Banal Fantasy Origins : Différence entre versions

De NetoWiki
m
m (Participants : Fallait pas l'oublier celuilà quand même)
Ligne 53 : Ligne 53 :
  
 
== Participants ==
 
== Participants ==
 +
* [[Durendal]] : La plupart des rôles
 
* [[Gorkab Nitrix]] : Elies ; des sages
 
* [[Gorkab Nitrix]] : Elies ; des sages
 
* [[Dzimy]] : Des villageois ; Gimli ; des sages
 
* [[Dzimy]] : Des villageois ; Gimli ; des sages
* [[Elixim]] : Emnaight ; un hotelière ; la présentatrice de ''La roue de la fortune''
+
* [[Elixim]] : Emnaight ; un hôtelière ; la présentatrice de ''La roue de la fortune''
 
* [[Criboux]] : Astos
 
* [[Criboux]] : Astos
 
* [[Squill]] : un sage
 
* [[Squill]] : un sage

Version du 6 avril 2010 à 10:30

Banal Fantasy Origins

Banal Fantasy Origins, la bannière.

Auteur : Durendal
Pays d'origine : France
Genre : Heroic Fantasy
Style : Parodie
Statut : Terminée
Date de création : 30 Décembre 2007
Dernier épisode : 12 (17 mai 2009)
Durée : 1h23min
Nombre de bonus : 4
Licence : CC-BY-NC-ND
Site web : ledemondurire.free.fr

Banal Fantasy Origins est une saga mp3 du Démon du Rire réalisée par Durendal. Cette saga parodie le jeu vidéo Final Fantasy.

Synopsis

Alors que le monde est envahi par les ténèbres, quatre Guerriers de Lumière arrivent. Leur mission ? Sauver le monde de sa chute ! Ils rencontreront pour cela des personnages hauts en couleurs, comme le Roi de Cornélia et ses ouvriers syndiqués, la sorcière Mayote et ses problèmes de digestion, le prince elfe comateux ou encore la joyeuse Vendeuse qui les suivra jusqu'au bout de leur aventure !

Historique

La saga à été créée à l'époque où Durendal, ayant perdu les textes de Banal Fantasy : Dirge of Cerberus et Resident Sénile : The Remake dans un crash de disque dur. Vivant à plus de 100km de son lieu de travail, il est overbooké par les horaires de boulot et de voyage. Il a de plus du mal à regrouper ses amis et collègues pour enregistrer, et ne peut donc plus avancer sur aucun projet en court.

Il décide alors d'opter pour la même solution qu'à l'époque de son déménagement en créant une saga MP3 dont il est le seul acteur, réalisateur, mixeur et scénariste, et qu'il peut donc réaliser en complète autonomie. Ayant tout juste terminé les deux premiers Final Fantasy refaits sur PSP, il décide de parodier les deux jeux sous une même enseigne de Banal Fantasy Origins. La décision sera remise en question à la sortie du 4ème épisode le 7 mars 2009.

Car en effet, la saga n'avance pas. Les problèmes de temps de l'auteur sont toujours présents et il a plus envie de se reposer ou de faire vivre sa vie de couple quand il est chez lui que d'écrire "pour un par-terre d'imbéciles aux regards plus ou moins éveillés" (cf: Desproges). Il ne commencera réellement à avoir à nouveau du temps que quand il sera muté dans la ville où il vit le reste du temps. De plus, alors qu'il pensait que chaque épisode original serait parodié en quelques épisodes (8 chacun), il met 2 épisodes à résoudre la première quête de l'histoire, 1 à voyager jusqu'à la quête suivant, et 2 autres pour résoudre cette même quête. A ce rythme, la durée de la saga semble augmenter considérablement, et à moins d'une accélération soudaine, la saga tiendra difficilement en 8 parties. Le rythme se stabilisera cependant plus tard dans l'histoire, où le jeu original est principalement composé d'une succession de quêtes par forcément intéressantes à parodier. Une estimations à 12 épisodes est lancée à la sortie de l'épisode 9 début avril 2009.

Il reviendra également sur sa décision d'être le seul acteur : quelques années de parodie à son actif et quelques tests sur les personnages à venir démontrant que les voix seraient trop similaires, il refait dont appel à sa dream-team de la saga MP3 : Criboux, Gorkab Nitrix, Dzimy et Elixim. Les quatre comparses sont toujours prêts à le booster dans ses projets et répondent du tac au tac à ses demandes d'interprétation, ce qui permet de ne pas augmenter les temps d'enregistrement, la durée de création d'un épisode étant déjà assez conséquente...

Il va également pour la première fois faire participer activement la sagasphère à son travail, puisqu'il lancera, dans le cadre de son épisode 8, un appel aux voix pour que plusieurs acteurs lui jouent des rôles de sages. 9 lui répondent, 5 seront sélectionnés, tous seront regroupés dans un bonus.

Le 9 mai 2009, Durendal est l'invité sur SynopsLive, où les deux derniers épisodes, ainsi que deux bonus, sont diffusés. Le onzième est disponible sur le site du Démon du rire le lendemain. Le douzième arrivera la semaine suivante, le 17.

Épisodes

  • Épisode 1 : The Prelude ; sorti le 30 décembre 2007
  • Épisode 2 : The Princesse ; sorti le 8 mai 2008
  • Épisode 3 : Mayote ; sorti le 13 juillet 2008
  • Épisode 4 : Welcome to Elfland ; sorti le 7 mars 2009
  • Épisode 5 : Herbothérapie ; sorti le 15 mars 2009
  • Épisode 6 : Belblonde ; sorti le 21 mars 2009
  • Épisode 7 : Le Crystal De La Terre , sorti le 28 mars 2009
  • Épisode 8 : L'Armée Des 12 Sages ; sorti le 5 avril 2009
  • Épisode 9 : Le Crystal Du Feu , sorti le 11 avril 2009
  • Épisode 10 : Le Crystal De L'Eau, sorti le 2 mai 2009
  • Épisode 11 : Le Crystal Du Vent, diffusé sur SynopsLive le 9 mai 2009, sorti le 10 mai 2009
  • Épisode 12 : Final, diffusé sur SynopsLive le 9 mai 2009, sorti le 17 mai 2009

Participants

Lien externe

Site officiel du Démon du rire