrix fait également partie du site internet Total-Manga en tant que journaliste, on peut y lire de nombreuses fiches de jeux vidéos, mangas, japanimation, musique écrites par sa plume mais surtout apprécier un site internet au potentiel déjà repéré par des éditeurs tels que Kaze, Pika ou encore les organisateurs de salon comme Manga Expo ou plus récemment avec la Chibi Japan Expo

Palmarès sagasphérique

Créateur

Logo de la saga Siberian Rescue

Acteur

Graphiste

Liens externes