Comepi X

De NetoWiki

Comepi X

Auteur : Explosive Pictures
Pays d'origine : Canada
Genre : Science fiction
Style : Humour
Statut : Abandonné
Dernier épisode : 4
Durée : 29min49
Nombre de bonus : 1
Site web : Les Archives MP3

Comepi X est une saga mp3 humoristique d'Explosive Pictures.

Synopsis

Dans un futur lointain, après une guerre qui s'est terminée suite à une hypocrite alliance passée entre les humains et les extraterrestres, dans le but de profiter de leur technologie, le capitaine spatial Jack Boyardee est envoyé pour une nouvelle mission : il doit aller sur la lointaine planète Iroshi-12 pour retrouver le cristal Komodo. Son équipage se compose d'un petit alien stupide, Mickeal, d'un physicien prétentieux, Mutoyo, et d'un esclave mexicain qui tire la corde de l'ascenseur du vaisseau. Durant leur voyage, ils rencontreront des aliens débridés, des pirates de l'espace, et même les habitants d'un centre d'achat dont les terribles préposés à la clientèle se révéleront de machiavéliques ennemis

Personnages

  • Jack Boyardee : C'est le capitaine de l'équipage du vaisseau mais il est un peu trop impulsif et a tendance à foncer dans le tas même si c'est totalement inutile.
  • Mickeal : C'est un alien un peu limité au niveau intellectuel.
  • Mutoyo : C'est un physicien intelligent. Il est la voix de la raison du groupe mais Boyardee agit plus vite que lui ne réfléchit.

Episodes

  • Episode 1 : Les cons de l'espace (6min50) - Le capitaine Jack Boyardee se voit confier la mission d'aller chercher le cristal Komodo sur la planète Iroshi-12 par son général.
  • Episode 2 (4min40) - Après 6 minutes de voyage, alors que l'équipage s'ennuie fortement, la capitaine croise le dernier membre de son équipage : un esclave mexicain qui manipule la corde de l'ascenseur.
  • Episode 3 (8min19) - Les pirates de l'espace ont activé l'auto-destruction du vaisseau. Le seul espoir de l'équipage est le mexicain de l'ascenseur mais de difficiles négociations commencent.
  • Episode 4 (10min00) - Exigeant un service de qualité, le capitaine Boyardee prend en otage un grand magasin.

Bonus

  • Comepi X est un remake d'une saga audio plus ancienne appelée Comepi 4, du même auteur. On y retrouve les mêmes personnages. Un épisode est disponible dans les Archives MP3.

Anecdotes

  • Le premier épisode existe aussi en version dessin animé réalisée par le créateur de la saga.
  • Une adaptation en film live était prévue par l'auteur mais après une bande annonce, indisponible de nos jours, qu'il juge lui-même comme un essai raté le projet n'aboutira pas.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes