Discussion:The Unnamed

De NetoWiki
Révision datée du 19 juillet 2009 à 16:50 par Wail Kinderstein (discussion | contributions) (Ouverture de la discussion)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Discussion pour Ninja du Son

Loin de moi l'idée de prendre Ninja du Son de haut. Mais il serait surement aussi bon pour lui que pour moi qu'il y ait discussion avant modification de la page. J'aimerais surtout expliquer certaines choses. je m'adresse donc directement à lui.

Premier point : fondre les trois premiers paragraphes en un : ils sont très courts et n'abordent que les premières sagas : Like no Other et Phone.

« Phone rencontra un succès très satisfaisant, et d'épisode en épisode, s'en est devenu un phénomène, bien au delà de Like No Other qui peu de temps après fut abandonné. »
    — 

Second point. J'ai l'impression de lire un hymne à la gloire de Phone. Même si les termes peuvent convenir à un blog, il faut tempérer un peu. De plus, si ce paragraphe a été écrit par toi, cela laisse à penser que tu glorifies ta propre équipe. De plus, "phénomène" est un terme qui ne peut s'appliquer, puisque dans la francophonie, le nombre de gens qui connaissent la saga est restreint. Par contre, écrire que la saga a un tel succès qu'elle est en 2008 dans le top 20 de la liste des bravos du Netophonix est objectif et correct. Le fondre aussi au cinquième paragraphe.

« Le temps passe, et deux nouvelles têtes font leurs apparitions dans l'équipe, il s'agit de Squill et Ninja du Son qui seront embauché officiellement pour l'émission de SynopsLive ! spéciale The Unnamed avec une bagage d'exclue. »
    — 

Troisième point : pas besoin de faire de littérature, c'est un wiki. Une formulation qui conviendrait mieux :

« Quelques mois plus tard, Squill et Ninja du Son entrent officiellement dans The Unnamed lors de l'émission de SynopsLive consacrée à l'équipe. »
    — 
Vu que le sujet est le même, le fondre avec les deux paragraphes suivants.
« De leurs côtés, Squill prépare une petite Saga nommé Féérie pour l'équipe et Ninja du Son en prépare pas moins de trois qui sont UniK, Nowhere et Negative Passion»
    — 

"Pas moins que" n'a pas sa place. Ce terme donne l'impression que tu te mets en avant et est aussi inutile. En fondant les deux précédents paragraphes, je propose :

« Quelques mois plus tard, Squill et Ninja entrent officiellement dans The Unnamed lors de l'émission de SynopsLive consacrée à l'équipe. Plusieurs projets voient le jour comme Udreka et Toilette, de Tostaky, Féérie de Squill et UniK, Nowhere et Negative Passion de Ninja du Son. »
    — 


--Waïl Kinderstein 19 juillet 2009 à 17:50 (CEST)