Final Irony X : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Lien externe)
(Mise à jour pour sortie d'un nouvel épisode.)
 
(16 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Fiche saga MP3
 
{{Fiche saga MP3
| Nom de la saga = Final Irony X
+
| Nom de la saga           = Final Irony X
| Auteur = Gaufre breustienne
+
| Bannière                  = Final_irony_x.png
| Genre = Parodie
+
| Auteur                   = [[Gaufre breustienne]]
| Statut = En production
+
| Musique                  =
| Date de création = 25 octobre 2008
+
| Pays d'origine            = France
| Numéro du dernier épisode = 9
+
| Genre                     =
| Date du dernier épisode = 24 février 2010
+
| Style                    = Parodie
| Nombre de bonus = 2
+
| Statut                   = En cours
| Récompenses = 0
+
| Date de création         = 25 octobre 2008
 +
| Numéro du dernier épisode = 21
 +
| Date du dernier épisode   = 30 août 2018
 +
| Durée totale des épisodes =  
 +
| Nombre de bonus           = 5
 +
| Récompenses               =
 +
| Licence                  =
 +
| Site web                  = http://www.finalirony.fr/Final_Irony_X/
 +
| Nom du site              = Final Irony X
 
}}
 
}}
[[Image:Final_irony_x.png|thumb|200px|right]]
 
 
 
'''Final Irony X''' est une [[saga mp3]] créée par la [[Gaufre breustienne]] qui rassemble [[Gaufre]] et [[Breust]]. Elle parodie le jeu-vidéo ''Final Fantasy X''.
 
'''Final Irony X''' est une [[saga mp3]] créée par la [[Gaufre breustienne]] qui rassemble [[Gaufre]] et [[Breust]]. Elle parodie le jeu-vidéo ''Final Fantasy X''.
 
== Prologue ==
 
 
Parce qu'on vous a menti, parce qu'on vous a fait croire à des héros, parce que vous êtes aussi crédules que des tirebouchons suisses, et parce que nous sommes là pour vous dire la vérité, voici '''Final Irony X''', la parodie audio de Final Fantasy X la plus déjantée ! Tous les personnages sont là. À commencer par le préféré de tous : Tidus encore plus efféminé que dans le jeu (est-ce vraiment possible ?), Yuna encore plus conne, Lulu encore plus sèche, Wakka encore plus racaille, Kimahri encore plus blasé, Auron encore plus froid, Rikku encore plus pupute, Seymour encore plus gentil, Sin encore plus gros, ...
 
Le tout avec la présence non négligeable d'un narrateur, à la voix délicatement grave, qui ne sert pas à grand chose si ce n'est venir emmerder le monde.
 
  
 
== Synopsis ==
 
== Synopsis ==
Ligne 25 : Ligne 26 :
 
== Les personnages ==
 
== Les personnages ==
  
* Tidus : Engagé parce qu'il ne savait pas lire (le scénario), il est souvent décrit comme le héros de l'histoire, mais est-ce qu'un blond (curieusement surnommé le Citron) peut véritablement imposer le respect dans un monde qui n'est pas le sien ?
+
* '''Tidus''' : Engagé parce qu'il ne savait pas lire (le scénario), il est souvent décrit comme le héros de l'histoire, mais est-ce qu'un blond (curieusement surnommé le Citron) peut véritablement imposer le respect dans un monde qui n'est pas le sien ?
 +
 
 +
* '''Yuna''' : À l'image de son chéri d'amour, son niveau intellectuel ne dépasse pas celui d'une huître lobotomisée. Si elle est présente pour qu'il ait au moins un invokeur (malheureusement indispensable), elle ne comprend pas toujours les conversations qui se déroulent autour d'elle.
 +
 
 +
* '''Lulu''' : Si la taille de la poitrine est proportionnelle au stoïcisme de la personne, Lulu se place dans les plus hauts échelons... Encore à se demander qui lui a foutu une telle équipe de bras cassés, c'est sans aucun doute cette magicienne qui comprend le mieux l'histoire.
 +
 
 +
* '''Wakka''' : Il provient d'un village de glandeurs en motos qui parlent comme des singes préhistoriques. Même s'il essaie de le cacher, son plus grand rêve est de devenir champion de Blitzball.
 +
 
 +
* '''Kimahri''' : Il se demande encore pourquoi il n'est pas resté au mont Gagazet avec ses potes. On comprend assez vite qu'il n'a plus qu'une idée en tête, rentrer chez lui le plus vite possible...
 +
 
