HardMetal Alchemist
HardMetal Alchemist (abrégé HMA) est une parodie MP3 inachevée du dessin animé japonais FullMetal Alchemist, créée par le Clan Des Passagers Nocturnes.
Synopsis
Dans le monde d'Amerisques, certaines personnes ont la capacité de transformer la matière à leur guise : les alchimistes. Edgar et Albert Elrich sont deux enfants extrêment doués dans ce domaine. Mais lorsque leur mère décède prématurément, il brise un des tabous de l'alchimie en tentant de la ressuciter. Le prix à payer fut le bras et la jambe de l'ainé ainsi que le corps entier du cadet dont l'âme se retrouve enfermée dans une armure. Leur seul espoir est désormais de trouver la pierre Fluorecente mais pour celà, ils devront devenir alchimistes d'étables et affronter les terribles Homoncus.
Equipe
- TheBlackYuma : Co-créateur. A quitté le clan.
- Toto7788 : Co-créateur et ancien mixeur. Toto7788 est actuellement l'acteur principal de HMA.
Rôles principaux : Edgard Elrich, Rosée, Mamie Mikado, Ford Mustang.
- Altom : Webmaster et scénariste. Altom s'occupe tout seul du scénario après avoir fait ses preuves dans le premier épisode.
Rôles principaux : Albert Elrich (adolescent), Présentateur de "La Science Sur Les Ondes".
- Luciole : Mixeur. A remplacé Toto7788 grâce à son rythme plus rapide et sa meilleure maitrise de Audacity.
Rôles principaux : Albert Elrich (enfant), Cornedo, Wincry.
Origines
HardMetal Alchemist était tout d'abord le projet de deux membres du Clan Des Passagers Nocturnes : Toto7788 et TheBlackYuma. Ils furent rejoint plus tard par Altom et Luciole. Mais lorsque la plupart des membres du clan le quittèrent et qu'il ne resta plus que Toto7788, Altom et Luciole. , il fut décidé de créer un site dédié uniquement au seul projet encore vivant, à savoir HardMetal Alchemist.
Particularités
- Plutôt que de s'inspirer du manga FullMetal Alchemist, le clan décida de se concentrer sur l'histoire de l'animé. En effet, ce dernier étant achevé, ils étaient certains de connaitre tous les tenants et aboutissants de l'histoire et de ne pas éluder des faits importants.
- HardMetal Alchemist se revendique comme la première saga 100% belge.
- Après de fréquent problèmes d'enregistrement et une démotivation du scénariste, les créateurs annoncèrent la fin de la saga. Néanmois, un mois et demi plus tard, la saga fut relancée et les créateurs promirent de ne plus annoncé prématurément la fin de la saga et d'attendre qu'un an d'inactivité soit passé.
- De ce fait, c'est le 25 juillet 2009, un an après la dernière news du site que la fin de HardMetal Alchemist est annoncée officiellement.
Critiques
Relativement bien accueilli par les fans du manga d'Hiromu Arakawa, HardMetal Alchemist fut néanmoins plus d'une fois critiqué pour son manque de détachement vis-à-vis du scénario original.