Les Impunissables

De NetoWiki
Révision datée du 26 octobre 2009 à 18:57 par Johnny (discussion | contributions) (J'ai pas bien compris la catégorisation ^^")
Note.png
Ébauche
Cette page est une ébauche qui mériterait de présenter plus d'informations. Vous pouvez l'améliorer en l'éditant. Partager vos connaissances personnelles permet au Netowiki de s'enrichir.

Les Impunissables est une saga mp3 qui se déroule dans l'univers étrange de la mafia italienne. On découvre peu à peu le monde mafieux, ses rituels, ses règles, ses habitudes. Tout commence par l'enrôlement plus ou moins volontaire de Marc Mougin, jeune gosse de bientôt 18 ans. Vite surnommé le Muginino, il devra se débrouiller pour survivre dans l'univers impitoyablement hypocrite des Impunissables.

Entre saga humoristique et aventurière, les Impunissables est la troisième création de Rowlan Adams, lancée sous le pseudonyme de Padrino en fin 2007.

Synopsis

En 1989, un homme du nom de Mougin meure dans un accident qui n'en est pas un. Douze ans auparavant, deux gros bonnets de la mafia qui sont aussi les fils du parrain sont condamnés à mort et la mafia est largement affaiblie. En 2008, un jeune homme prénommé Marc parvient à se faire engager par la terrible mafia italienne...

Au milieu des trahisons, des meurtres et des complots, Marc va pourtant découvrir des alliés et commencer seulement à entrevoir l'étendue du pouvoir mafieux. C'est dans une mafia en mutation, au cœur de ce qui est sur le point de devenir la plus gigantesque association internationale de malfaiteurs que Marc va évoluer vers le droit chemin...

Les personnages

  • Marc Mougin : Un jeune garçon très naïf et à l'humour lourd de 18 ans qui pense que s'engager dans la mafia aurait rendu son père très fier. Du coup, il devient un personnage ambigu.
  • Pedro Pizza : Mafieux jusqu'au bout des ongles, Pedro est le bras droit du Parrain. C'est une brute sans cervelle qui tire à tout va.
  • Allonzo Vettura : Second bras droit du parrain, Allonzo est intelligent et subtil. Mais il laisse transparaître une certaine, heu... sensibilité mal placée.
  • Luigi Pablo Barella : Chef incontesté de la grande famiglia mafieuse, Luigi Barella est le Padrino. Il campe un Parrain âgé mais intelligent, prévoyant et plus dangereux qu'un Pedro.
  • Delfina Barella : Delfina a un sale caractère, qu'elle ne tient sûrement pas de son Parrain de père. Elle n'a d'ailleurs jamais vraiment reçu d'affection de sa part, étant donné qu'elle est la dernière de trois enfants dont les deux aînés sont morts.
  • Nicole : Nicole est son pseudonyme de travail. C'est une prostituée à la solde de la mafia. Elle cache dans son jeu plusieurs atouts de valeurs qu'elle s'empressera de jouer contre le Parrain, dont la séduction.
  • Jennifer : Plus connu de ses clients par son diminutif : Jenny. C'est une latine fatale pas dénuée de bon sens. Ses doigts de fées ne sont pas utiles que pour les caresses de ces messieurs, mais également pour le compte de Nicole.
  • Texas Amilton : L'inspecteur Tex Amilton est un bon flic, l'un des rares restant à ne pas avoir été acheté. Nouveau dans cette ville, il fait son boulot du mieux qu'il peut, mais ne peut que se méfier de ses collègues, quasiment tous corrompus.
  • Youssef Smalinovski : Le lieutenant Smalinovski est le bras droit du Parrain. C'est un russe naturalisé de religion musulmane. Il est pragmatique et un peu lent, quoique surprenant.
  • L'ingénieur son : L'ingé-son est celui qui se cache derrière la console. Son travail n'est pas clair, il mixe, écrit quelques scénarios et dialoguise le plus souvent. Il est aussi très chiant pendant les prise de son de Marc pour la narration.

Les épisodes

Six épisodes ont été réalisés pour le moment, les deux premières saisons des Impunissables sont déjà écrites et la première saison est bientôt terminée. L'écriture de la troisième saison est commencée.

Les bonus

À côté de la saga principale, Padrino a lancé également une série de mini sketches de trente secondes environ appelés les G.T.V.P.D., comprenez "G toujours voulu pouvoir dire". Le principe tient en une phrase choc et drôle.

Parmi les bonus se suffisant à eux-mêmes, on trouve le résultat du défi mp3 lancé par Dychollin sur Netophonix et une chanson appelée Noël Gangstarap produite à l'occasion des fêtes de Noël 2007.

Lien externe