BTO : Différence entre versions

De NetoWiki
(BTO et l'Univers du Net)
(BTO chez les autres)
Ligne 50 : Ligne 50 :
  
 
*[[Fatal Fantasy]] : C'est à cette parodie que BTO doit son entrée dans la sagasphère. Il n'a participé qu'à l'épisode 4 en tant que scénariste, avant que l'équipe se dissolve en pleine recréation des premiers épisodes. À noter, cette saga vient récemment de renaître de ses cendres sous l'impulsion de la quasi-totalité de l'équipe des Morues (maintenant [[Team GoG]])
 
*[[Fatal Fantasy]] : C'est à cette parodie que BTO doit son entrée dans la sagasphère. Il n'a participé qu'à l'épisode 4 en tant que scénariste, avant que l'équipe se dissolve en pleine recréation des premiers épisodes. À noter, cette saga vient récemment de renaître de ses cendres sous l'impulsion de la quasi-totalité de l'équipe des Morues (maintenant [[Team GoG]])
 +
 +
*[[Banal Reality VI]] : BTO joue un rôle secondaire dans l'épisode IV et être à l'origine promis au rôle de ''Cayene'', rôle qui lui a finalement été retiré en raisons de différents entre le créateur de la saga, ''[[Gorkab Nitrix]]'', et lui.
  
 
*[[La DGSCE]] : BTO signe plusieurs rôles secondaires dans la saga de [[Celebo]], dont celui de Maxxboxx, un des personnages héros issu du clan XBox Live à l'origine de cette histoire.
 
*[[La DGSCE]] : BTO signe plusieurs rôles secondaires dans la saga de [[Celebo]], dont celui de Maxxboxx, un des personnages héros issu du clan XBox Live à l'origine de cette histoire.
Ligne 59 : Ligne 61 :
 
*[[Totchinuko]] : BTO est sensé interpréter un personnage principal de la saison 2, cependant les problèmes informatiques de [[D@rk Hell]] auraient tendance à ralentir la mise en place de cette suite.
 
*[[Totchinuko]] : BTO est sensé interpréter un personnage principal de la saison 2, cependant les problèmes informatiques de [[D@rk Hell]] auraient tendance à ralentir la mise en place de cette suite.
  
*[[Clameur]] : Dernière grande implication de BTO dans la saga d'autrui, il y cosigne le scénario et interprète un narrateur assez décalé. Malheureusement, une mésentente a signé une rupture entre [[Dzimy]] et le rochelais. Finalement, la saga s'est définitivement lancée sur un épisode 1 plus que controversé.
+
*[[Clameur]] : Dernière grande implication de BTO dans la saga d'autrui, il y co-signe le scénario et interprète un narrateur assez décalé. Malheureusement, une mésentente a signé une rupture entre [[Dzimy]] et le rochelais. Finalement, la saga s'est définitivement lancée sur un épisode 1 plus que controversé.
  
 
==Conclusion==
 
==Conclusion==

Version du 11 février 2008 à 01:16

Créateur redouté du Netophonix pour ses BT-critiques tranchantes, ami fidèle d'un Aslag s'améliorant de jour en jour, BTO est de ses meubles qui trainent dans un coin mais qui peuvent se révéler utile de temps à autre.

Qui est BTO ?

Lui-même se le demande parfois.

Étudiant en License de Mathématiques, 2ème année, à l'Université de Poitiers, fervent défenseur de la cause de La Rochelle comme n°1 des plus belles villes du monde et grand écouteur de sagas MP3, BTO a découvert cet univers grâce, comme beaucoup, au Donjon de Naheulbeuk, même s'il lui est arrivé d'écouter les Deux Minutes du Peuple de François Pérusse de temps à autre. Puis commença une suite logique : Survivaure, Adoprixtoxis, Reflets d'Acide... La grande révélation fut l'Antre du MP3 (BTO : est-il encore en activité ce forum là ?) et le Démon du Rire, qui lui permirent de faire de sacrées rencontres (Celebo, Icaryon, Aslag...) C'est d'ailleurs grâce à cela qu'il put s'associer aux Morues (créateurs de Fatal Fantasy) pour les aider dans leur saga, parodie du jeu-vidéo Final Fantasy 9, ainsi que devenir membre de la Team Weuaaargh.

En ce qui concerne le Netophonix, BTO s'est fait remarquer dans son acharnement à BT-critiquer avec plus ou moins d'efficacité les sagas qu'il écoutait. Mais malheureusement (ou heureusement pour les auteurs), un manque certain de motivation et de temps ont poussé le jeune homme à se mettre en grève de la BT-critique. Un arrêt de cette suspension est en projet, mais quand exactement, même lui l'ignore...

BTO et l'Univers du Net

Les Projets de BTO

Il y en a eu beaucoup, des plus ou moins concluant, et des plus ou moins réussis...

