Boîte de direct : Différence entre versions

De NetoWiki
(Definition)
m (Catégorie:Matériel)
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== La Boite de direct ==
+
La '''boîte de direct''' est un appareil que l'on place, par exemple, entre la sortie d'une guitare électrique et une [[console]] ou un [[préampli]] ou une [[carte son]] pour abaisser l'[[impédance]] du signal de la guitare avant d'entrer dans le [[préampli]]. Si on n'abaisse pas cette impédance avant de le préamplifer, le son sera déséquilibré.
  
=== Definition ===
+
Les boîtes de direct permettent aussi de transformer un signal [[asymétrique]] en signal [[symétrique]] et comportent aussi parfois un dispositif qui permet d'abaisser la tension d'un signal qui serait trop élevé (déjà amplifié) pour entrer dans certains appareils.
C'est un appareil que l'on place, par exemple, entre la sortie d'une guitare electrique et une [[console]] ou un [[préampli]] ou une [[carte son]] pour abaisser l'[[impédance]] du signal de la guitare avant d'entrer dans le [[préampli]]. Si on n'abaisse pas cette impédance avant de le préamplifer, le son sera déséquilibré.
 
  
Les Boites de direct permettent aussi de transformer un signal [[asymétrique]] en signal [[symétrique]] et comportent aussi parfois un dispositif qui permet d'abaisser la tension d'un signal qui serait trop élevé (déjà amplifié) pour entrer dans certains appareils.
+
== Synonymes ==
 
 
=== Synonymes ===
 
 
En Anglais, on dit DI Box (Direct Inject ou Direct Input) (prononcer ''Di-aille boxe'').  
 
En Anglais, on dit DI Box (Direct Inject ou Direct Input) (prononcer ''Di-aille boxe'').  
Du coup, en Francais, on dit aussi parfois une ''DI'' ou une ''boite de DI'' (prononcer ''D.I.'' à la française)
+
Du coup, en Français, on dit aussi parfois une ''DI'' ou une ''boîte de DI'' (prononcer ''D.I.'' à la française)
  
=== A noter ===
+
== À noter ==
A priori totallement inutile pour la création de [[saga MP3]] : un [[microphone]] n'a pas besoin de DI pour entrer dans un [[préampli]].
+
Cet appareil est à priori totalement inutile pour la création de [[saga MP3]] : un [[microphone]] n'a pas besoin de DI pour entrer dans un [[préampli]].
  
[[Catégorie:Lexique]]
+
[[Catégorie:Matériel]]

Version actuelle datée du 18 juillet 2010 à 00:55

La boîte de direct est un appareil que l'on place, par exemple, entre la sortie d'une guitare électrique et une console ou un préampli ou une carte son pour abaisser l'impédance du signal de la guitare avant d'entrer dans le préampli. Si on n'abaisse pas cette impédance avant de le préamplifer, le son sera déséquilibré.

Les boîtes de direct permettent aussi de transformer un signal asymétrique en signal symétrique et comportent aussi parfois un dispositif qui permet d'abaisser la tension d'un signal qui serait trop élevé (déjà amplifié) pour entrer dans certains appareils.

Synonymes

En Anglais, on dit DI Box (Direct Inject ou Direct Input) (prononcer Di-aille boxe). Du coup, en Français, on dit aussi parfois une DI ou une boîte de DI (prononcer D.I. à la française)

À noter

Cet appareil est à priori totalement inutile pour la création de saga MP3 : un microphone n'a pas besoin de DI pour entrer dans un préampli.