Dark Rooms : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Révocation des modifications de Melfice737 (retour à la version précédente de Johnny))
m (Synopsis : orthographe)
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
* Luigi, lui, préfère rester dans l'ombre de Mario. Profitant de la renommée de son frère (ainsi que du succès que ce dernier a auprès de la Princesse), il demeure au château, se la coulant douce.  
 
* Luigi, lui, préfère rester dans l'ombre de Mario. Profitant de la renommée de son frère (ainsi que du succès que ce dernier a auprès de la Princesse), il demeure au château, se la coulant douce.  
 
* C'est dans une période de calme et de prospérité de cette histoire commence...  
 
* C'est dans une période de calme et de prospérité de cette histoire commence...  
* Luigi reçoit un jour une lettre lui indiquant qu'il vient de gagner un manoir ! Il décide d'y envoyer Mario, puis de se rendre lui même sur les lieux. Luigi suit les instructions de son plan à la lettre... et se retrouve devant une baraque lugubre et froide. Pire... la baptise semble être hantée... Pire encore ! Mario n'en est pas ressorti !  
+
* Luigi reçoit un jour une lettre lui indiquant qu'il vient de gagner un manoir ! Il décide d'y envoyer Mario, puis de se rendre lui même sur les lieux. Luigi suit les instructions de son plan à la lettre... et se retrouve devant une baraque lugubre et froide. Pire... la bâtisse semble être hantée... Pire encore ! Mario n'en est pas ressorti !  
 
* Luigi, n'écoutant que son instinct, va se lancer à la recherche de son frère disparu. Le trouillomètre en zone rouge, il pose sa main sur la poignée...
 
* Luigi, n'écoutant que son instinct, va se lancer à la recherche de son frère disparu. Le trouillomètre en zone rouge, il pose sa main sur la poignée...
  

Version du 15 mars 2010 à 02:02

Bannieredarkrooms.png

Dark Rooms

Auteur : Michel Detongre
Genre : Fantastique/Parodie
Statut : En cours
Date de création : 3 avril 2009
Dernier épisode : 4 (14 mai 2009)
Nombre de bonus : 0
Récompenses : Aucune

Dark Rooms est la quatrième saga mp3 de Michel Detongre après Galaxii, Lost Everything et Saison ZERO. C'est une saga fantastique alliant humour et chasse aux fantômes qui parodie le jeu vidéo Luigi's Mansion.

Synopsis

  • Luigi... un nom bien connu des fans de l'univers de Nintendo. Et pour les autres ? Luigi Mario n'est autre que le frère du héros national du royaume champignon : Mario Mario. Ce dernier a prouvé de nombreuses fois sa bravoure en traversant les déserts, les vents polaires, les plaines de monstres et les donjons bien sombres pour retrouver la Princesse Peach, symbole du royaume, ô combien de fois enlevée par Bowser, un horrible monstre semblable à une tortue bipède à la carapace hérissée de picots.
  • Luigi, lui, préfère rester dans l'ombre de Mario. Profitant de la renommée de son frère (ainsi que du succès que ce dernier a auprès de la Princesse), il demeure au château, se la coulant douce.
  • C'est dans une période de calme et de prospérité de cette histoire commence...
  • Luigi reçoit un jour une lettre lui indiquant qu'il vient de gagner un manoir ! Il décide d'y envoyer Mario, puis de se rendre lui même sur les lieux. Luigi suit les instructions de son plan à la lettre... et se retrouve devant une baraque lugubre et froide. Pire... la bâtisse semble être hantée... Pire encore ! Mario n'en est pas ressorti !
  • Luigi, n'écoutant que son instinct, va se lancer à la recherche de son frère disparu. Le trouillomètre en zone rouge, il pose sa main sur la poignée...

Les épisodes

  • 01 - Le Manoir : Un conseil : à écouter dans le noir.
  • 02 - L'aspirateur : Attention à ne pas se coincer la cape dans l'aspirateur !
  • 03 - Allô, tu es dans la merde ! : ça se la pète au bout du fil.
  • 04 - Sus aux boos ! : "Salut ! Je suis booboo !"

Créateurs

  • Scénariste : Michel Detongre
  • Monteur : Michel Detongre

Acteurs

Michel Detongre interprète toutes les voix de Dark Rooms

Anecdotes

  • Cette saga n'est pas une fan-fiction sur l'univers de Mario mais bel et bien une parodie, plus particulièrement du jeu vidéo "Luigi's Mansion" sorti sur Game Cube (une console de Nintendo succédant à la Nintendo 64 et précédant la Wii) dans les années 2001 - 2002. Bien loin de rendre grossier un jeu à la base déjà drôle, le but est surtout de recréer l'ambiance fantastique en audio de manière légère à l'aide de pointes d'humour semées tout au long des épisodes.