Calendrier de l'Avent.mp3 : Différence entre versions

De NetoWiki
(La page existe déja, Schouk ;) ! J'ai ajouté dessus tes ajouts interessants...)
m
 
(11 révisions intermédiaires par 8 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
#REDIRECT [[Calendrier de l'avent.mp3]]
+
Le '''Calendrier de l'Avent.mp3''' est un projet commun des membres du forum [[Netophonix (site internet)|Netophonix]] à l'approche de Noël qui concerne de nombreux créateurs et futurs créateurs de [[sagas mp3]].
 +
 
 +
==Concept==
 +
Il consiste en un site web dont la page principale est un fan-art mettant en scène des personnages de la sagasphère, et doté de ''cases'' révélées une par une, chaque jour du premier au vingt-cinq décembre, à la manière d'un calendrier de l'avent classique, mais ''contenant'' des monos mp3. Il a pour principal but de proposer aux auditeurs de toute la [[sagasphère]] des [[mono MP3|monos MP3]] et des bonus de leurs sagas préférées en attendant Noël.
 +
 
 +
==Historique==
 +
Le projet fut proposé par [[Max10]], qui soumit l'idée d'un calendrier de l'avent dont les chocolats seraient des monos mp3, et où chaque créateur enverrait son ''chocolat'' pour le voir apparaître dans une case<ref>[http://forum.netophonix.com/ftopic1944.html Naissance du projet] sur le forum de Netophonix.</ref>.
 +
 
 +
Les créateurs furent rapidement motivés, et c'est [[Signez]] qui se chargea du webmastering, et finit par offrir un site web, proposant comme fond du Calendrier de l'Avent un dessin sorti du crayon d'[[Algarys]], et coloré par les pinceaux de [[Schnouk]]. Le site étant prêt, il ne manquait que les monos. C'est encore Signez qui s'occupa de l'envoi d'invitations, ainsi que du tri des monos mp3. La tension montait petit à petit, une peur du manque de monos mp3 était omniprésente. Finalement, il y eut un brusque changement de tendance, et le Calendrier se retrouva doté de 32 cases, ce qui ne fut pas pour déplaire aux auditeurs. Depuis, l'évènement est répété chaque année.
 +
 
 +
Le duo chargé de l'illustration a changé pour la première fois lors de l'édition de 2010, [[Azmar]] remplaçant [[Algarys]] au dessin.
 +
 
 +
==Voir aussi==
 +
===Références===
 +
<references/>
 +
 
 +
=== Liens externes ===
 +
* [http://avent.netophonix.com/ Le ''Calendrier de l'Avent.mp3'']
 +
* [http://avent.netophonix.com/2014/ L'édition 2014 du Calendrier]
 +
* [http://avent.netophonix.com/2013/ L'édition 2013 du Calendrier]
 +
* [http://avent.netophonix.com/2012/ L'édition 2012 du Calendrier]
 +
* [http://avent.netophonix.com/2011/ L'édition 2011 du Calendrier]
 +
* [http://avent.netophonix.com/2010/ L'édition 2010 du Calendrier]
 +
* [http://avent.netophonix.com/2009/ L'édition 2009 du Calendrier]
 +
* [http://avent.netophonix.com/2008/ L'édition 2008 du Calendrier]
 +
* [http://avent.netophonix.com/2007/ L'édition 2007 du Calendrier]
 +
 
 +
[[Catégorie:Regroupement de monos MP3]][[Catégorie:Sagasphère]]

Version actuelle datée du 5 décembre 2015 à 01:19

Le Calendrier de l'Avent.mp3 est un projet commun des membres du forum Netophonix à l'approche de Noël qui concerne de nombreux créateurs et futurs créateurs de sagas mp3.

Concept

Il consiste en un site web dont la page principale est un fan-art mettant en scène des personnages de la sagasphère, et doté de cases révélées une par une, chaque jour du premier au vingt-cinq décembre, à la manière d'un calendrier de l'avent classique, mais contenant des monos mp3. Il a pour principal but de proposer aux auditeurs de toute la sagasphère des monos MP3 et des bonus de leurs sagas préférées en attendant Noël.

Historique

Le projet fut proposé par Max10, qui soumit l'idée d'un calendrier de l'avent dont les chocolats seraient des monos mp3, et où chaque créateur enverrait son chocolat pour le voir apparaître dans une case[1].

Les créateurs furent rapidement motivés, et c'est Signez qui se chargea du webmastering, et finit par offrir un site web, proposant comme fond du Calendrier de l'Avent un dessin sorti du crayon d'Algarys, et coloré par les pinceaux de Schnouk. Le site étant prêt, il ne manquait que les monos. C'est encore Signez qui s'occupa de l'envoi d'invitations, ainsi que du tri des monos mp3. La tension montait petit à petit, une peur du manque de monos mp3 était omniprésente. Finalement, il y eut un brusque changement de tendance, et le Calendrier se retrouva doté de 32 cases, ce qui ne fut pas pour déplaire aux auditeurs. Depuis, l'évènement est répété chaque année.

Le duo chargé de l'illustration a changé pour la première fois lors de l'édition de 2010, Azmar remplaçant Algarys au dessin.

Voir aussi

Références

  1. Naissance du projet sur le forum de Netophonix.

Liens externes