 +
* '''Auron''' : S'il s'entend bien avec Kimahri, notre cher buveur de breuvages éthyliques ne manque jamais une occasion de se moquer de Tidus... mais bon, ça se comprend !
 +
 
 +
* '''Rikku''' : La peur des éclairs ne l'aidant pas, elle finira par aduler tout être humain du sexe mâle. Beaucoup se font prendre au piège mais peu en ressortent vivants, alors faites attention.
 +
 
 +
* '''Le narrateur''' : Un peu renié par les autres personnages, il tente de rétablir l'ordre dans une histoire sans queue ni tête. Le scénario toujours en main, c'est lui qui gère un peu tout.
  
* Yuna : À l'image de son chéri d'amour, son niveau intellectuel ne dépasse pas celui d'une huître lobotomisée. Si elle est présente pour qu'il ait au moins un invokeur (malheuresement indispensable), elle ne comprend pas toujours les conversations qui se déroulent autour d'elle.
+
== Épisodes ==
  
* Lulu : Si la taille de la poitrine est proportionnelle au stoïcisme de la personne, Lulu se place dans les plus hauts échelons... Encore à se demander qui lui a foutu une telle équipe de bras cassés, c'est sans aucun doute cette magicienne qui comprend le mieux l'histoire.  
+
Attention, les épisodes et leurs descriptions peuvent contenir des spoilers sur l'histoire du jeu vidéo Final Fantasy X. Assurez-vous d'avoir fini le jeu ou d'être définitivement convaincu de ne pas y jouer avant de continuer.
  
