Nowhere
Nowhere |
|
---|---|
Auteur : | The Unnamed |
Genre : | Fantastique/Horreur |
Statut : | En Cours |
Date de création : | 25 Avril 2009 |
Dernier épisode : | 1 (25 Avril 2009) |
Nombre de bonus : | 0 |
Récompenses : | Aucune |
Le Synopsis
Tien Rave, un jeune homme de 19 ans, vient d'acheter une maison en pleine campagne seulement parce que le prix est bizarrement bas.
Il va d'ailleurs très vite comprendre pourquoi, une fois arriver sur les lieux, un policier lui explique l'étrange passé de cette demeure, et il est vrai qu'elle en devient beaucoup plus glauque.
Comme si ça ne suffisais pas, le frère de l'ancien propriétaire lui donne une clef rouge un peu suspecte qu'il n'est pas censé utiliser.
Cherchant à tout prix la vie en solitaire, il ne se pose pas trop de question sur les nouvelles conditions qui viennent d'apparaitre, malheureusement le même jour, il va découvrir ce que cette clef rouge ouvre, la cave.
Pensant que quelqu'un s'y été enfermé, il déverrouille la porte en métal, sans savoir que cette cave renferme bien plus qu'une chose vivante, mais bien une entité mystérieuse aux capacités sadiques et démesurés.
L'affrontement commence pour éviter aussi bien la folie que la mort !
Les Personnages
- Tien Rave : Jeune homme de 19 ans, il achète une maison dans un coin un peu paumé d'amérique après ses études pour en commencer de nouvelle. Son meilleur ami est Slash, un geek excentrique, accro à l'alcool et la cigarette, un vrai petit obsèdé aussi. Il a vécu une histoire avec Liz, sa meilleure amie à une époque, qui a mal fini et qui l'a poussé à couper tout contact avec elle, ainsi que la ville où il vivais. Il va vite comprendre que la maison n'est pas tout à fait aussi agréable que prévu, surtout lorsqu'on est seul. Entre horreur et tension, il devra arriver à gérer ses émotions, chose qu'il va avoir bien du mal à faire au bout d'un moment.
- Thomas Ericsson : Homme dont on ignore l'âge, d'ailleurs il y a beaucoup de chose que l'on ignore à son sujet, pour ne pas dire tout. Il est apparemment sorti de la cave, on hésite à dire si c'est lui l'esprit qui y stagne où juste sa représentation physique, voir même autre chose. Au début très énigmatique, Tien prends conscience que celui-ci lui met sur la "voie", et lui explique petit à petit ce qui se passe. Même si ses actions peuvent faire penser que c'est un psychopathe pure souche, ses idées macabres n'en restent pas moins que des messages pour Tien, qui le pousseront à lui faire découvrir la vérité.
- Mick "Slash" Harvet : Jeune homme du même âge, comme son surnom le présage, c'est accro aux ordinateurs et aux jeux vidéo, mais pas de manière excessive non plus. C'est surtout dans l'alcool et les films pornographies qu'il excelle le plus. Avec un psychologie assez "bateau", il n'en reste pas moins sympa et attachant, donnant de bon conseil à Tien. Dans le passé, ils formaient tout deux un duo qui collectionner les bêtises en tout genre sans que ce sois trop méchant. Ils sont rester "meilleurs amis" depuis cette époque, ceux qui pousse Slash à lui rendre visite dans son nouvel espace, où les mauvaises surprises vont très vite s'enchainer. Il va s'avérer être plus calme et réfléchi que prévu.
- Liz Megan : Jeune femme de 20 ans, très jolie qui a beaucoup étudier par le passé, ce qui la empêcher d'aborder une relation plus solide avec les deux amis de Tien. Mais ça n'a pas été le cas pour celui-ci, souvent coller ensemble, elle a été d'un grand soutien pour lui quand ses études et ses bêtises commençaient à mal tourner. Il lui est énormément redevable de cela, tellement qu'à l'époque, il en est arriver à faire une erreur. Erreur qui malheureusement, n'a jamais pu se réparer en un an, avant que celle-ci appel pour prévenir qu'elle passera voir son nouvel espace, elle aussi. Malgré cet année de silence, elle considère que Tien reste toujours la personne la plus digne de confiance qu'elle est connu dans sa vie. Dès son arrivé, une certaine "gêne" va s'installer, mais qui ne va pas durée longtemps au vue du caractère "cool" de Tien et de Slash. Lors des événements dérangeant, elle sera surtout protéger par lui, même si elle est loin d'être peureuse, diverses situations viendront à le prouver.
- Charles Francis : Jeune homme de 20 ans dans le "genre" emmerdant, passant son temps à inventer tout un tas de choses, pensant à être meilleur dans tout et parlant avec un faux accent anglais énervant qu'il utilise pour vantardise d'avoir des origines anglaise même s'y on peux en douter. Bref, à certains moments, c'est la personne parfaite pour subir tout un tas de moquerie sans éprouver de remords et les autres ne s'en privent pas. Mais pourtant, quand les choses vont tourner mal, lorsqu'il commence à prendre conscience de ce qui se passe vraiment, il va être étonnamment courageux. Et va très vite comprendre l'importance qu'il attache à l'amitié.
La Conception
L'épisode 1 est diffusé sur SynopsLive !, webradio de la sagasphère, le 25 Avril 2009. Il n'y a aucune Bande Annonce avant et il n'y en aura pas non plus après, car une bande annonce pourrais inévitablement spoiler certaines choses qui doivent rester secrète dans l'intérêt de l'histoire.
L'épisode 2 est en cours...
Les Anecdotes
- L'histoire a effectivement été inspiré de certaines œuvres de Stephen King, ainsi que des films qui les ont adaptés, alors il faut s'attendre à un même genre étrange, déstabilisant, fantastique, ainsi qu'un Final extrêmement surprenant.
- Outre les inspirations pour l'histoire, il y a aussi énormément de références plus ou moins cachés sur cet auteur :
- La maison se situe près de Portland, dans l'Etat du Maine, c'est le lieu de naissance de Stephen King.
- Les événements passé de la maison ont eu lieu en 1947, soit l'année de naissance de celui-ci, tout simplement.
- Autre indication sur l'emplacement de la maison, elle se situe près d'un lac nommé "Bachman", l'autre nom crédité sur certains roman de celui-ci.
- Le prénom "Liz" est une petite référence au roman "La Part des Ténèbres", toujours du même auteur.
- Il s'agit d'une "version 2" du scénario, car l'idée date d'un an avant la réécriture, mais à l'époque, le scénario était trop vague et il n'y avais pas toutes les bonnes idées qui sont venues par la suite.
- Tien Rave est un nom très bizarre, le nom étant déjà assez rare en Amérique, le prénom lui y est totalement inconnu, tout simplement car il s'agit d'un prénom thaïlandais, ce qui donne une idée des origines de ce personnage.
- C'est un huit clos assez compliquer à écrire, en effet, l'histoire commence dès l'arrivée à la maison et continuera dedans, jamais elle n'en sort sauf pour les Flash-backs, mais en plus, le personnage principal est souvent seul, de longues scènes sont alors étudier pour que celui-ci parle sans que cela finisse en un monologue long et ennuyeux.