  • Trivial Fantasy 9 : un projet qui lui tenait vraiment à coeur, et plus encore. Cette parodie du jeu Final Fantasy 9 a pris forme avant même qu'il ne contacte les Morues. À la fin, la saga devait se réaliser en collaboration avec Aslag, SoC et MaB, ancien membre des Morues, mais malheureusement, sans actrice digne de ce nom pour assurer le rôle titre, BTO préféra lacher prise et abandonner le projet. Jusqu'à ce qu'il trouve peut-être la bonne occasion de le déterrer.
  • Alone in the Mouise : tenté de reprendre l'embryon de saga initié par Aslag, BTO a pour le moment écrit une Bande Annonce et un Épisode 1. Il attend de connaître l'avis qu'auront les auditeurs à l'écoute du premier épisode pour savoir si oui ou non il poursuit cette idée.
  • Le CSFD : abréviation du Clan des Scribes Farfelus et Déjantés, cet autre projet allait de pair avec la saga Trivial Fantasy 9. Le CSFD était un site permettant le regroupement de tout créateur qui le souhaitait, qu'il fasse de la Saga MP3, de la vidéo ou du dessin. Grâce aux talents de D@rk Hell de DukeTotchi, le site avait été mis en ligne au début des vacances d'été. Cependant, le manque cruel de membre, d'activité, ainsi que les problèmes de D@rk Hell ont signé une fin définitive au CSFD. Son forum est redevenu celui de DukeTotchi et BTO a rejoint le duo pour former un "nouveau" trio.
  • Final Fantasy VIII : Sins & Memories : ce n'est pas un projet MP3 mais une réalisation écrite. C'est une fanfiction basée sur l'univers du jeu-vidéo Final Fantasy VIII. Elle est diffusée sur le forum du Sanctuaire FF. Une suite est prévu, si tant est que BTO finisse déjà cette première histoire.

BTO et la Team Weuaaargh !

L'implication de BTO dans l'équipe est des plus variables. Il a tout de même à ce jour près de 8 monos de disponible sur le site.

Les One-Shot

  • L'Exception : première création de BTO qui ne connaissait alors rien au mixage, enregistré à la va-vite sur Audacity avec un micro pourri, monté par Icaryon, il en sort tout de même quelque chose de potable et que son créateur apprécie plus que beaucoup pour l'esprit.
  • Il est là... : Ce mono MP3 a subi une remasterisation suite à une demande quasi générale étant donnée la qualité sonore... Il a pour sujet les Boulets, que BTO avait en horreur à cette époque (et qui polluait gaiement le forum du Démon du Rire).
  • L'Avertissement : Profitant d'une gastro carabinée et d'une vague créative de son collègue Icaryon, BTO livre un mono engagé à la chute... inattendue ^^
  • Le Bureau de la Team Weuaaargh ! : Réalisé avec Aslag, il propose une version très particulière du travail d'équipe, et surtout celui de cette team.
  • Le Standard de la Team Weuaaargh ! : Il nécessite en premier lieu d'avoir écouté le Bureau de la Team Weuaaargh pour être totalement compréhensible. C'est donc une séquelle de celui-ci. Cette fois-ci, BTO nous livre quelques passages de son travail de standardiste de l'équipe.

Les 'Point Barre'

Inspiré par le Groland qu'il regarde à son boulot de Veilleur de Nuit, BTO se lance dans un projet d'émission loufoque, Point Barre. L'équipe est composé de Jean-Pierre Lèvlabache qui fait office de présentateur, du journaliste d'investigation Alain Tellaud et du reporter Harry Cover.

  • 01 ~ Les Sagas MP3 : Pour premier sujet, BTO a choisi de présenter de façon humoristique l'univers des sagas MP3 en prenant la DGSCE de Celebo comme exemple.
  • 02 ~ Présidentielles : Quelques semaines après la précédente, l'émission présente aux auditeurs un candidat aux élections de 2007 assez particulier.
  • 03 ~ Les Cadeaux de Noël : Présent au Calendrier de l'Avent, il a pour sujet cette fois-ci les cadeaux pourris et inutiles que l'on peut recevoir parfois pour les fêtes.
  • 04 ~ Reportage : En cours d'enregistrement !
  • 05 ~ Manifestation : Pas encore enregistré.

BTO chez les autres

  • Fatal Fantasy : C'est à cette parodie que BTO doit son entrée dans la sagasphère. Il n'a participé qu'à l'épisode 4 en tant que scénariste, avant que l'équipe se dissolve en pleine recréation des premiers épisodes. À noter, cette saga vient récemment de renaître de ses cendres sous l'impulsion de la quasi-totalité de l'équipe des Morues (maintenant Team GoG)
  • Banal Reality VI : BTO joue un rôle secondaire dans l'épisode IV et être à l'origine promis au rôle de Cayene, rôle qui lui a finalement été retiré en raisons de différents entre le créateur de la saga, Gorkab Nitrix, et lui.
  • La DGSCE : BTO signe plusieurs rôles secondaires dans la saga de Celebo, dont celui de Maxxboxx, un des personnages héros issu du clan XBox Live à l'origine de cette histoire.
  • DebilO : Voyant Aslag régulièrement, BTO est contacté pour interpréter un rôle secondaire qui lui tient finalement plus qu'à coeur, celui de Celestin, la voix-off distributrice d'XP. Ce rôle va s'étoffer au fur et à mesure des épisodes. Les critiques vis à vis de ce personnage ont pour le moment été toutes positives.
  • Duke Niké : BTO participe à cette saga à partir de la saison 2, où il interprète tout d'abord un videur de bar puis un rôle principal important, celui du père Tampion. La divergence des micros des créateurs a finalement été pointée du doigt, c'est pourquoi les futurs enregistrements de Tampion se dérouleront chez Aslag.
  • Totchinuko : BTO est sensé interpréter un personnage principal de la saison 2, cependant les problèmes informatiques de D@rk Hell auraient tendance à ralentir la mise en place de cette suite.
  • Clameur : Dernière grande implication de BTO dans la saga d'autrui, il y co-signe le scénario et interprète un narrateur assez décalé. Malheureusement, une mésentente a signé une rupture entre Dzimy et le rochelais. Finalement, la saga s'est définitivement lancée sur un épisode 1 plus que controversé.

Conclusion

Histoire de ne pas finir sur une liste barbare. Un dernier mot... cacochyme !