* Wakka : Il provient d'un village de glandeurs en motos qui parlent comme des singes préhistoriques. Même s'il essaie de le cacher, son plus grand rêve est de devenir champion de Blitzball.  
+
* '''Chapitre 1 - Ruines de Zanarkand''' (''5 minutes/7 minutes'') - C'est surtout une présentation des personnages pour bien que vous situez tout le monde.
 +
* '''Chapitre 2 - Zanarkand''' (''6 minutes'') - Vous apprendrez que Tidus n'a pas peur de Sin et veux se le faire dès maintenant pour en finir plus vite.
 +
* '''Chapitre 3 - Temple de Baaj''' (''6 minutes'') - Dans ce chapitre qui revisite le court passage à l'intérieur de Sin et le temple de Baaj, notre blond préféré ne trouve rien d'autre à faire que de rêver.
 +
* '''Chapitre 4 - Bateau al bhed''' (''9 minutes 30'') - Tidus s'est fait une "copine" al bhede, il cherche à l'impressionner, et ce par tous les moyens.
 +
* '''Chapitre 4 et demi - Pôle Nord''' (''6 minutes'') - Noël, ce jour où même les plus radins offrent des cadeaux.
 +
* '''Chapitre 5 - Île de Besaid''' (''15 minutes/28 minutes'') - Citron, en arrivant à Besaid, voit les points communs entre son monde et Spira : le Blitz et Sin.
 +
* '''Chapitre 6 - Île de Kilika''' (''10 minutes'') - Un massacre, rien de plus, rien de moins... Pauvre île anéantie par un être immonde, Kilika ne s'en remettra certainement jamais.
 +
* '''Chapitre 7 - Luca''' (''18 minutes'') - Entre un match de Blitz interminable et une héroïne minable, rien ne va plus !
 +
* '''Chapitre 7 et demi - Micro-ondes''' (''7 minutes'') - Auron revenu, l'équipe décide de faire une pause. Calme ? Pas tant que ça...
 +
* '''Chapitre 8 - Route de Mi'ihen''' (''11 minutes'') - La route de Mi'ihen fait partie de ces endroits qui paraissent tranquilles au premier abord.
 +
* '''Chapitre 9 - Route des Mycorocs''' (''13 minutes 30'') - La route des Mycorocs est semée d'embûches, et parfois parsemée de bûches, qui sait ce qu'il va advenir de nos héros qui risqueront toujours plus leur vie face à des monstres toujours plus redoutables.
 +
* '''Chapitre 10 - Temple de Djose''' (''11 minutes 30'') - L'équipe se trouve face à une salle de l'épreuve... onirique et un priant pour le moins... pas là.
 +
* '''Chapitre 11 - Sélénos''' (''12 minutes'') - Le Sélénos est connu pour être l'endroit de la relaxation, de l'amitié et de la sérénité. Mais ça, c'était avant que débarquent nos héros de dernière minute.
 +
* '''Chapitre 11 et demi - Shoopuf''' (''8 minutes'') - Parfois, pour se faire respecter, pour passer pour un héros et pour aider la princesse en danger, on est obligé de faire des trucs classes comme sauver des gens... enfin... essayer de les sauver en tout cas !
 +
* '''Chapitre 12 - Guadosalam''' (''13 minutes'') - Un danger guette notre équipe, le terrible méchant Seymour qu'on sait pas encore qu'il est méchant prépare un sale coup dans son manoir...
 +
* '''Chapitre 13 - Plaine foudroyée''' (''11 minutes'') - Des péripéties hasardeuses attendent notre équipe, des chocs électriques aux changements de comportement, nos jeunes aventuriers doivent combattre le temps et les monstres.
 +
* '''Chapitre 14 - Forêt de Macalania''' (''13 minutes'') - La question, simple, est de savoir si vous saurez trouver votre chemin, sans fuir le moindre obstacle.
 +
* '''Chapitre 15 - Lac Macalania''' (''11 minutes'') - Auron et Tidus ont disparu. Un miracle inespéré semble avoir lieu. Mais enfin, que se passe-t-il ?
 +
* '''Chapitre 16 - Temple de Shiva''' (''11 minutes'') - Tidus encore emprisonné ? Une camisole de force ? Le priant de ce temple semble se jouer une fois encore des esprits de nos chers compagnons. Si esprits il y a, bien entendu.
 +
* '''Chapitre 16 et demi - Sous l'eau''' (''10 minutes'') - Nos amis sont encore une fois à la recherche de Yuna... mais qu'un seul la retrouvera ! Qui sera le plus rapide ?
 +
* '''Chapitre 17 - Désert de Sanubia''' (''10 minutes'') - Sin les a envoyés manger du sable, et la chaleur étouffante de l'île de Bikanel torture les esprits de nos compagnons.
 +
* '''Chapitre 18 - Le Refuge''' (''11 minutes'') - L'atmosphère est chargée de sable fin qui irrite les yeux et qui s'insinue dans les sinus.
 +
* '''Chapitre 19 - Le vaisseau''' (''11 minutes 30'') - Entre rêves, espionnages et tatanages, l'équipe met au point un plan infaillible pour récupérer Yuna qui a disparu.
 +
* '''Chapitre 20 - Mariage à Bevelle''' (''10 minutes'') - Tidus et son équipe partent à la recherche de Yuna, qui se la coule douce dans les bras de Seymour.
 +
* '''Chapitre 21 - Profondeurs de Bevelle''' (''10 minutes'') - Yuna retrouvée, l'équipe doit fuir les gardes de Bevelle. Mais ils ne prennent pas les plus courts chemins.
  
* Kimahri : Il se demande encore pourquoi il n'est pas resté au mont Gagazet avec ses potes. On comprend assez vite qu'il n'a plus qu'une idée en tête, rentrer chez lui le plus vite possible...
+
== Distribution ==
  
* Auron : S'il s'entend bien avec Kimahri, notre cher buveur de breuvages éthyliques ne manque jamais une occasion de se moquer de Tidus... mais bon, ça se comprend !
+
* [[Breust]] : Narrateur, Wakka, Yuna, Rikku, Seymour et d'autres personnages occasionnels.
 +
* [[Gaufre]] : Tidus, Lulu, Auron, Kimahri et d'autres personnages occasionnels.
 +
* [[Misery]] : Dona, Lucil, Elma et la plupart des personnages secondaires.
 +
* [[Malo]] : Personnages secondaires occasionnels.
  
* Rikku : La peur des éclairs ne l'aidant pas, elle finira par aduler tout être humain du sexe mâle. Beaucoup se font prendre au piège mais peu en ressortent vivants, alors faites attention.
+
== Voir aussi ==
 +
=== Lien interne ===
  
* Le narrateur : Un peu renié par les autres personnages, il tente de rétablir l'ordre dans une histoire sans queue ni tête. Le scénario toujours en main, c'est lui qui gère un peu tout.
+
* [[Gaufre breustienne]]
  
== Lien externe ==
+
=== Lien externe ===
  
* [http://finalirony.evoserv.net/Final_Irony_X/ Site de ''Final Irony X'']
+
* [http://www.finalirony.fr/Final_Irony_X/ Site de ''Final Irony X'']  
* [http://twitter.com/FinalIrony Twitter de ''Final Irony''] (Pour suivre l'évolution de la saga)
 
* [http://www.finalirony.com/Final_Irony_X/ Site de ''Final Irony X''] (HS depuis fin mai 2010, sera réhabilité début juillet)
 
  
 
[[Catégorie:Saga MP3]]
 
[[Catégorie:Saga MP3]]

Version actuelle datée du 30 août 2018 à 19:33

Final Irony X

Final Irony X, la bannière.

