Adaptations de Resident Evil

De NetoWiki
Révision datée du 28 janvier 2011 à 23:39 par Aquatikelfik (discussion | contributions) (Sagas MP3 : MàJ)

Resident Evil est une série de jeux vidéo d'aventure, action et réflexion de type survival horror crée en 1996 dont les différents titres ont été parodiés en sagas mp3.

Présentation

Histoire générale

Raccoon City, paisible petite ville du Middle West des États-Unis dont la stabilité économique ne repose que sur la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation, est le théâtre d'étranges disparitions. Des dizaines de personnes sont enlevées et ne sont jamais retrouvées. Les efforts de la police restent vains. Cependant, des témoins affirment avoir vu des groupes d'une dizaine de personnes, certains affirment que les victimes auraient été dévorées.

Mais des évènements plus problématiques ne tardent pas à se déclarer : des habitants de la ville se transforment en ce qu'on pourrait qualifier de "zombies" affamés de chair humaine. Alors que de plus en plus de gens sont touchés par ce mal étrange, le gouvernement américain place la ville sous loi martiale et ferme ses portes, l'isolant complètement du reste du monde, cherchant une solution à une éventuelle pandémie.

Les épisodes de la saga des Resident Evil ne mettent pas toujours en avant les mêmes personnages mais les histoires tournent très souvent autour d'Umbrella Corporation.

Gameplay des jeux

L'objectif principal du gameplay se présente sous la forme d'une mission de survie : trouver des armes, résoudre les énigmes qui barrent le passage du joueur, sauver ceux qui pourront l'être et découvrir les secrets de la zone à explorer. Cette dernière est infestée de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres : des êtres en état de décomposition avancée, des créatures étrangement gigantesques ou des monstres mutants qui n'hésiteront pas à tuer le joueur s'il les laisse s'approcher de trop près.

Personnages principaux

  • L'unité S.T.A.R.S. : les S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Service) sont une unité d'élite. Fondée à New York en 1967 puis transposée à Raccoon City en 1972, elle sera impliquée dans les événements du 24 juillet 1998 au manoir Spencer dont le propriétaire est le fondateur d'Umbrella Corporation. Elle est formée de deux équipes : Alpha et Bravo.
  • Chris Redfield : Auparavant tireur d'élite pour une sous-branche de la police de Raccoon City, il devient par la suite membre actif et emblématique du B.S.A.A., organisation disposant de ramifications dans le monde entier et qui a pour objectif d'éradiquer le terrorisme biochimique mondial. Ancien membre de l'armée de l'air renvoyé pour mauvaise conduite, il est l'un des rares survivants aux événements du manoir Spencer en 1998. Il fut recruté chez les STARS grâce à Barry Burton qui est l'un de ses plus grands amis.
  • Jill Valentine : Elle est membre de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S.. Elle a également travaillé pour l'US Delta Force. Elle est spécialiste des explosifs, de détection de piège et des serrures complexes, et excelle dans les domaines mécaniques et dans le crochetage de serrures, ce qui lui vaudra un "cadeau" de la part de son équipier Barry Burton lors de leur investigation dans le manoir Spencer (un crochet de serrurier).

Sagas MP3

Plusieurs sagas basées sur le scénario d'un ou plusieurs jeux estampillés Resident Evil ont vu le jour.

Voir aussi

Liens externes