Auteur : Gaufre breustienne
Pays d'origine : France
Style : Parodie
Statut : En cours
Date de création : 25 octobre 2008
Dernier épisode : 21 (30 août 2018)
Nombre de bonus : 5
Site web : Final Irony X

Final Irony X est une saga mp3 créée par la Gaufre breustienne qui rassemble Gaufre et Breust. Elle parodie le jeu-vidéo Final Fantasy X.

Synopsis

Tidus, héros à la crête blonde, se retrouve aspiré par une étrange entité dénommée Sin. Il atterrit alors dans un monde enchanteur, Spira, qui se trouve être le sien, mille ans dans le futur. Il accompagnera alors une jeune invokeur dans sa quête contre Sin.

Les personnages

  • Tidus : Engagé parce qu'il ne savait pas lire (le scénario), il est souvent décrit comme le héros de l'histoire, mais est-ce qu'un blond (curieusement surnommé le Citron) peut véritablement imposer le respect dans un monde qui n'est pas le sien ?
  • Yuna : À l'image de son chéri d'amour, son niveau intellectuel ne dépasse pas celui d'une huître lobotomisée. Si elle est présente pour qu'il ait au moins un invokeur (malheureusement indispensable), elle ne comprend pas toujours les conversations qui se déroulent autour d'elle.
  • Lulu : Si la taille de la poitrine est proportionnelle au stoïcisme de la personne, Lulu se place dans les plus hauts échelons... Encore à se demander qui lui a foutu une telle équipe de bras cassés, c'est sans aucun doute cette magicienne qui comprend le mieux l'histoire.
  • Wakka : Il provient d'un village de glandeurs en motos qui parlent comme des singes préhistoriques. Même s'il essaie de le cacher, son plus grand rêve est de devenir champion de Blitzball.
  • Kimahri : Il se demande encore pourquoi il n'est pas resté au mont Gagazet avec ses potes. On comprend assez vite qu'il n'a plus qu'une idée en tête, rentrer chez lui le plus vite possible...
  • Auron : S'il s'entend bien avec Kimahri, notre cher buveur de breuvages éthyliques ne manque jamais une occasion de se moquer de Tidus... mais bon, ça se comprend !
  • Rikku : La peur des éclairs ne l'aidant pas, elle finira par aduler tout être humain du sexe mâle. Beaucoup se font prendre au piège mais peu en ressortent vivants, alors faites attention.
  • Le narrateur : Un peu renié par les autres personnages, il tente de rétablir l'ordre dans une histoire sans queue ni tête. Le scénario toujours en main, c'est lui qui gère un peu tout.

Épisodes

Attention, les épisodes et leurs descriptions peuvent contenir des spoilers sur l'histoire du jeu vidéo Final Fantasy X. Assurez-vous d'avoir fini le jeu ou d'être définitivement convaincu de ne pas y jouer avant de continuer.

  • Chapitre 1 - Ruines de Zanarkand (5 minutes/7 minutes) - C'est surtout une présentation des personnages pour bien que vous situez tout le monde.
  • Chapitre 2 - Zanarkand (6 minutes) - Vous apprendrez que Tidus n'a pas peur de Sin et veux se le faire dès maintenant pour en finir plus vite.
  • Chapitre 3 - Temple de Baaj (6 minutes) - Dans ce chapitre qui revisite le court passage à l'intérieur de Sin et le temple de Baaj, notre blond préféré ne trouve rien d'autre à faire que de rêver.
  • Chapitre 4 - Bateau al bhed (9 minutes 30) - Tidus s'est fait une "copine" al bhede, il cherche à l'impressionner, et ce par tous les moyens.
  • Chapitre 4 et demi - Pôle Nord (6 minutes) - Noël, ce jour où même les plus radins offrent des cadeaux.
  • Chapitre 5 - Île de Besaid (15 minutes/28 minutes) - Citron, en arrivant à Besaid, voit les points communs entre son monde et Spira : le Blitz et Sin.
  • Chapitre 6 - Île de Kilika (10 minutes) - Un massacre, rien de plus, rien de moins... Pauvre île anéantie par un être immonde, Kilika ne s'en remettra certainement jamais.
  • Chapitre 7 - Luca (18 minutes) - Entre un match de Blitz interminable et une héroïne minable, rien ne va plus !
  • Chapitre 7 et demi - Micro-ondes (7 minutes) - Auron revenu, l'équipe décide de faire une pause. Calme ? Pas tant que ça...
  • Chapitre 8 - Route de Mi'ihen (11 minutes) - La route de Mi'ihen fait partie de ces endroits qui paraissent tranquilles au premier abord.
  • Chapitre 9 - Route des Mycorocs (13 minutes 30) - La route des Mycorocs est semée d'embûches, et parfois parsemée de bûches, qui sait ce qu'il va advenir de nos héros qui risqueront toujours plus leur vie face à des monstres toujours plus redoutables.
  • Chapitre 10 - Temple de Djose (11 minutes 30) - L'équipe se trouve face à une salle de l'épreuve... onirique et un priant pour le moins... pas là.
  • Chapitre 11 - Sélénos (12 minutes) - Le Sélénos est connu pour être l'endroit de la relaxation, de l'amitié et de la sérénité. Mais ça, c'était avant que débarquent nos héros de dernière minute.
  • Chapitre 11 et demi - Shoopuf (8 minutes) - Parfois, pour se faire respecter, pour passer pour un héros et pour aider la princesse en danger, on est obligé de faire des trucs classes comme sauver des gens... enfin... essayer de les sauver en tout cas !
  • Chapitre 12 - Guadosalam (13 minutes) - Un danger guette notre équipe, le terrible méchant Seymour qu'on sait pas encore qu'il est méchant prépare un sale coup dans son manoir...
  • Chapitre 13 - Plaine foudroyée (11 minutes) - Des péripéties hasardeuses attendent notre équipe, des chocs électriques aux changements de comportement, nos jeunes aventuriers doivent combattre le temps et les monstres.
  • Chapitre 14 - Forêt de Macalania (13 minutes) - La question, simple, est de savoir si vous saurez trouver votre chemin, sans fuir le moindre obstacle.
  • Chapitre 15 - Lac Macalania (11 minutes) - Auron et Tidus ont disparu. Un miracle inespéré semble avoir lieu. Mais enfin, que se passe-t-il ?
  • Chapitre 16 - Temple de Shiva (11 minutes) - Tidus encore emprisonné ? Une camisole de force ? Le priant de ce temple semble se jouer une fois encore des esprits de nos chers compagnons. Si esprits il y a, bien entendu.
  • Chapitre 16 et demi - Sous l'eau (10 minutes) - Nos amis sont encore une fois à la recherche de Yuna... mais qu'un seul la retrouvera ! Qui sera le plus rapide ?
  • Chapitre 17 - Désert de Sanubia (10 minutes) - Sin les a envoyés manger du sable, et la chaleur étouffante de l'île de Bikanel torture les esprits de nos compagnons.
  • Chapitre 18 - Le Refuge (11 minutes) - L'atmosphère est chargée de sable fin qui irrite les yeux et qui s'insinue dans les sinus.
  • Chapitre 19 - Le vaisseau (11 minutes 30) - Entre rêves, espionnages et tatanages, l'équipe met au point un plan infaillible pour récupérer Yuna qui a disparu.
  • Chapitre 20 - Mariage à Bevelle (10 minutes) - Tidus et son équipe partent à la recherche de Yuna, qui se la coule douce dans les bras de Seymour.
  • Chapitre 21 - Profondeurs de Bevelle (10 minutes) - Yuna retrouvée, l'équipe doit fuir les gardes de Bevelle. Mais ils ne prennent pas les plus courts chemins.

Distribution

  • Breust : Narrateur, Wakka, Yuna, Rikku, Seymour et d'autres personnages occasionnels.
  • Gaufre : Tidus, Lulu, Auron, Kimahri et d'autres personnages occasionnels.
  • Misery : Dona, Lucil, Elma et la plupart des personnages secondaires.
  • Malo : Personnages secondaires occasionnels.

Voir aussi

Lien interne

Lien externe